Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 222 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
171
Salut, je m'installe avec vous j'ai fini la TR9090 avec le séquenceur MB909 ces derniers jours, tout mis dans une boite et il me reste à mieux organiser tout ça.

Citation :
Je fais tourner la snare en solo donc sur ma table elle sort tres bien , du coup je mute la piste et j'ouvre les autres et j'entend encore la snare mais tres faiblement sur chacune des piste des autre instrument.

Tu as bien relié le J609 de la carte des sorties séparées à J1(amp) sur le 1er pcb ? Parce que il me semble que c'est ce qui relie les sorties séparées à la masse et si c'est pas mis à la masse ça cause de la repisse entre elles (j'ai eu ce problème), après si c'est uniquement la snare qui repisse c'est peut-être pas ça.
172
Salut Zirconium,

merci de ton aide , oui j'ai bien relié J609 a J1, et c'est le cas avec tous les instrument...
Je vais donc verifier cette connection ...

Merci je vous dirai
173

La ronflette au snare, c'est qu'il faut vérifier le snare...

Les instruments qui sortent qui se mélangent sur les pistes et le son pas propre, c'est pas grave, c'est que tu t'es trompé en reliant ampJ1 à la board output. Regardes bien le schémas du groupe 9090, il est exact. Ou alors ton mixout est pas comme il faut.

174
En fait je reviens sur ce que j'ai dit , j'ai casiment de la ronflette partouticon_facepalm.gif

et par contre sur la snare c'est un bruit blanc et la ronflette !!
175

Si le clap, lui,  est normal, ça vient pas du module noise mais juste du sn.

Faut regarder sur le schéma par où arrive le noise sur le module du snare et suivre le cheminement du noise jusqu'à que tu trouves quel composant est en cause dans le module du snare. Même avec le pot snappy au plus bas, t'as encore beaucoup de bruit blanc? Ce devrait pas être difficile à trouver d'où ça vient.

Le ronflette si c'est pas un mauvais branchement de l'amp, vérifie le module amp ensuite.

176
Ok merci , je vais proceder comme tu m'indique ,je vais commencer par verifier la sortie mixoutput , d'ailleurs dans celle ci je n'ai pas de kick .

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 15:39:57 ]

177

Moi aussi je m'étais planté, on entendait tous les instruments sur les sorties séparées et ça faisait un genre de reverb sur tous les instrus. Je m'étais trompé dans la connexion de l'amp.

178
Je viens de cheker mon cablage avant toute operation et voila ce que j'ai trouvé
image.php

La honte icon_facepalm.gif
Depuis je n'ai plus de bruit de ronflette et les sortie sont bien separées , la sortie mix output fonctionne parfaitement!

Il me reste juste du bruit blanc sur la snare et la bassdrum maintenant .

Je vais pouvoir orienter mes recherches je suis:-D
Sinon j'ai tester le trimpot , je trouve ca bien a controller je vais surement le mettre en potard , quand je l'ouvre a fond j'ai l'impression d'avoir un Noise decay sur le clap et la snare , je trouve ca tres interessant .
179
Salut tout le monde ,

alors aujourd'hui j'ai rallumé la tr9090 , donc je fais le tour apparement tout fonctionne mais...
quelque observations, mes potards sont mis sur une plaque en fer que j'ai relié a la terre du choco de la tr9090.
Lorsque je les tournent, j'entend un gressillement dans le son , du coup j'ai pris un capuchon pour m'isoler et le gressillement disparait !
Je suis en train de me demander si la terre est bien relié a ma prise !

Que pensez vous de cette histoire, est ce logique ?

Sinon mes plaques sont reliées a cette meme terre mais un seul point par plaque , est ce grave ?
Dois je imperativement relier les 4 points de chaque plaque a la terre ? ( pour l'instant je n'ai pas de chassis).
Est-ce qu'une mauvaise terre peu etre la cause d'un souffle sur les instruments ?

Sinon mon dernier souci est sur le hit hat, lorsque j'augmente le volume , a un certain seuil ils se mettent a cracher lorsque je depasse ce seuil on a l'impression qu'ils sont dans un filtre passe haut :oo: et je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir !Au premier allumage cela ne faisait pas ca et entre temps je n'ai rien touché SAUF que la tr9090 n'est pas branché sur la meme prise secteur .

Si vous avez des idées je vous en suis reconnaissant:oops:.


180
Il ne faut relier gnd a la terre ce n est pas la même chose. La terre c edt juste relier au boitier metalique pour eviter de ce faire electocuter