Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 480 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon, ce soir test de continuité des cables, après ça est ce qu'il ya autre chose que je pourrais checké ?

Tiens d'ailleurs vous utilisez des resistances metal ou carbon ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 19:24:20 ]

142
Pour ma part les deux , mais je sais pas encore si ca marche :-D
143

J'ai mis que des metal 1%.

Si t'essaie par le midi de faire fonctionner la machine, faut pas oublier de sélectionner canal midi 10. Essayez avec le logiciel mididrum ça marche tout de suite.

144
Ouep diplo, j'ai déja testé le midi, et ma led s'allume bien. Par contre, j'était sur le canal 1. Est ce que tu pense que c'est bon quand même ?
145

Il faut mettre le 10, ça ne fonctionne pas avec le 1.

Et la BD est placée assez bas dans la tessiture à, si je me rappelle bien c'est C1.

146
le pic midi est d'origine configuré comme ça ? Le fait que la led s'allume ne veut rien dire ? C'est bizarre non ? ^ca signifie juste qu'il y a un signal entrant quelque soit le channel ?
147

Je sais pas mais dans le manuel 9090 ça dit de mettre le canal 10 et ça marche qu'avec le 10. Pour mettre un autre canal doit falloir reconfigurer le pic.

148
La led elle dit juste que la machine reçoit des message midi .
Sauf si tu as touché le bouton de la config normalement c'est le canal 10
149
Bon :-D

J'ai du kick !!!!!!!!!! Bon l'attack n'as pas l'air de fonctionner par contre, mais tout le reste, ya'bon quoi !!!
Bon le HT rien par contre, mais je vais déjà checker l'attack, je suis trop content quoi !
150

Et bien tu vois des fois il suffit de peu. bravo   Ton attack doit fonctionner, mais c'est pas flagrant la différence entre peu d'attack et à fond. Essaye avec le decay et la disto à 0; tu entendra mieux la différence.