Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/45
M.F.B. KRAFTZWERG

Avez vous testé ?

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 5 097 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avez vous testé ?
Bonjour à tous, je vais être rustre: cette machine me fait carrément bander, c'est vraiment ce que je recherchais, passionné de Krautrock, rien que le nom appelle à l'expérimentation.
Mais en fait j'ai quelques doutes sur la fiabilité, si c'est pas trop cheap, sachant que ce sera mon premier vrai synthé (sûrement pas dernier) et ensuite que je bosse avec un Ensoniq eps-16+ simplement, est ce que c'est nécessaire des effets live comme la pédale qu'on voit sur la video postée à la 2ème page ?

L'Evolver, même si moins attrayant n'est pas mieux au niveau de la palette sonore ? j'ai eu peu peur de la limitation.
Afficher le sujet de la discussion
41
Les deux machines n'ont pas grand chose en commun. Si tu penses accumuler les machines, il y a de fortes chances que tu craques tôt ou tard pour les deux...

Le DSI contient un processeur d'effet, un mini séquenceur. Il doit sonner plus numérique (une base de prophet VS).

Le Kraftzwerg (presque tout analogique), c'est un premier pas dans le modulaire : attention à la forte dépendance.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

42

Citation :
Le Kraftzwerg (presque tout analogique), c'est un premier pas dans le modulaire : attention à la forte dépendance.

Trop tard :oops:

Ca y est je l'ai, je bande en sortant des sons de fantômes robots qui gueulent.
J'ai encore du mal pour des sons mélodieux, mais j'm'entraine en faisant des séquences sur cubase que j'envoie directos en midi.

Donc si vous aimez l'indus, je conseille fortement !
43
Bon on va dire que c'est en guise de démo et pas de pub, voilà le premier morceau avec pratiquement que le KW:

http://www.zshare.net/audio/6160367996b6212f/

Donc pour les hip-hopeux comme moi c'est dla bonne y a presque plu besoin de sampler des nappes du coup, il sonne vraiment flippant le bougre !
44
J'aime bien : ça me fait penser à DJ Signify et à Sixtoo. Bien sombre et la rhythmique un petit peu bancale comme il faut. Continue !

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

45
J'aime bien aussi ! Le reste, c'est fait avec quoi ? Combien de pistes as tu avec le MFB ? Sinon, le kick drum, je le trouve moyen.
46
Le reste j'ai bossé avec l'Ensoniq EPS-16+, genre les ptits cuts et les drums aussi.
J'ai séquencé le tout sur Cubase et ça me faisait 5 ou 6 pistes avec le synthé, mais y en a c'est juste genre un seul VCA sélectionné.
Le kick je l'ai un peu pris au hasard jle concède :oops:
Du coup tu as fait ton choix final pour ton synthé ?

Merci à vous deux d'avoir écouté !

Worker8 y a une de tes démos que j'écoute souvent, c'est celle à 82bpm si t'as noté le patch du sorte de pad je suis carrément preneur !
47
J'ai pas encore fait mon choix. J'ai prix par hasard un FB01 qui n'était vraiment pas cher, c'est du genre DX7. Puis je me suis acheté la Akaï mpc 500 pour séquencer mes synthés, j'aime pas faire de la musique avec un ordi.
Mais quand j'écoute vos démos avec le MFP, ça me fait envie.
48
Salut je viens déterrer ce post!
j'ai écouté quelque démo, le son à l'air d'être au rendez vous, mais vu le prix je pense que les composant ne doivent pas être au top...
J'ai un moog voyager Rme, j'ai pas mal touché un system a-100 de doepfer... pour ceux qui ont déja testé tt ça, est ce que le MFB doit rougir devant eux? et au touché ca fait solide ou cheap?

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 17:53:51 ]

49
Salut, c 'est mon premier modulaire, donc mon avis vaut ce qu 'il vaut, les doepfer de base on la reputation de manquer un peut de caractére, donc faire mieux ne doit pas être trop difficile, par contre concernant la fabrication les potard en particulier , c 'est correct, mais quand je compare avec le maq 16/3 par ex. c 'est en dessous de doepfer, ça ne pose aucun probléme mais c 'est certain qu 'il faut pas resté pendu dessus...

En tout cas pour moi niveau son c 'est du gros kif, couplé avec une spring reverb j 'ai l'impression de jouer avec un aks ! (lol)