Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 227 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
161
Ouais, mais c'est des pcbs que tu as fait toi même ou les PCBS que fournissait josef il y a pas longtemps ?
162
c'est le PCB et les composant fournit par de Jozef
image.php


Comme il fonctionne en midi on peut sequencer n'importe quelle boite à rythme :lol:

La MR9090 est dédié au entrée de la 9090 c'est donc plus rapide que le midi

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 20:07:55 ]

163
ouais comme on en avait discuté, faudrait vraiment qu'on essaye de le faire ce sequencer...
164

Citation de : lamouette/rck

Yop, vivement demain (qu'On voit si je suis le seul qui galère :D)

Ici, le kick est ok, le hi tom aussi, le low tom fonctionnait, mais depuis que j'ai fait le mid tom, il ne marche plus... :oops2:

Quand je trig le low tom, pas de son, sur la sortie low tom, mais quand je trig le mid tom, J'ai du son sur la sortie mid, et low tom, J,ai checké le schéma pour coir si il y avait un genre de lien quelque part, mais je n'ai rien trouvé, c'est super bizarre, et j'ai pas mal tout checké, mais je ne trouve pas... Donc bon, on continue ce soir quoi... mais si jamais quelqu'un a une idée.... Je prends avec joie :-D

Je rappelle que mon LT déconnait au début ça venait d'un contact foireux  à J15 ou J16 je sais plus exactement, sur le module MT justement.

 

Sinon on peut faire les test avec le mixout.

 

165
Salut diplô,
Merci , je viens de trouver le même schéma sur le groupe tr9090 .
Subatomicglue n'en parlé pas !

Vivement demain et merci encore !:bravo:
166
Merci Diplo, un peu d'espoir ! :-D Je vous tiens au jus ! Merci pour le schéma !
167
bon, après un peu de bidouille, le Low tom refonctionne, bon par contre toujours rien sur le Mid tom.

Quand je trig soit le low, soit le mid, j'ai un click sur la sortie mid, mais rien de plus. J'ai bien checké J15 et J16, mais je n'ai rien trouvé. :oops2:
168
Salut a tous,

Bon ca y est j'ai allumé la tr9090 ce matin et a ma grande surprise , tout fonctionne :-D
Tous les potards on leur effets demandé genial !!

Bon il y a quand meme 2,3 details que je dois resoudre et oui se serai trop beau !!
En fait j'ai fais mes test tout en separé car lorsque je branche sur le mixoutput les son sont distordu avec un gros souffle , je pense que ce n'est pas grave mais je ne vois pas trop ce que ca peut etre !
J'ai soudé directement sur les socket output car je n'ai pas le pcb je vais verifier cela !
Sinon j'ai un gros souffle sur la snare je ne saispas d'ou ca viens !

Auriez vous une petite idée ?

J'ai un autre petit souci, par exemple je m'explique :

Je fais tourner la snare en solo donc sur ma table elle sort tres bien , du coup je mute la piste et j'ouvre les autres et j'entend encore la snare mais tres faiblement sur chacune des piste des autre instrument.
J'espere m'etre fais comprendre icon_facepalm.gif

Auriez vous aussi une idée ?

Sinon tout vas bien assez content:-D

j'espere que tu avance bien Lamouette !
169

Tu t'es planté dans la connection mix out général.

Sur le snare est-ce que c'est du bruit blanc?

170
Pour la snare c'est pas trop un bruit blanc ca ressemble plus a la ronflette !!
Sinon oui je pense mettre gouré pour le mixoutput je vais verifier j'ai utiliser ce schema :
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=268847

Sinon le fait que tous les instrument sorte sur toute les pistes, qu'est ce que ca pourrais etre ?

merci