Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/299
Music And More MB33 RETRO

Sujet MAM MB33 RETRO

  • 615 réponses
  • 53 participants
  • 70 791 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
121
Salut !
Pour moi, les basses utilisées dans tes vidéos sont tout à fait réalisables avec la mb33.
En revanche je ne connais pas du tout Ableton. Mais tu peux piloter la mb avec un arpégiateur (vst ou hardware) ou un controleur midi... par exemple, je tourne sous reaper, je la séquence avec un vst arp free (blue arp), c'est top :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 20:25:49 ]

122
Okay, merci pour ta réponse. Pas besoin non plus d'une carte son exté ? la MB se branche en USB sur l'ordi ?
Concernant la comparaison avec la TB-3, vous auriez quelques infos ?

PS : réactivité au top, merci :8)



123
Ah non pas d'usb sur le mam. Sortie audio en jack 6,35, il faut effectivement une carte son...

Citation :
Concernant la comparaison avec la TB-3

Je ne peux pas te renseigner sur ce point...
124
Si tu tournes sous ableton tu possèdes deja une interface audio non? Car avec une soundblaster ou autres si tu es sur mac, ca ne doit pas fonctionner terrible...

Et avant toute chose ton interface audio doit posséder des entrées/sorties MIDI pour pouvoir connecter le MAM.

Concernant le TB-3, le circuit de generation sonore n a rien a voir avec celui du MAM technologie différentes. Numerique pour le TB-3 et analogique (miam la sat du VCA) pour le MAM.
Parcontre le TB-3 embarque un sequencer. Donc la machine peut etre autonome.

voilà.
125

les comparatifs de machine de la même famille (acidline/bassline) c'est un peu de la branlette pour initiés, pardon my french :p

Valentin tu seras grosso merdo dans la même signature sonore (même si la tb-3 sera + variée avec différents "sounds", un genre de presets)

Mais en effet la principale différence entre MAM et tb-3 c'est le séquenceur embarqué dans la tb

le mb33 il faudra que tu écrives ta séquence dans ableton pour la lui faire lire 

et donc oui la liaison mb33/ableton doit se faire en midi

126

salut, si tu es sous Live9, j'utilise souvent un plugin MAX couplé à l'arpégiateur de Live.

Ce p'tit plugin génére des patterns acid aléatoires que j'enregistre dans une autre piste quand ils me plaisent...

 

le plugin M4L :

Sting - Free Acid Pattern Generator from Skinnerbox

 

en ce qui concerne les sons entre TB-3 et MB33, je n'ai pas testé la TB-3, mais un pote m'a dit être décu par la TB-3 concernant le filtre et le son assez loin d'une TB-303...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

127
J'ai reçu ma MB33 aujourd'hui, deux des pieds en mousse sont abimés, bon c'est pas si grave en revanche le midi ne fonctionne pas...J'ai essayé en réglant les canaux, tester mes câbles/config rien à faire la LED du midi ne s'active que lorsque j’appuie sur le bouton autotune (j'imagine que c'est censé joué la démo ?) mais aucun son ne sort (réglage volume, prise jack fonctionnelle..) La LED "ON" est activée/sous tension...:(((

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 22:07:42 ]

128
Arf ca sent le SAV ca kuwa. Meme la demo aucun son ne sort?
pour les pieds abîmés finalement nous sommes deja 3 a avoir eu le cas.Pas top le controle qualité.
129
Flippant..... :/
130
Citation de kuwa :
J'ai reçu ma MB33 aujourd'hui, deux des pieds en mousse sont abimés, bon c'est pas si grave en revanche le midi ne fonctionne pas...J'ai essayé en réglant les canaux, tester mes câbles/config rien à faire la LED du midi ne s'active que lorsque j’appuie sur le bouton autotune (j'imagine que c'est censé joué la démo ?) mais aucun son ne sort (réglage volume, prise jack fonctionnelle..) La LED "ON" est activée/sous tension...:(((


tu as essayé de changer de canal sur le MB33 avec les switches ?