Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Trop grave !

  • 96 réponses
  • 32 participants
  • 32 543 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Trop grave !
Trop grave !
Après la superbe réédition Taurus 3 de la célèbre basse éponyme, Moog Music propose un petit module reprenant les composantes sonores de la machine à faire trembler les murs… et bien plus encore !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
oui mais sans ordi on perd pas mal de fonctions, comme la sync des vco, ou les mémoires, plus pas mal d'autres fonctions.
72
La V2 (à télécharger chez moog) du minitaur permet de profiter de 100 mémoires sans PC.
73
Merci pour les réponses !!! Bon désolé d'être une buse :-) Donc je pense que c'est une bonne alternative avec mon pédalier midi, du coup on a un Taurus a 600€ tout compris au lieu de 2000€ ! Bravo Moog.



74
salut j'essaie de telecharger le fichier FLAC mais j'ai un fichier FLV a la place. Pouvez vous régler le problème merci .
75
Bonjour

Je lis dans le test
"on peut également créer une boucle de réinjection de la sortie audio dans le filtre, mais attention à l’impédance si on utilise la sortie casque !"

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peut mieux s'il vous plaît ?

76
Quand tu prélèves un signal de sortie et que tu le réinjectes en entrée de filtre, tu crées un feedback qui fait saturer le filtre. Le signal devient plus gros, plus fort, plus granuleux. Mais une sortie casque a un niveau de sortie plus élevé qu'une sortie ligne, du coup le signal est plus fort. Cela peut endommager l'étage d'entrée du filtre (donc les composants électroniques qui se trouvent juste derrière) si tu bourres trop...
77
Merci synthwalker

Donc si je branche la sortie ligne (elle est stéréo je crois donc un seul canal ? ) sur le in (mono) j'obtiens cette boucle (drive ? ) que je dose avec le potards de volume du in (accessible uniquement en fonction cachée ?)

C'est bien ça ?
Ça donne quoi quelqu'un à déjà essayé ?
78

(Oui, sauf que dans ce cas-là, tu n'as plus que la sortie casque pour l'écouter... à moins d'avoir un cable en Y un peu spécial.)

79
Non, il faut utiliser la sortie casque pour brancher dans le IN, sinon tu n'auras plus de sortie audio ligne vers ton ampli. C'est bien là le problème, il faut donc y aller mollo avec le potard volume IN...
80
Et un Y ou j'utilise un canal comme boucle et l'autre comme insert mono dans ma table ?

Et rajouter en plus un potard de dosage maison avant le audio in du minitaur, tout en bloquant le potards in (cachée) du minitaur à une valeur assez faible pour le protéger ?