Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Dfam et sequencer externe

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 086 vues
  • 9 followers
1 Moog Dfam et sequencer externe
Bonjour à tous,
Je souhaite me jeter à l’eau et me prendre le Dfam, pour explorer un peu les semi-modulaires.
Ma grosse question concerne la synchro avec mon octatrack ou ma mpc.
Quelle serait la meilleure option? Convertisseur Kenton midi/cv ou une autre option, s’il y en a une autre.
Du coup si je prends l’option boîtier convertisseur, est-ce que ça tient bien la synchro?
Merci d’avance
2
Salut,

tu n'auras aucun problème de synchro avec le convertisseur de kenton ou un autre, c'est fait pour :bravo:

Sinon, un cable jack 1/4 vers 1/8 qui relie une sortie CUE de L'octatrack vers l'input ADV/clock du DFAM. En séquencant des pulse depuis l'OT, le séquenceur du DFAM sera synnchro ;)
3
Salut,
En boîter midi/CV, il y a le CV.OCD de SixtyFourPixels qui est très bien. https://six4pix.net/product/cvocd/
C'est une petite boîte anglaise (enfin je crois même que c'est un mec tout seul qui fait ça) et en terme de rapport fonctionnalités/prix, je trouve que ça éclate la concurrence puisqu'il y a 4 sorties CV où tu assignes tout et n'importe quoi comme contrôles et 8 sorties Gate où tu mets également ce que tu veux. Tu peux faire des trucs super cools comme par exemple envoyer une gate lorsque la valeur d'un CC est au delà d'un certain seuil.
Je séquence mon DFAM depuis mon Octatrack avec ça et c'est super pour introduire plein de paramètres aléatoires avec les LFOs de l'Octatrack.
4
Citation de Billybilly :
Salut,
En boîter midi/CV, il y a le CV.OCD de SixtyFourPixels qui est très bien. https://six4pix.net/product/cvocd/
C'est une petite boîte anglaise (enfin je crois même que c'est un mec tout seul qui fait ça) et en terme de rapport fonctionnalités/prix, je trouve que ça éclate la concurrence puisqu'il y a 4 sorties CV où tu assignes tout et n'importe quoi comme contrôles et 8 sorties Gate où tu mets également ce que tu veux. Tu peux faire des trucs super cools comme par exemple envoyer une gate lorsque la valeur d'un CC est au delà d'un certain seuil.
Je séquence mon DFAM depuis mon Octatrack avec ça et c'est super pour introduire plein de paramètres aléatoires avec les LFOs de l'Octatrack.


Je connaissais pas cet appareil mais je confirme : très rapidement tu auras envie de moduler ton DFAM avec autre chose que le séquenceur intégré, ne serait-ce que pour dépasser les motifs sur 8 steps. Donc prévoir un appareil qui peut convertir des modulations venues d'ailleurs et pas juste qui transmet la clock, ça durera plus longtemps !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

5
J'ai le kenton pro solo mk3 et je confirme qu'il assure pour la synchro avec le dfam, même si je ne l'utilise pas pour ça, ça fonctionne bien (il me sert à automatiser des modulations cv via midi, c'est super)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Merci beaucoup pour les réponses rapides!!
Dernière précision le CV.OCD a l’air très bien effectivement mais il est épuisé partout.
Du coup est-ce que le Kenton ne fait pas la même chose, à savoir me permettre de transmettre la clock mais aussi de sequencer le Dfam, j’ai vu qu’il avait du CV output et gate output. Bon c’est vrai il est plus cher
7
Le kenton pro solo mk3 peut sortir une clock sur de ses 3 sorties cv pour synchroniser le dfam avec un environnement midi (clock midi venant d'un daw par exemple), les autres sorties cv/gate peuvent servir parallèllement à envoyer des commandes en tension au dfam venant de cc midi du daw ou de tout autre appareil midi envoyant des cc.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 17:49:07 ]

8
x
Hors sujet :
Wouah ce CV.OCD a l'air vraiment bien, merci pour le lien !
(et il est de retour en stock)


Dans la catégorie "je ne me ruine pas", le petit SQ1 de Korg permet plein de trucs rigolos avec les semi-modulaires, également.
Cette vidéo, même si elle ne casse pas des briquettes, permet d'entrevoir les possibilités :

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 09:16:56 ]

9
Salut les amigos !
Possédant un dfam je galère quand même bien pour la synchro
Le chemin c'est mpc live > midi mx-1 > midi minibrute 2s > sync vers "adv clock" du dfam
Du coup je me retrouve à pousser le bpm a 160 pour avoir 80 sur le dfam (en fait comme il a 8 step et le minibrute 2s en a 16, le dfam mets 2 fois moins de temps pour faire un tour)

Qu'est-ce qu'il faut ? Un clock divider/multiplier, j'ai louper un truc sur mon minibrute ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

10
ah la question concernant la liaison entre DFAM et Minibrute 2 ça m'interesse aussi , je suis en train de regarder les options de synchro des deux patchbay mais c'est pas clair.
Quelqu'un a deja testé avec ces deux la ?