Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit Mono Station
Photos
1/280
Novation Circuit Mono Station

Synthétiseur analogique en rack de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

Prix public : 578 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La station debout

  • 61 réponses
  • 27 participants
  • 12 799 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : La station debout
La station debout
Il y a deux ans, très exactement, Novation prenait tout le monde par surprise en sortant le Circuit. Personne ne s'attendait en effet à l'arrivée de ce petit synthé séquenceur sampler qui a su conquérir un public de plus en plus important, notamment en corrigeant petit à petit les lacunes relevées lors de son entrée sur le marché.


Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation :
Pour rester dans la philosophie analogique générale du produit, les effets numériques du Circuit d'origine ont disparu

J'aime bien cette façon de faire passer la pilule :-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 21:39:06 ]

12
13
Pas de batterie et pas de haut-parleur intégré ?...
Hey Novation, ca c est une façon de continuer à créer une machine à idée portable analogue de prochaine génération ... SAUF que vous l'estropié en tuant sa caractéristique principale: La Portabilité!

Certes c'est un très bon concept, mais sans l'option batterie et haut-parleur, vous pourriez tout aussi bien avoir une Novation Circuit portable et une Basstation 2 complet (puisque la BS2 a plus de fonctionnalités que le circuit mono. Et si vous possédez déjà un circuit de Novation régulier, vous pouvez obtenir la Basstation 2 bien moins cher que le circuit mono.
14
Un synthé analo va te vider tes piles en moins de deux. Voilà pourquoi tu ne verras aucun synthé analo sur piles (sauf les Volcas ou petits bidules comme ça...)
15
Le Korg Monologue a des piles, et il est bien analog. Tu le fais surement rentrer dans la catégorie "petit bidule", mais il ne l'est pas beaucoup plus qu'un BS2.

16
Citation de Jx3 :
Un synthé analo va te vider tes piles en moins de deux. Voilà pourquoi tu ne verras aucun synthé analo sur piles (sauf les Volcas ou petits bidules comme ça...)


tu te bases sur quoi pour dire cela? comme dit dpuppet ca fonctionne bien avec le korg monologue,
idem pour le roland boutique se-02. je vois pas en quoi le circuit mono en consommerai plus...

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 08:16:06 ]

17
Bizarre l'article .
18

Y'en a plein des analo à piles...

Et si vous possédez déjà un circuit de Novation régulier, vous pouvez obtenir la Basstation 2 bien moins cher que le circuit mono.

Et même acheter les 2 c'est pas tellement plus cher comparé aux fonctions dispo icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
Tout l’intérêt ici réside dans l'intrication entre le synthé et le séquenceur: matrice de modulation, synchro du LFO, séquenceur indépendant pour chaque oscillateur etc. Sans parler des différentes entrées/sorties CV.
(sur une vidéo de CALC, je crois comprendre que le MonoStation converti un signal clock analogique entrant en synchro Midi sortant ! C'est pas cool ça ?! :D:)
De ce point de vue là ça va plus loin et c'est plus cohérent que la simple addition Circuit + BS2.
Son plus gros défaut pour le moment pour moi c'est le prix un poil trop fort, et encore...
Et quitte à exclure le Noise et le VCO2 du filtre, une petite sortie audio dédiée aurait été un sacré plus :8)
20

Ca fait quand même cher le clock to midi, on trouve des boites qui font ça à 50 € si c'est le seul avantage... Rien ne t'empêche de sequencer un bass station 2 avec un circuit petit, en plus t'auras la fonction nudge en plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier