MOOG Mother-32 : Exemples de patch
- 128 réponses
- 29 participants
- 36 918 vues
- 32 followers
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2016 à 13:36:59MOOG Mother-32 : Exemples de patch
Bonjour à tous!
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!
MATSYA
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!
MATSYA
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 12/08/2016 à 10:52:40
Salut à toi Drumfish (A-C-CARRE)!
Dis donc, il en jette ton patch sheet... +2 points!
Il y a même les ombrages!
Et le soucis du détail se retrouve aussi dans le son... De la modulation dans tous les sens, mais sans que ce soit complètement chaotique... Très bien vu! (pas encore testé, mais dès que j'ai l'occaz, je te fais signe!)
Donc merci à toi, d'autant que ce sujet dort un peu depuis quelques-temps...
Allez-allez! A vos potards les aminches!
MATSYA
Dis donc, il en jette ton patch sheet... +2 points!
Il y a même les ombrages!
Et le soucis du détail se retrouve aussi dans le son... De la modulation dans tous les sens, mais sans que ce soit complètement chaotique... Très bien vu! (pas encore testé, mais dès que j'ai l'occaz, je te fais signe!)
Donc merci à toi, d'autant que ce sujet dort un peu depuis quelques-temps...
Allez-allez! A vos potards les aminches!
MATSYA
Anonyme
426
92 Posté le 12/08/2016 à 15:49:41
Salut Matsya,
Content que le patch sheet te plaise.
Le soucis du détail en effet ... je vais les imprimer et en faire un MM32 Patch Book, j'ai un pote imprimeur ... les repères rouge seront phospho pour le noir du live
Pour les modulations, certaines servent juste à splitter le signal, à shunter le noise pour avoir les saw et square dispo en meme temps ... et après 5 points de patchs servent à la sculpture du son ... les 2-3 plus importants sont : la sortie assign vers le vcf reso affecté au vcf mod affecté à l'envellope ... vco pulse qui module le vco ... sino pour le reste c'est classique : lfo rate - vco mods qui donne ce son disto pseudo crado.
D'autres patch sheet à venir ...
Bon tweak à tous.
Le seul truc que je regrette sur le MM32 c'est de ne pas pouvoir découpler le séquenceur du synthé.
Il à vraiment un son de fou ce synthé ... petit bémol : trop de résonance fait quand meme perdre pas mal de bas au filtre ...
Content que le patch sheet te plaise.
Le soucis du détail en effet ... je vais les imprimer et en faire un MM32 Patch Book, j'ai un pote imprimeur ... les repères rouge seront phospho pour le noir du live
Pour les modulations, certaines servent juste à splitter le signal, à shunter le noise pour avoir les saw et square dispo en meme temps ... et après 5 points de patchs servent à la sculpture du son ... les 2-3 plus importants sont : la sortie assign vers le vcf reso affecté au vcf mod affecté à l'envellope ... vco pulse qui module le vco ... sino pour le reste c'est classique : lfo rate - vco mods qui donne ce son disto pseudo crado.
D'autres patch sheet à venir ...
Bon tweak à tous.
Le seul truc que je regrette sur le MM32 c'est de ne pas pouvoir découpler le séquenceur du synthé.
Il à vraiment un son de fou ce synthé ... petit bémol : trop de résonance fait quand meme perdre pas mal de bas au filtre ...
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 14/08/2016 à 12:48:37
Testé et largement approuvé!
Et +1 pour la description, c'est toujours bien d'accompagner un patch d'une p'tite description...
Pour la réso sur le M-32, je suis complètement d'accord avec toi, finalement je l'utilise assez peu (la réso hein...), sauf pour des sons typés "fx" ou des sweep légers... Ou encore modulée par un LFO, mais toujours via un atténuateur...
En tout cas, très bon tes sons sur soundcloud, influencés par le grand Pierre??
Allez les gens, patchons, patchons! A vos potards les aminches!
MATSYA
PS: Bien joué le coup de l'encre phospho!
Et +1 pour la description, c'est toujours bien d'accompagner un patch d'une p'tite description...
Pour la réso sur le M-32, je suis complètement d'accord avec toi, finalement je l'utilise assez peu (la réso hein...), sauf pour des sons typés "fx" ou des sweep légers... Ou encore modulée par un LFO, mais toujours via un atténuateur...
En tout cas, très bon tes sons sur soundcloud, influencés par le grand Pierre??
Allez les gens, patchons, patchons! A vos potards les aminches!
MATSYA
PS: Bien joué le coup de l'encre phospho!
Anonyme
426
94 Posté le 14/08/2016 à 15:13:09
Citation :
Testé et largement approuvé!
tant mieux
Citation :
influencés par le grand Pierre
Mrs Schaeffer, Pousseur, Henry, Xenakis, Scott ou Mme Carlos, Oliveros ... je suis passioné de musique electronique depuis gamin, j'ai commencé par les classiques (hardcore, tribe, tek, acid etc etc) mais en vieillissant tu vas chercher tes racines
Citation :
Bien joué le coup de l'encre phospho
c'etait une idée pour le live ... pour les plus fous d'entre nous qui auseraient le patch en live
Bon tweak à tous
Anonyme
426
95 Posté le 15/08/2016 à 07:46:25
Salut a tous,
Voici un autre patch … plus explicite celui ci.
