MOOG Mother-32 : Exemples de patch
- 128 réponses
- 29 participants
- 37 037 vues
- 32 followers
Matsya
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!
MATSYA
Matsya
- tumulishroomaroom : Pas encore pu tester ton patch, mais ça ne va pas tarder! Par contre, il y a un soucis avec ton lien soundcloud...
- spiderjerusalem : Je pense que c'est de ça que tu parles, il est en effet possible de "créer" de nouveaux oscillos en plus du VCO de base, soit via le VCF (au bas de la page 12 du manuel), soit via la sortie du LFO. Et en entrant tout ça dans l'entrée EXT. AUDIO (tu perdras donc le bruit blanc), tu pourras "mixer" tes différentes ondes via le potard MIX.
Un petit lien intéressant de notre ami iscariah (pour l'utilisation du LFO comme source sonore) :
Du coup ça t'aide? Ou je suis à côté de la plaque par rapport à ce que tu demandais...?
Ah, si tu ne l'as pas encore, voici le lien du manuel du M-32 : https://www.moogmusic.com/sites/default/files/Mother_32_Manual_Web_1st_Run.pdf
Allez, à vos potards les aminches!
MATSYA
spiderjerusalem
SI le papa noël me l'apporte, je t'en reparle la semaine prochaine ! Sinon bah... sinon !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
spiderjerusalem
Alors Papa Noël a été sympa, j'ai la bête. Du coup j'ai pu trouver ce que je cherchais. En fait il faut se mettre en Pulse et envoyé le saw dans le mix (l'inverse marche aussi mais on perd le PW), on a les 2 formes d'onde qui se mélange. De là à dire qu'on a l'impression d'avoir 2 oscillos... j'irai pas jusque là.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 11:29:41 ]
manuvillerot
Bon, je vais participer dès que je comprendrais un peu mieux la bête.
A bientôt
manuvillerot
Voici un premier patch...
Vitesse du LFO au choix
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 09:16:31 ]
leonard de Leonard
J 'ai fait une petite explication en anglais pour expliquer la base du patch sur la video
Krapod
With this patch I try to use the Moog Mother 32 (Analog semi modular mono synth with sequencer) like a very lofi Drum Machine. The key of this kind of patch is to use the Kb output to modulate the mixer between Vco and the noise . Like that, when you play the bass note on the key , the mixer will play the vco and will do a sort of kick, with the medium note we will have a "snare" with the vco and noise in same time and with the higher note we will have a kind of Hi-Hat. No effect here, only one take of the synthesizer.
Aurais-tu l'amabilité de nous la retraduire en français, afin que l'on puisse en discuter ici-même dans la langue de Voltaire?
leonard de Leonard
Krapod
Du coup, petite question sur le mix : quand on entre en external audio, ça coupe le noise?
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 22:36:15 ]
leonard de Leonard
- < Liste des sujets
- Charte