Commentaires sur le test : Trop grave !
- 97 réponses
- 32 participants
- 33 463 vues
- 36 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2012 à 18:09:33Commentaires sur le test : Trop grave !
Après la superbe réédition Taurus 3 de la célèbre basse éponyme, Moog Music propose un petit module reprenant les composantes sonores de la machine à faire trembler les murs… et bien plus encore !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
1754
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 01/12/2012 à 00:17:04
oui mais sans ordi on perd pas mal de fonctions, comme la sync des vco, ou les mémoires, plus pas mal d'autres fonctions.
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 01/12/2012 à 10:25:30
La V2 (à télécharger chez moog) du minitaur permet de profiter de 100 mémoires sans PC.
mikotoon
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 01/12/2012 à 14:11:47
Merci pour les réponses !!! Bon désolé d'être une buse Donc je pense que c'est une bonne alternative avec mon pédalier midi, du coup on a un Taurus a 600€ tout compris au lieu de 2000€ ! Bravo Moog.
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 30/04/2013 à 06:07:42
salut j'essaie de telecharger le fichier FLAC mais j'ai un fichier FLV a la place. Pouvez vous régler le problème merci .
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
75 Posté le 12/10/2017 à 12:09:05
Bonjour
Je lis dans le test
"on peut également créer une boucle de réinjection de la sortie audio dans le filtre, mais attention à l’impédance si on utilise la sortie casque !"
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peut mieux s'il vous plaît ?
Je lis dans le test
"on peut également créer une boucle de réinjection de la sortie audio dans le filtre, mais attention à l’impédance si on utilise la sortie casque !"
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peut mieux s'il vous plaît ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 12/10/2017 à 12:20:34
Quand tu prélèves un signal de sortie et que tu le réinjectes en entrée de filtre, tu crées un feedback qui fait saturer le filtre. Le signal devient plus gros, plus fort, plus granuleux. Mais une sortie casque a un niveau de sortie plus élevé qu'une sortie ligne, du coup le signal est plus fort. Cela peut endommager l'étage d'entrée du filtre (donc les composants électroniques qui se trouvent juste derrière) si tu bourres trop...
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 12/10/2017 à 12:45:30
Merci synthwalker
Donc si je branche la sortie ligne (elle est stéréo je crois donc un seul canal ? ) sur le in (mono) j'obtiens cette boucle (drive ? ) que je dose avec le potards de volume du in (accessible uniquement en fonction cachée ?)
C'est bien ça ?
Ça donne quoi quelqu'un à déjà essayé ?
Donc si je branche la sortie ligne (elle est stéréo je crois donc un seul canal ? ) sur le in (mono) j'obtiens cette boucle (drive ? ) que je dose avec le potards de volume du in (accessible uniquement en fonction cachée ?)
C'est bien ça ?
Ça donne quoi quelqu'un à déjà essayé ?
stiiiiiiive
3571
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 12/10/2017 à 13:39:53
(Oui, sauf que dans ce cas-là, tu n'as plus que la sortie casque pour l'écouter... à moins d'avoir un cable en Y un peu spécial.)
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 12/10/2017 à 14:48:09
Non, il faut utiliser la sortie casque pour brancher dans le IN, sinon tu n'auras plus de sortie audio ligne vers ton ampli. C'est bien là le problème, il faut donc y aller mollo avec le potard volume IN...
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 12/10/2017 à 16:14:24
Et un Y ou j'utilise un canal comme boucle et l'autre comme insert mono dans ma table ?
Et rajouter en plus un potard de dosage maison avant le audio in du minitaur, tout en bloquant le potards in (cachée) du minitaur à une valeur assez faible pour le protéger ?
Et rajouter en plus un potard de dosage maison avant le audio in du minitaur, tout en bloquant le potards in (cachée) du minitaur à une valeur assez faible pour le protéger ?
- < Liste des sujets
- Charte