Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MOOG Mother-32 : Exemples de patch

• 128 réponses
  • 29 participants
  • 36 928 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion MOOG Mother-32 : Exemples de patch
Bonjour à tous!
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
101
Allo!

xdm : très bon ton p'tit live! Effectivement, un petit patch serait la bienvenue!

Cruise Castillo : d'après ce que je comprend, tu voudrais utiliser le séquenceur du M-32 comme source de modulation, pendant que, par exemple, tu joues sur un clavier midi, c'est ça? Malheureusement, le séquenceur du Moog n'est pas dissociable de la fréquence du VCO (en interne). Par contre, cela marche très bien en entrant un oscillo externe via l'entrée EXT. AUDIO (et en tournant à fond à gauche le potard MIX). Tu pourras alors avoir un jeu "live", modulé par le séquenceur (juste penser à ne pas brancher la sortie KB sur l'entrée 1v/oct de ton second oscillo huhu). Et pi il faut d'autres petites boîtes à potards pour arriver à ce résultat, mais ça c'est un autre sujet... En gros, c'est possible, mais pas en interne! Voilou. Après je suis peut-être à côté de la plaque par rapport à ce que tu demandais... Tiens-nous au jus!

Petit rappel à ce sujet, pour une randomisation du signal à chaque pas du séquenceur, pensez à la sortie ASSIGN (param. 8)! Simple et efficace, en interne ou comme source de randomisation pour vos modules externes!

Allez, à vos potards les aminches!

MATSYA

PS: Tiens, sur le site http://mother32.earthcontrol.de/, on m'a gentiment supprimé mon patch.... Sympa....

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

102
Merci Matsya, voilà le patch, en mode photocop-papier-stylo, au moins ça plante pas ;)
mini_643840WP20161004114652Shrink.png

Notez qu'il vous faudra un mult externe ou un stackcable comme dans mon cas pour bien patcher la sortie VC Mix.
See ya :-p
103
Merci Matsya - j'attends de posséder l'engin pour voir.
j'imaginais qu'envoyer du CV dans l'entrée VCO 1V/Oct à partir d'un clavier allait "bypasser" la partie cv du séquenceur/clavier interne.
(en gros c'est ce que je fais avec mon ms20-mini...)
104
xdm : Nickel!

Cruise Castillo : Mmmmm... A vue de nez, et je dis peut-être n'importe quoi (corrigez-moi les aminches s'il le faut!), mais je pense que le clavier interne du M-32 reprendra alors son rôle de transposer... Je n'ai pas la machine sous les yeux, mais je testerai ça prochainement et je te dis!
Une suggestion les gens??

A vos potards les aminches!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

105
Au hasard de la toile ::::: https://synthlib.com/brands/moog/instruments/moog-mother-32
Pour une émulation de Theremin, le patch "Rockmore" est assez convainquant!
Et puis "GameTime" irait très bien sur le p'tit son que je bosse en ce moment...
Voilou.

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

106
après verification et recherches : effectivement le vco mod (1v/oct) est câblé en interne au clavier/séquenceur, sans moyen de le déconnecter. c'est ballot...
107
Merci Matsya pour tes patches.
J'ai un Mother 32 depuis deux jours, donc, ca aide vraiment pour demarrer
avec ce bestiaux !!!
Ti
108
Mais il n'y a pas que moi!
Et on attend tes trouvailles!

A tes potards l'aminche!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

109
Hello,

Premier post ici mais j'ai piqué quelques idées déjà...
J'ai le Mother depuis un peu plus d'un mois comme premier pas dans le modulaire, les modules suivront en début d'année, mais je me suis déjà pris un skiff 6U 84hp :)

Donc pour être dans le sujet voici un exemple de patch et ce que ça donne en version sonore :

mini_784482IMG4122.jpg

Bien pratique le Mic CV comme VCA, pour avoir du contrôle sur le montées de volumes dans ce cas.

https://soundcloud.com/tumulishoomaroom/mother-32-semi-generative-music

Morceau très ambiant et inspiré par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NvrxQbh6vAg et voir ce qu'il était possible d'en appliquer uniquement avec le M32. El Capistan se charge du delay et Space de la reverb.

Edit : Aucune idée de la raison pour laquelle l'image s'est retournée...

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 19:02:42 ]

110

Salut les gens,

je ne possède pas la bête mais petite curiosité : j'avais lu et entendu à quelques reprises qu'il était possible via le patchbay de simuler 2 oscillos en mixant les formes d'ondes du seul et unique oscillo en présence, mais je ne trouve pas la manip. Quelqu'un peut m'éclairer ? 

Merci !! 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.