Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futuresonus Parva
Photos
1/3

Avis sur le Parva???

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 029 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Parva???
Bonsoir,
Y a-t-il un propriétaire du Parva pour donner son avis sur l'engin? Son, ergonomie, fiabilité, qualité "mécanique", expressivité? ça serait super sympa, étant sincèrement intéressé par la bête afin de l'utiliser avec un Roli Rise 49 en MPE...
Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
une série de petits synthés monos

= Câblage son et midi conséquent( tableau répertoire de l’installation à tenir à jour pour les interfaces midi et l'audio), table de mix/carte son à la hauteur en entrées-sorties (patch-bay éventuel), multitude d'alimentations, encombrement non négligeable en surface et donc gestion sévère de l'espace. Résultat prise de tête assurée (j'en sais quelques chose, pour remonter tout le brol après mon dernier live je me suis dit plus jamais, et quand tu y ajoutes un élément ça "rebrolise" le truc)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 17:05:02 ]

22
Ouep c'est tout à fait vrai !
Pour l'instant, après des années d'investissement, je digère lentement mon studio et j’apprends à faire fonctionner les synthés un à un et à mettre le tout en œuvre en parallèle en essayant de jongler avec le temps que je passe à jouer sur mon piano ... Je commence à envisager de jouer en extérieur mais après mure réflexion le studio ne bougera pas ou pas plus d'un synthé ou deux ! Mon idée est d'investir dans un ordi portable avec une bonne carte son pour jouer en extérieur ce que je produirai : donc l'ordi jouera une ou des piste wav dans une daw et je grefferais un ou deux synthés dont probablement mon kronos. Je pense me faire un petite série de date comme çà et après on verra.
23
x
Hors sujet :
ça rejoint tout à fait mes propres réflexions. Depuis que j'ai découvert le monde des synthés je veux une kyrielle de machines, pleins de synthés me font envie, et j'en ai eu quelques uns, j'en ai encore 3 pour accompagner ma digitakt. Je me rends compte que avoir plein de machines c'est effectivement assez contraignant, en dehors de l'aspect financier il y a effectivement le problème de la place, du foutu millier de cables qui accompagne inévitablement ces jolis engins, de la mise en place organisation de tout ce beau monde...et même si j'adore mes synthés, au final je prends beaucoup plus de plaisir et suis beaucoup plus efficace quand je bosse uniquement avec ma Digitakt. Du coup, même si j'adore mon mophox4 je pense que je vais le revendre pour un nord lead 3 qui a l'avantage d'être multitimbral 4 parties ce qui devrait me suffire amplement puisque j'arrive facilement à faire un morceau entier avec ma DT. Et je vais vendre mon minitaur et mon Sonic Cell (multitimbral lui aussi mais rompler alors que les sons que j'utilise et que je kiffe sont le sons analos ou VA ou numérique .....) pour m'acheter un slimphatty qui sera moins limité qu'un minitaur et aura plus de commandes parceque quand même le son Moog moi je suis amoureux :))) :bave:...bref tout ça pour dire que finalement même si j'avais plein de pognon
je n'achèterai pas beaucoup plus de matos finalement (enfin je prendrai un Moog One en multitimbral à la place du nord lead :-D et un Moog RME rack à la place du phatty)...il est beaucoup plus simple de travailler avec peu de machines, voire une seule.....après comme je suis claviériste je ne pourrais quand même pas me passer d'un bon clavier mais c'est même pas sur que je l'utilise sur mes compos.
24
x
Hors sujet :
Seed: Tu n'as pas peur des faiblesses présumées du NL 3 ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
x
Hors sujet :
quelles sont elles?
26

transmission-soundcloud

27
x
Hors sujet :
ah ben je connaissions point ce détail.... celà étant certains n'ont aucun pb et d'autres semblent avoir trouvé une solution...disons que ce n'est pas forcément ce qui me fait le plus peur....j'ai plus peur d'être déçu par le son par rapport à mon MophoX4 même si le NL est sans doute beaucoup plus polyvalent aura -t-il un son aussi sympa que le Mopho? après c'est l'un des seul multitimbral qui pourrait me convenir /rapport à ses caractéristiques: synthèse VA, édition/ergonomie aisée et bien pensée, nombre de voies, clavier, aftertouch, prix....
28
x
Hors sujet :
Dans les Nord tu as le 4 et le A1 (j'ai bien aimé le A1 lors de mon essai, moins le 4) tout deux sont multi 4 canaux!).

transmission-soundcloud

29
x
Hors sujet :
Pour moi, en phase de studio, la multitimbralité n'a aucun intérêt (en 2019): quand je veux un son avec plusieurs couches, j'enregistre en audio en plusieurs passes, une par son (c'est possible d'en faire plusieurs en même temps). ça permet au cas où de changer l'équilibre de chaque couche en phase de mix (volume, pan, envois d'effets, inserts, EQ, compression (avec side chain possible entre couches) et j'en passe). Idem si je rajoute un effet externe (disto, phaser analo, etc.), je garde l'original et la version "wet" pour le mixe. De nos jours, on est plus limités par le nombre de pistes en audio et on peut les grouper à volonté pour faciliter le mixe.

Là ou ça prend son sens, c'est en live, mais il vaut toujours mieux simplifier ses sons pour éviter l'effet bouillie sonore en concert si c'est trop chargé. Sans compter que si on doit changer les sons en temps réel, il vaut mieux une machine = un son, sinon on risque de modifier la mauvaise couche. Combien de fois je me suis fait avoir en réglant un effet sur une piste sans entendre de changement pour m'apercevoir que j'avais déréglé celui de la piste d'à côté...

Enfin, les synthés multitimbraux qui en mettent plein la vue avec leurs sons à plusieurs couches sont souvent inutilisable dans une compo car ces sons ne laissent aucune place. à mois bien sûr de faire du sound design et de considérer que ces sons sont une fin en soi...

Bref, l'investissement dans l'ordi/ carte son de qualité me semble être une idée très "raisonnable".;)
30
x
Hors sujet :
Citation :
en phase de studio, la multitimbralité n'a aucun intérêt

C'est selon, je préfère garder ouverte une compo jusqu'a l'enregistrement définitif et en ça la multitimbralité aide, si je veux modifier un son-une séquence, je retravaille dans le set de sons sans être obligé de revenir sur une piste déjà couchée, devoir la supprimer et aller chercher son et réglages...

transmission-soundcloud