Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/45
M.F.B. KRAFTZWERG

Sujet Avez vous testé ?

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 5 069 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avez vous testé ?
Une petite video qui me fait bien envie!

Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une question,
la bestiole possède-t-elle un séquenceur ou il convient d'acheter aussi le step 64 ?

Intuitivement, je penche vers le step 64...marketing quand tu nous tiens...
12
Contrairement au MBF synth 2, pas de séquenceur. Si c'est pour se lancer dans le modulaire, pourquoi pas un MFB SEQ-02 ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

13
En effet, j'avais pas vu ce produit.

En tout cas, je me renseigne depuis quelques jours sur ces synthés. Sur papier, ils ont l'air intéressant. Je suis un peu étonné qu'on en parle pas plus...J'ai lu des problèmes de fiabilité...

:bravo:
14
Je me suis un peu renseigné sur le seq-02. A priori, il ne pourrait pas séquencer un synthé mais uniquement des drums. La question reste ouverte
15
Le SEQ-01 est dédié aux modules de percus : c'est un trigger sequenceur.

Le SEQ-02 est plus versatile : il peut faire au choix 12CV ou 12 triggs ou (6CV + 6 triggs).

Je n'ai ni l'un ni l'autre (je fais la pause côté achat modulaire) mais on trouve facilement des démos sur youtube.

Mon kraftzwerg est comme je l'attendais (l'air fragile comme tous les MFB). Mais je pense pouvoir l'utiliser longtemps car je suis assez soigneux. La machine n'est pas vieille, donc c'est un peu tôt pour parler de fiabilité.

En revanche, le mien avait deux défauts : le tuning et la synchro des oscillos en mode 1+2. Je l'ai renvoyé pour réglage et maintenant ça va. Le tuning est passable en midi (j'ai pas refait de mesures avec le cv). La synchro fonctionne.

C'est clair que ça fait chier de se passer d'une machine neuve pendant un mois. Est-ce que ce n'est que le mien ? Est-ce que toute une série pose problème ? Est-ce que le problème ne se reproduira plus ?

Faudrait que d'autres donnent leur avis.

En ce qui me concerne, je referais ce choix sans hésiter. J'adore cette petite boîte pleine de possibilités. Et le son qui en sort bien entendu.

16
Un détail : Manfred Fricke (MFB) ne s'est pas fait prier pour reprendre ma machine. Contacts concis rapides et efficaces.

J'ai froid dans le dos rien qu'à l'idée de gérer un problème de matos avec une boutique parisienne...

17
Salut,
J'ai fait l'erreur d'acheter le r3 korg et le son m'ennuie à mourir, trop brillant..;
Je voudrais me diriger vers de l'analogique, il y a 20 ans j'avais un sequential circuit.
Je n'y connais rien au synthés et j'aimerais avoir votre aide.
Je suis très peu équipée, pas de clavier maître, pas de séquenceur, pas d'ordi pour la musique.
Je recherche un ("stand-alone"). Le mfb sinth II m'a l'air sympa mais je trouve les sons un peu techno. Par contre les sons du Kraftzwerg m'interessent bien plus. Que faire ?
L'utilisation : planner en créant des sons, jouer dans une galerie de peinture seule (style "planète sauvage") et enfin jouer dans un groupe avec des sons plutôt de basse avec des variations.
18
Attention,
Ce synthé ne dispose pas de mémoire interne (jouer en groupe implique donc de changer les réglages entre les morceaux, à l'ancienne...).
D'autre part, sans séquenceur, ni clavier, l'utilisation de la machine reste limitée (bien que des vidéos circulant sur le net montrent qu'il est possible d'en tirer des sons étranges en jouant avec les modulations).
19
Oué, il te faudra brancher un clavier.

Si tu veux un son analogique, dans les mêmes budgets, tu peux aussi jeter un oeil du côté des DSI Evolver ou Mopho, peut-être.

L'Evolver est peut-être mieux car plus de boutons disponibles en façade : mieux pour triturer. Mais peut-être faudra-t-il coincer une touche pour avoir un son continu héhé.
20
Bon on va dire que c'est en guise de démo et pas de pub, voilà le premier morceau avec pratiquement que le KW:

http://www.zshare.net/audio/6160367996b6212f/

Donc pour les hip-hopeux comme moi c'est dla bonne y a presque plu besoin de sampler des nappes du coup, il sonne vraiment flippant le bougre !