Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Trop grave !

• 97 réponses
  • 32 participants
  • 33 464 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Trop grave !
Trop grave !
Après la superbe réédition Taurus 3 de la célèbre basse éponyme, Moog Music propose un petit module reprenant les composantes sonores de la machine à faire trembler les murs… et bien plus encore !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci SyntheWalker, je vais tester ça :bravo:,
mais je pense que vous avez entièrement raison...bon c'est vendredi:-D
Bonne continuation
62
j ai aussi un problème avec usb du minitaur sous mac avec Live ... il bloque!
63
il n y a aucun souci avec le USB , chez moi ça fonctionne très bien avec un clavier midi et ableton live , n'est pas gésyd ???
64
Citation de chnocky :
Petite question surement idiote, mais j'ai un petit problème.
Je suis sur LogicPro 9 (configurer dans les pref de surface en recording light. j'ai une apogée ensemble sur analog 1/2 to hardware et analoge 1/2 from software le monitor logiciel je ne l'utilise pas, j'ai branché mon minitaur sur l'axiompro 61 en midi out et j'ai branché aussi le câble USB du minitaur. Ca va vosu suivez :lol:

Le son sort des fois tout seul, sans appuyer sur une touche, si je débranche et rebranche ça fonctionne, mais si je relance Logic, ça recommence de temps en temps, c'est clair :?:

Je merdouille quelque part ?

Merci d'avance ;)

ah je ne suis pas le seul !
idem sous logic 8 en usb ...
65
Hello,
attention ça va être du lourd et du grave !!!
J’ai une question qui va vous paraître complètement bidon mais tant pis :
J'ai un pédalier Roland PK 5A. Puis je brancher le Minitaur avec cette machine.
Dans mon idée, je sors du PK 5 avec la prise midi Din pour entrer dans le Minitaur et ressortir en jack vers un ampli.
Est ce que ça peut marcher comme ça ?
Je me suis intéressé à la Moog Taurus mais le prix m'a vraiment rebuté et je suis complètement débutant avec le système midi.
Désolé si c'est vraiment bateau comme question mais merci de m'éclairer.
66

Absolument !

- Pour le Midi : PK 5A Midi Out vers Minitaur Midi In

- Pour l'audio : Minitaur Audio Out vers ampli / table / carte son ordi...

- Pour l'USB (facultatif) : ordi connecté au Minitaur par les prises idoines ; cela te servira avec un ordi à accéder à 20 paramètres de synthèse supplémentaires (qui ne sont pas accessibles directement en façade) et à envoyer / recevoir des programmes entre ordi et Minitaur.

67
Cool !
Merci pour la réponse rapide !!
68
Salut a tous !
Pour être clair je suis un peu nul en terme de techniques et théories synthé...je suis juste bassiste...et oui... Par contre nous avons un Tribute Genesis et forcément le Taurus est indispensable dans certains morceaux. Je galère avec mon "petit" synthé Casio (désolé...) et mon pédalier midi car les sons manque de tout. Mon pote clavieriste m'a prêté son wavestation mais c'est pareil, plus de profondeur mais le son n'est pas ce qu'on recherche (1 exemple de son : Squonk de Genesis)

Ma question est : Puis je utiliser le Minitaure uniquement en branchant mon pédalier midi direct dessus pour ressortir en console (ou ampli) ? Ou ais-je besoin de logiciel (de mon Pc) ou d'un clavier pour avoir un son ?

Répondez moi simplement s'il vous plaît :-) !
69
Je crois que j'ai la réponse juste au-dessus....apparemment c'est bon. Mais je ne connais pas le Roland Pk5, je ne sais pas s'il peut sortir des sons seul. Le miens est tributaire d'un clavier pour s'en servir.
70
@mikotoon

Tu sais, claviers et pédaliers midi fonctionnent exactement de la même manière: ils envoient des messages midi à des appareils externes.
Sauf que les uns sont faits pour les doigts et les autres pour les pieds. :-D
Tout ça pour dire que tu peux brancher aussi bien un clavier qu'un pédalier au Minitaur, tu obtiendras les mêmes résultats.

Aucun ordi n'est nécessaire pour son utilisation de base.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!