Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/143
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Music Sirin

  • 66 réponses
  • 26 participants
  • 10 669 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Music Sirin
test-du-synthetiseur-moog-music-sirin-2882.jpg
Présenté au NAMM 2019, le Sirin est un Minitaur doté d’une tessiture étendue dans le registre aigu. Construit en série limitée, ce piaf fait-il le poids face au taurillon ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
'on peut toujours mettre au préalable les presets de la machine dans l'ordre du set via l'éditeur, et changer de patch avec un footswitch MIDI

Le minitaur, je l'utilise en live avec un bon vieux M-audio Axiom 49 mk1, avec sélection des presets en direct par l'appui d'un bouton(j'en utilise que 4 ou 5) et la molette de modulation programmée pour faire varier le cutoff du filtre. Il est vraiment excellent pour les basses. A noter que le même clavier me sert à piloter 3 autres modules sur le même principe. ça prend du temps à préparer, mais une fais que c'est fait, tout roule, je n'ai jamais eu de plantage.
Cela dit, pour du studio, le modèle D de Behri est quand même nettement plus intéressant...
42
Citation de synthwalker :
@Don Quelconque : ah oui tiens, pas trop fragile dans le temps, ta sérigraphie ?


Digne d'un tank soviétique. Mais je n'en joue que rarement, à l'abri des prédateurs, ni avec des serres ni avec des bagues. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43
Super test, il me fait de l’œil ce petit Moog et il a l’air de bien sonner, mais le prix... :facepalm:
44
Oui c'est n'importe quoi le prix.
45
Warning Y a du souffle et buzz avec l usb
46
Le noyau de ferrite est ton ami, comme avec beaucoup de prises USB de PC qui polluent l'audio avec des boucles de masse... Ce n'est pas lié au Sirin mais la la conception de l'USB.
47
48
A propos de l'émulation possible du soft sous Linux, du coup ils m'ont répondu chez Moog et ne sachant pas ils m'ont communiqué un éditeur pour que je puisse le tester: verdict çà fonctionne sous Linux :bravo:
49
Citation de exotica :
C’est marrant mais je m’était dis si Moog sort le minitaur avec toute la tessiture jouable pour les osc je le prend et juste avant l’annonce de la sortie du sirin j’ai réussi à trouver un slim phatty en rack neuf en suisse il existe encore quelques stock.
Du coup j’ai un peu moins de basse mais pour quelques dollars en plus j’ai les ondes variables triangle saw square avec pw un multidrive pour le filtre des modulations plus complexe et un écran pour gérer les mémoires.
Du coup je me regrette rien.


J'ai exactement la même histoire:-D Super petit mono le slim phatty
50
Mieux qu'un Multidrive de SubPhatty ou que sais-je, c'est un overload. Il est, à mon oreille, bien plus musical et sauvage que le Multidrive.

J'adore mon Little Phatty.