Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Sondage : boitier de commande (en kit)

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 7 584 vues
  • 30 followers
1 Sondage : boitier de commande (en kit)
Bonjour à tous,
J'ai développé une surface de contrôle pour le Matrix 1000 et le Matrix6/6R reprenant en partie l'interface de l'access programmer avec des fonctions plus poussées (3200 mémoires, un arpégiateur, contrôle de 4 unités matrix1000/6/6R et l'accès aux paramètres complexes tels que la fameuse matrice).
Cela tient dans un rack 19" peu profond de 3U qui communique en MIDI avec les Matrix.

Qui serait intéressé par un tel appareil ?
Doit-il être en kit facile à monter (un boitier + une façade + un circuit simple contenant boutons et potentiomètres et une platine arduino) ou alors prêt à l'emploi ?
Quel devrait être son prix ?

l'image suivante représente cet appareil "fait maison" :
oberheim-matrix-1000-738462.png
Afficher le premier post
61
gligli ou tauntek : meme combat, ma preference allant plutôt vers tauntek. Il est bien évidement recommandé d'updater le Matrix 1000 ou 6, mais ce n'est pas obligatoire. Les premiers firmware prenaient en compte les bugs du matrix et renvoyaient le patch a chaque manip pour compenser ce qui a pour effet de couper le son en cours (bref, c relou), et depuis que j'ai gligli puis tauntek j'ai enlever de la compilation ces bidouilles (mais on peut les refaire si on le veut, le code de l'arduino sera partagé une fois que j'aurai fait un peu de ménage et envoyé les 1er kits).
Concernant les videos je vais m'y atteler mais j'ai déjà de la peinture à faire avant :/ et un site web à remplir

et j'ai laissé 2,5mm autour du PCB pour faire un boitier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 01:33:28 ]

62
Bien cool tout ça, il y a un matrix 1k à côté de moi qui trépigne d'impatience...:humm:
Bravo !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

63
Julien,
tu pourrais nous lâcher 2 mots sur le developer's kit/ components ?
A quoi ne sert la carte SD ?
merci'z...

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

64
Intéressé potentiellement
65
Bonjour, ou en est le projet ? pas de nouveau post depuis 1 an... :)
66
67
Punaise!!!
Moi qui pensai que c'était toujours en développement, je vois que c'est finit et en vente :8O:

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 05:29:37 ]

68
Julien je te félicite d'avoir maintenu ce magnifique projet qui concerne une catégorie relativement restreinte d'utilisateurs. J'ai économisé pour t'acheter dans peu de temps le produit monté car j'estime que ça vaut largement le coup afin d'avoir quelque chose de propre (j'ai chopé un deuxième Matrix 6 pas cher et ça fera une belle grosse machine).
J'ai quand même une question: avec plusieurs Matrix en midi le spillover distribue les notes "on", mais y a-t-il un nouveau moyen pour maintenir aussi les notes en "release", pour ne pas couper les notes en cours alors qu'il reste de la polyphonie ? (sans tenir le sustain, bien sûr, ce qui reviendrait à garder les notes "on").
A bientôt !

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 11:05:54 ]

69
merci de tes encouragements. je pense avoir à peu près compris la question et la réponse est non.
je songe à faire évoluer l'OS car j'ai plusieurs retours de personnes utilisant plusieurs Matrix, j'étais focalisé sur une seule unité pour le moment.
70
Pour ma part, j'attendrai les prochaines promos pour faire l'acquisition du kit à monter; budget restreint oblige. Cela dit, le prix d'origine me semble totalement justifié au regard des fonctionnalités apportées :bravo:

http://www.facebook.com/gillesdj