Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MOOG Mother-32 : Exemples de patch

• 128 réponses
  • 29 participants
  • 36 932 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion MOOG Mother-32 : Exemples de patch
Bonjour à tous!
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
81
Desolé je fais un petit jours sujet rapide , car pour ma question sur le séquenceur ne mérite sûrement pas d'ouvrir un nouveau sujet

Quand je crée une sequence sur mon mother je n'attends pas une différence de longueur de note que je sois en lengh 1 ou 8 , quelqu'un pour m'éclaircir ?
82
83
Bonjour,

Le paramètre "lengh" ne joue
pas sur le rapport de durée (rythme)
des notes entre elles mais sur leur
longueur interne (phrasé) c'est à dire :
lengh = 1 on sera très staccato
lengh = 8 on sera très legato.

G.
84
Re-Salut les potardeux!

Ça fait un bail... Et je suis le premier à laisser ce post en stand-by pour cause habituelle de boulot en grand dép' (3h de tut-pouet toute les 2 à 3 semaines, c'est pas suffisant pour moi, vivement juillet pour une bonne session vacance-chômage!)...
Aussi, je commence à avoir mon case (un simple 3U/84HP certes...) plein (une fois le Clouds installé huhu!), et je profite donc de ces quelques heures dispo pour essayer tout ça... Conséquence : présence quasi nulle sur les forum, et manque de temps pour de la description de patch...
Bref, c'est bon, j'ai bien raconté ma vie, passons aux choses sérieuse!

Sur un sujet de ce forum, une question avait été posée concernant la mise en place "rackée" du M-32, et par conséquence, la perte de la sortie out à l'arrière de la machine... Une solution avait été trouvée : acheter en plus un module de type OUT. De mon côté, pensant prochainement racker mon Moog, j'avais en tête de faire un petit trou dans mon case pour faire tranquillement sortir le son de manière toute bête. Et puis, je me suis posé innocemment la question "est-ce que la sortie VCA du Moog ne suffit-elle pas à elle-même??" (enfin un truc dans le genre...). Sur le sujet en question, on ne m'avait pas répondu. Eh ba si, ça marche nikel! Voilou.

Ensuite (attention, superbe rebondissement sur la question précédente...), une autre question me trottinait dans l'esprit. Rappelez-vous :

Citation :
Sinon, j'ai aussi une petite question pour vous : j'ai un module EG (ADSR) de Doepfer, et je voudrais qu'il "remplace" l'EG du MOOG. Comment faut-il que je procède?

Car effectivement, l'EG du Moog et l'EG externe se mélangeait (les fameux "pok" avec une attack à 0 sur le M-32, et une attack lente sur l'EG externe). Plusieurs réponses ont été données sur ce sujet (et d'autres), mais rien ne marchait. Maintenant que j'ai un VCA externe, cela est beaucoup simple. Donc, pour ceux qui se posaient encore la question (ou ceux que ça intéresse), voici le voilà du comment :

917203M32ADSRVCA2.jpg

Et paf, l'enveloppe AD du Moog n'est plus audible!

Voilà deux questions existentielles pour débutant qui me rongeaient le cerveau...

Et pour finir, une petite vidéo que j'apprécie beaucoup, car elle a beau être simple, elle reste très explicite! Et la qualité de l'image est là, chose rare sur youtube... En gros on voit très bien ce qu'il fait, et le "pourquoi ça le fait".
Le gars part d'une simple séquence sur son M-32 (autonome, juste une légère reverbe pour plus de rondeur), puis ajoute des patch au fur et à mesure de la vidéo :

Malgré le manque d'infos, cette vidéo reste un must pour découvrir ce que l'on peut faire avec un Mother-32, bref une chouette démo pour ceux qui hésite à en chopper un ou pas!

Voilou!

Et vous vous faîtes quoi en ce moment avec votre Mother??
Pardi, à vos potards les aminches! Ne laissons pas ce sujet dormir!

A très vite!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

85
Hello tout le monde !!
Voici ma première contribution :

865702image936.jpg

:8O:
86
Salut et bienvenue!

T'as mis un lien? Parce qu'il n'est pas visible sur ton post... En tout cas, de mon côté ya pô...

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

87
Sympa l'association LFO/DECAY pour créer un effet de delay!
Par contre, il me semble que c'est préférable de de ne pas brancher 2 outs ou 2 ins ensemble... Dans le cas de ton patch : la sortie NOISE patchée à la sortie VCO SAW...
Dites moi si je me trompe les gens!
Encore merci pour ta contribution, en attendant les prochaines!

A vos potards les aminches!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

88
Bonjour à tous,
je viens de vous rejoindre, je vivais dans l'ignorance, même si ce désire dormais en moi depuis longtemps.
Aujourd'hui j'ai décidé de dire oui,
oui Matsya,
oui antdrum,
oui kizz,
oui,Max.Radikal
oui ouioui et ses amis, car à présent je flotte et c'est un peu grâce vous.
oh! une limace, sur ma terrasse,
Toi aussi tu es ma sœur et je te dis oui limace, chante danse, rousse, pète, et entrons dans la joie et l'allégresse,
car j'étais ancré dans mes représentations, mais aujourd’hui je flotte!

89
OK... Et sinon tu as un M-32...? Huhu, je déconne!
Bienvenue à toi, et merci pour ce petit mot!
Le forum est un peu au ralenti depuis quelques semaines (vacances pour certains, tout ça-tout ça...), mais ne laissons pas tomber!

Alors, à vos potards les aminches!

MATSYA

PS (un poil hors-sujet): J'en profite pour demander à la communauté si quelques-uns utilise Studio One 3 de Presonus pour "piloter" via midi le M-32?

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

90
Salut a tous,
Mon premier patche sur le MM32.
Pour l'image : https://drive.google.com/file/d/0BwWgcibAeJowRmFDNTJ2VnF4WVE/view?usp=sharing
386354MM32VCFNoiseMods.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 19:45:27 ]