Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/478
Korg Monotribe

Sujet modifications

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 12 908 vues
  • 16 followers
1 modifications
bonjour


je voudrais savoir ,si certains d'entre vous ont déjà commencés à modifier cette machine ?

on peut trouver facilement pas mal de modification ,qui ont un rapport avec l'ergonomie de jeux comme :
-les sorties séparées
-le midi in/out
-les CV multiples
-l'utilisation de triger en piezo

mais des choses en rapport avec les SON sont moindres déjà :
-récupération des formes d'ondes continu pour utiliser avec un système modulaire par exemple
-decay sur les sons des sorties séparés


qui se serait lancé dans la création d'une ADSR ,par exemple ,ou dans une optimisation du filtre ,rajouter des reset ...

toutes les expériences sont les bienvenus :)


à bientôt
essayer c'est déjà beaucoup
2
Tres curieux de voir si il est facile de le midifié
3
Oui Brother's, dans le topic en dessous "pour discuter du monotribe" je fais part de mon expérience, et je pense que même sans vrai expérience niveau soudure, en étant méticuleux et en sachant lire un schéma d'éléctronique de base on y arrive sans encombres.
Je suis tenté de faire les sorties séparées et le decay sur les drums. J'aime bien avoir une distorsion dégueulasse type big muff sur la partie synthé, et j'aimerais bien avoir les drums propres à côté (ou qui du moins ne perturbe pas encore plus le fuzz).
4

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 10:33:17 ]

5
génial! y a pareil pour le monotron?
6
C'est une honte ce Miditribe, 99 boules pour un truc qui coute 8 euros de composants (et encore pour 8 euros on a Midi IN et OUT avec le montage propre, bien que le out soit pas indispensable) et un pote qui est pas trop manchot avec un fer à souder. Je me tâtais très légèrement à en prendre un avant d'en faire construire un de kit, mais quand on voit la simplicité du truc je trouve ça vraiment du vol. J'ai vu le type qui construit ça se justifier en disant qu'il prenait des composants de ouf, des résistances avec une tolérance de 1%, cette blague, si on veut la jouer lo-fi on peut très bien faire fonctionner tout ça avec juste trois résistances, sans passer par un octocoupleur.
Pour le monotron il y a le kit MIDI-IF vendu par un japonais (cherche monotron midi-if sur google ou fouille les forums), il est encours de réception pour moi, je devrais pas tarder à l'avoir. Celui-ci est un peu plus compliqué que le monotribe car il suffit pas de 3 composants pour le faire (40 euros fdpin pour le kit à souder soi-même). Le type ne vend pas de kit tout fait car il faut souder des fils à même le monotron (et virer un petit composant soi-même). Mais il vend des Monotron+ tout fait avec plein d'options en plus, mais ça coûte bonbon, 250 euros je crois. Ça vaut le coup si on a un monotron, mais tant qu'à faire autant prendre un truc comme le Dark Energy si on a 250 euros à mettre dans un synthétiseur analogique qui fait du midi.

Edit : bon je revois un peu mon jugement, ils ont rajouté le MIDI OUT maintenant et baissé un peu le prix. Mais même en comptant le temps passé à faire le truc ça devrait pas couter plus de 30USD...

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:22:25 ]

7
c'est vrai que quand même... c'est chéros
8
Pour quelqu'un qui a 4 pieds gauche, peut d'aptitude et connaissance en électronique, un travail pensé et réalisé avec soin par quelqu'un qui se fend de mettre un tuto en ligne clair et efficace, ce n'est pas la mort quand même... surtout si on se réfère à ce que pourrait demander un technicien peut scrupuleux!!!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Test du Miditribe:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Bonjour,

Juste pour info,

le miditribe I/O de Amazing machine est à 88 USD avec shipping.

J'ai acheté un autre kit fait par altitude909 pour 57usd avec shipping:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/682083-fs-korg-monotribe-midi-kits.html

Pas de site il faut lui envoyer un message privé sur le site et payer en paypal.

On peut voir une mini démo ici:


Le kit est identique en fonctionalités.
les midi in et out sortent en 2 minijacks stéréo qu'il est préférable d'intégrer à la boite en perçant 2 trous. (on peut aussi, comme le miditribe I/O, laisser pendouiller :-p ). Le gars fournit 2 cables jack/din midi de 2 mètres.

ça fonctionne bien pour moi.

Cordialement
GF