Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 grosses annonces chez Moog

• 368 réponses
  • 77 participants
  • 56 505 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion 2 grosses annonces chez Moog
Moog a annoncé la fin de la production de son Minimoog Voyager, mais rassurez-vous, le catalogue ne se réduit pas et voici le Mother 32.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Moi je préfère le son gélatineux, voir onctueux.... icon_facepalm.gif
352
en même temps un son de baratte demi-sel...
Bon en tout cas merci de vos réponses, même si on ne sait pas si c'est le même oscillo que sur un sub37, on sait qu'ils sont aussi raides... donc sans moi...
353

J'espère qu'ils feront une version sans gluten.

354
concernant la vidéo précédente et ne connaissant le Mother-32, que s'est il passé au moment de l’entrée du kick . on voit le mec faire un aller retour rapide sur le potard de gauche et le drum démarre.
est ce le mother qui envoie ce kick ?
355
Citation de muzichiend'os :
Mettons de côté l'achat du mother 32 je vais économiser pour le PARVA, un peu marre du son moog.

T'as complètement raison, en plus Moog c'est surcoté :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

356
Desolé si la question à déjà été posée mais il me semblait avoir lu que le mother 32 pouvait alimenter d'autres modules en plus, ai je rêvé?
S'il le peut, ça serai combien de modules environ même si je me doute que ça dépend de la conso de chaque module.
Car si c'est le cas je me laisserai peut être tenter pour débuter un petit modulaire.
Merci
357

Je crois que tu as hélas rêvé.

Le boîtier contient seulement de quoi alimenter le mother 32 et, sorti de sa case dédiée, le mother 32 a besoin d'une alim eurorack comme n'importe quel autre module.

358
Merci de ta réponse. Dommage. En fait c'est une vidéo où il est montré en démo avec des modules en complément qui m'a induit en erreur.
359
Citation de pyerbass :
Pour le prix rappelons une chose: moog est fait main made in usa de a à z, et si vous vous demandez pourquoi ça coûte le double de tout les autres, c'est pas compliqué: salaire d'un employé us bien traité (et actionnaire presque majoritaire de la boite) pas égal a salaire chinois, aussi qualifiés soit ils en chine.

Sinon le truc cool! ça a l'air: le son moog abordable (j'ai fini par craquer, jamais regreté) et pour qui veut se lancer dans un modulaire, c'est un bon point de départ (c'est marrant ce matin je lorgnais les solutions modulaire "for starters" sur thomann, a part les doefer tout fait a 1500€ y a pas moyen de commencer gentiment. depuis cette après midi, c'est possible!

Le truc pas cool, c'est que si tu projette pas de le transformer en un mur de modules, y a déja plein de solutions analogique moins cher et mieux fournies (un oscillateur... pourquoi???? deux osc c'est la magie qui commence!!) si on cherche juste un desktop synth, ce mother 32, c'est un waldorf rocket ou mfb a 3 fois le prix non?

Non non je t'arette, un mother 32 et un waldorf rocket cest just incomparable... Quoi qu'on peut comparer une Lambo et une Fiat : les deux roules
....
360
Citation de Jan :
Citation de laczko :
En semi-modulaire il y a :
Pittsburgh modular system 10.1
Roland system 1 M
qui ont un peu la même philosophie mais les deux n'ont pas de séquenceur .....

Je me permets de rajouter, comme j'en parle sur un autre thread, le Titan Eowave qui lui est un vrai modulaire, avec 2 VCO avec 2 LFO plus tout le reste qui va bien (VCF, VCA, ENV, Mixer Midi & Co) et évidemment un séquenceur puisque ça à l'air primordial pour certain. Ce jouet coute le prix d'un MoogTher32 mais par contre est Français, conçu par un français, mais je crois que ça n'a pas la côte justement le côté Français :-D:-D:-D

Honetement en therme de son.. Le system 1 m n'a rien a voir juste comparé a un Moog Werkstat, apres les possibilités sont plus nombreuses, mais ce n'est pas un synth full analo, mais les leds sont jolie et ca decor bien le studio ^^