Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/320
Music And More MB33 RETRO

MAM MB33 RETRO

• 615 réponses
  • 53 participants
  • 71 503 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
101
102
Merci qui merci Google et Cobi
103
Merci Cobi, de mon côté j'avais évidemment tapé "mam mb33 retro" dans google.fr et google.com images mais aucun résultat concernant l'intérieur de la machine. Les axes ont l'air en métal (pas sûr vu la qualité et la taille de la photo) et ils ne semblent pas être fixés à la façade.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:03:06 ]

104
Cet MB33 sonne-t-il aussi bien qu'une TT-303 ou Bassline3 ??
105
Deja un bssline 3 et un TT 303 ca sonne pas pareil. La MAM sonne différemment aussi que ces ancetres MAM.
parcontre elle est moins cher que la bassline 3 et TT303 mais depourvu de seq. Mais pour le prix ca fait le job et ce meme face a une xoxbox.
106

+1

une petite disto et elle fait vraiment bien le job...

j'en reviens toujours pas du son pour le prix

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

107
Donc si je n'ai pas besoin du séquenceur, la MAM est un choix pertinent ? Voire évident...
108
Ben si tu cherches un clone de tb pas cher etsans seq embarque, sur le marché y a pas mieux.
un must have pour les aficionados de sonorités type TB
109

ouais c'est clair que pour le prix/acidité y'a pas à se tromper

d'ailleurs ça taille mode machines (à juste titre) mais Music&More c'est pas devenu mode machines? ça se trouve ils refourguent du x0xrack repackagé et on crit au génie icon_volatilize.gif

bon je trolle mais j'ai aussi craqué pour c'te babiolle et à peu près les mêmes impressions que tous globalement:

tout petit (15 x 8,5) le boîtier est en metal mais bien fin icon_smile.gif en poussant le vice en appuyant dessus avec le doigt ça peu bouger un poil

niveau potars chez moi c'est l'accent et la resonance qui sont bien durs, les autres ont un poil de jeu en effet, rien de catastrophique

pieds à moitié arrachés aussi icon_fache.gif remplacés sur le champ, mais vco parfaitement calibré niveau tune et scale 

le filtre va + bas qu'une x0x/tb (le son se coupe complètement quand le cutoff est à 0), le son/timbre est + pinçant et nasillard qu'une x0x / volca bass / domino

j'ai les 4 et ai fait tourner la même séquence chez les 4 protagonistes et le filtre de la x0x est plus "juicy", la saw plus "rocailleuse" (dsl ça va être ésotérique pour l'appréciation là)

son plus gras et fat sur le domino (huhu) qui a le niveau de sorti le + élevé que je connaisse, une vrai bête. et filtre moins aggressif même s'il auto-oscille sévère aussi

différent également sur le volca, globalement le même comparatif qu'avec le domino, vco + "organique" et filtre moins pinçant (et la volca va beaucoup + loin avec ses 3 vco, bien au delà d'une séquence acid sur 1 mesure)

jolie square sur la MAM en effet, à noter que pour les 2 ondes de la MAM, dans le dernier quart du volume ça relève les harmoniques sévère je dirais quasi un overdrive, ça change pas mal le timbre sonore (en bien, même si le square est moins marqué dans ces cas là du coup)

l'accent "plop" bien, RAS

agréablement surpris par le vcf in, y'a la même fonction sur le domino mais ça doit pas être la même impédence d'entrée, ça crunch rapidos sur le MAM et ça devient la grosse disto si on pousse les gain d'entrée et le vca à donf (je sais pas si ça peut endomager le vcf mais je lui en ai fait voir de toute les couleurs dès le 1er jour icon_twisted.gif)

la grosse difference est aussi que le sustain du filtre "tombe" automatiquequement sur le MAM donc dans le cadre de l'utilisation du vcf in on est obligé de faire une séquence de plusieurs notes au lieu de "bêtement" tenir une note sur X mesure voulue

bref ça donne un rendu vraiment cool façon step-filter/lfo/env. follower, une rythmique passée là dedans avec un pti delay derrière ça donne direct de la matière interessante 

voilà les impressions à chaud, désolé pour le pavé icon_mdr.gif

110
Merci pour ces précieuses infos Johnfaustus !
:bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