Bon tweak a tous.
https://drive.google.com/file/d/0BwWgcibAeJoweklZUThzMTFrTXc/view?usp=sharing (pour le telecharger)
petite erreur sur le patch sheet : la forme d'onde choisi sur le front panel est l'onde carrée et non la dent de scie comme indique ...
Voici un autre patch … plus explicite celui ci.
Bon tweak a tous.
https://drive.google.com/file/d/0BwWgcibAeJoweklZUThzMTFrTXc/view?usp=sharing (pour le telecharger)
petite erreur sur le patch sheet : la forme d'onde choisi sur le front panel est l'onde carrée et non la dent de scie comme indique ...
[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 17:32:28 ]
Anonyme
426
96 Posté le 18/08/2016 à 23:38:22
https://soundcloud.com/user8573028/tom-jenkinson-squarepusher-midi-sans-frontieres-100-mother-32-remix
un morceau travaillé qu'avec le mm32 ...
version un peu mieux mixée sans la rythmique
https://drive.google.com/open?id=0B8yHaXZcLs80R1lIaloteW5fbkk
bonne écoute ... n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas ... j'ai travaillé ça au casque ... la gestion de la reverbe et de la stéréo est surement un peu trop noyée d'effets ...
un morceau travaillé qu'avec le mm32 ...
version un peu mieux mixée sans la rythmique
https://drive.google.com/open?id=0B8yHaXZcLs80R1lIaloteW5fbkk
bonne écoute ... n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas ... j'ai travaillé ça au casque ... la gestion de la reverbe et de la stéréo est surement un peu trop noyée d'effets ...
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 16:00:18 ]
kizz
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 20/09/2016 à 21:44:05
Un autre partage de patch.
http://mother32.earthcontrol.de/
http://mother32.earthcontrol.de/
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 21:50:55 ]
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 26/09/2016 à 15:46:14
Salut les MOOG-eux!
Effectivement, beau boulot de la part de Ello!
Comme cela a été dit sur le forum de MOOG MUSIC, un petit plus informatif concernant le séquenceur serait un plus! Mais c'est déjà bien comme ça...
J'en ai profité pour lâcher un petit patch, appelé "VOCAL LEAD/BASS", simple et fun.
Merci à toi kizz en tout cas!
Sinon, essayons de maintenir ce sujet à jour, je trouve que l'on s'est un peu ramolli ces derniers temps!
Alors, à vos potards les aminches!
MATSYA
PS: Iscariah, très bien ta dernière vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=WmGypWEPR8s)! Toujours dans les parages??
Effectivement, beau boulot de la part de Ello!
Comme cela a été dit sur le forum de MOOG MUSIC, un petit plus informatif concernant le séquenceur serait un plus! Mais c'est déjà bien comme ça...
J'en ai profité pour lâcher un petit patch, appelé "VOCAL LEAD/BASS", simple et fun.
Merci à toi kizz en tout cas!
Sinon, essayons de maintenir ce sujet à jour, je trouve que l'on s'est un peu ramolli ces derniers temps!
Alors, à vos potards les aminches!
MATSYA
PS: Iscariah, très bien ta dernière vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=WmGypWEPR8s)! Toujours dans les parages??
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 28/09/2016 à 16:25:57
Bonjour et merci pour ces partages
Je projette de me lancer dans l'aventure c-a-d l'achat, mais j'ai une question un peu basique...
Je sais que le séquenceur/KB est connecté en interne au pitch de l'oscillateur. y a t-il moyen via le patch bay de le déconnecter pour l'assigner uniquement à la fréquence du filtre par exemple ?
merci d'avance pour toute réponse.
Je projette de me lancer dans l'aventure c-a-d l'achat, mais j'ai une question un peu basique...
Je sais que le séquenceur/KB est connecté en interne au pitch de l'oscillateur. y a t-il moyen via le patch bay de le déconnecter pour l'assigner uniquement à la fréquence du filtre par exemple ?
merci d'avance pour toute réponse.
[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 17:48:03 ]
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 01/10/2016 à 00:49:46
Yup !
Merci pour le site kizz, ça m'a l'air bien pratique..
J'bosse sur un p'tit live set où le mother se charge de la basse .. (j'posterai le patch bientôt je n'l'ai pas sous la main)
Les notes sont toutes séquencées dans des clips de Live et j'utilise alternativement la vélocité ou le midi CC1 comme source pour la sortie assign, mélangée avec la sortie KB via le mix CV. J'envoie des program changes via les clips live pour changer la source de la sortie assign, bien pratique
Merci pour le site kizz, ça m'a l'air bien pratique..
J'bosse sur un p'tit live set où le mother se charge de la basse .. (j'posterai le patch bientôt je n'l'ai pas sous la main)
Les notes sont toutes séquencées dans des clips de Live et j'utilise alternativement la vélocité ou le midi CC1 comme source pour la sortie assign, mélangée avec la sortie KB via le mix CV. J'envoie des program changes via les clips live pour changer la source de la sortie assign, bien pratique
- < Liste des sujets
- Charte