réactions à la news 2 grosses annonces chez Moog
- 368 réponses
- 77 participants
- 56 544 vues
- 92 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 16:31:452 grosses annonces chez Moog
Moog a annoncé la fin de la production de son Minimoog Voyager, mais rassurez-vous, le catalogue ne se réduit pas et voici le Mother 32.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
341 Posté le 13/12/2015 à 14:20:11
starmusic mon dealer habituel sur lille n'en a pas eu .....
Thomann est en réappro pour janvier ( mais je ne l'avais pas vu sur son site avant ...)
qqun de vs l'à ???
Thomann est en réappro pour janvier ( mais je ne l'avais pas vu sur son site avant ...)
qqun de vs l'à ???
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
342 Posté le 19/01/2016 à 14:55:43
Est-ce qu'on en sait un peu plus sur l'oscillo? Est-ce le même que sur le sub37? et dans ce cas, on a beau parler du "son moog", il est assez décevant en soi (c-à-d peu de personnalité, raide et froid. Alors c'est sûr qu'avec le filtre, les modulations et tout et tout on arrive à quelque chose mais c'est quand même dommage de ne pas avoir dès la base un son qui fait vibrer...)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
343 Posté le 19/01/2016 à 15:24:58
si tu ecoutes les demos et videos pour moi c'est un super synthé avecdu caractere, pas hyper flexible en son mais flexible avec d'autres modules eurorack. Clairement en euro justement tu peux trouver des marques qui sonnent plus "moog" que le M32.
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
344 Posté le 19/01/2016 à 15:33:25
merci mais ça ne répond pas à ma question. Les démos ont des sons travaillés, voire réverbérés. Je suis très content de mon sub 37 mais j'hallucine souvent de voir, enfin d'entendre, que j'ai un son plus riche et crémeux en deux coups de cuillère à pot avec mon microbrute par exemple! Donc ma question est si l'oscillo du mother 32 est le même que le sub 37 et dans ce cas je passerais mon chemin, ou s'il est plus riche et crémeux et dans ce cas je vais étudier la question de plus près...
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
345 Posté le 19/01/2016 à 15:59:15
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
346 Posté le 19/01/2016 à 16:18:58
oui bah je sais ça reste subjectif, il faudrait que je vous post des exemples c'est sûr...
Le meilleur exemple serait par exemple ceux du Dominion 1. Qui sonnent incroyablement sans aucune modulation, ils sont riches, crémeux, certains diront plutôt gras!
Le Sub37 avec juste un oscillo est assez raide et froid, pour ne pas dire un peu criard. L'onde carrée, même avec une PWM n'est pas super enthousiasmante. Une même onde carrée avec PWM sur un microbrute est tout de suite très rond, riche, par criard, comme s'il y avait plusieurs oscillos...
Le meilleur exemple serait par exemple ceux du Dominion 1. Qui sonnent incroyablement sans aucune modulation, ils sont riches, crémeux, certains diront plutôt gras!
Le Sub37 avec juste un oscillo est assez raide et froid, pour ne pas dire un peu criard. L'onde carrée, même avec une PWM n'est pas super enthousiasmante. Une même onde carrée avec PWM sur un microbrute est tout de suite très rond, riche, par criard, comme s'il y avait plusieurs oscillos...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
347 Posté le 19/01/2016 à 16:23:30
tu n'as bien cherché il y a des demos ou on entend bien le son de l'osc sans effets.
Et non le mother 32 ne sonne pas crémeux. Ca fait quelques années que moog ne sonne plus "moog". Mais tu as des marques qui proposent des émulation de model D etc comme Studio Electronics, Macbeth et des petits nouveaux comme birdkids en eurorack.
Et non le mother 32 ne sonne pas crémeux. Ca fait quelques années que moog ne sonne plus "moog". Mais tu as des marques qui proposent des émulation de model D etc comme Studio Electronics, Macbeth et des petits nouveaux comme birdkids en eurorack.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
348 Posté le 19/01/2016 à 16:29:36
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
350 Posté le 20/01/2016 à 13:01:17
Mr le comte :
Quand il parle de son crémeux , je pense que comme exemple pour cette texture crémeuse et baveuse il y a les oberheim qui peuvent te donner une idée .
Quand il parle de son crémeux , je pense que comme exemple pour cette texture crémeuse et baveuse il y a les oberheim qui peuvent te donner une idée .
- < Liste des sujets
- Charte