Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : boitier de commande (en kit)

• 69 réponses
  • 27 participants
  • 7 714 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sondage : boitier de commande (en kit)
Bonjour à tous,
J'ai développé une surface de contrôle pour le Matrix 1000 et le Matrix6/6R reprenant en partie l'interface de l'access programmer avec des fonctions plus poussées (3200 mémoires, un arpégiateur, contrôle de 4 unités matrix1000/6/6R et l'accès aux paramètres complexes tels que la fameuse matrice).
Cela tient dans un rack 19" peu profond de 3U qui communique en MIDI avec les Matrix.

Qui serait intéressé par un tel appareil ?
Doit-il être en kit facile à monter (un boitier + une façade + un circuit simple contenant boutons et potentiomètres et une platine arduino) ou alors prêt à l'emploi ?
Quel devrait être son prix ?

l'image suivante représente cet appareil "fait maison" :
oberheim-matrix-1000-738462.png
Afficher le sujet de la discussion
31
Jolie boulot julien bravo :bravo:

ce qui serait super surtout c'est d'avoir des encodeurs infinis dessus afin d'éviter les sauts de valeurs lors des changements de presets.

Voir le top du top des encodeurs toujours infini mais en plus avec bargraph à led indiquant les valeurs dans l'esprit des BCR2000 ou Nordlead 3

Bon par contre c'est 13€ l'encodeur et faudrait revoir aussi l'usinage de la façade...

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 17:21:26 ]

32
Super initiative, et je pense qu'on peut bien mettre 300 à 400€ dans ce genre de boitier pour réussir à tirer le meilleur parti et la meilleure expérience utilisateur des possibilités du matrix 1000.
33

Le sujet a été lancé il y a presque 2 ans. Je n'y crois plus trop, désolé...

34
Ouai c'est sûr, mais j'adore et utilise toujours mon Matrix-6R donc même si julienvoirin ou quelqu'un d'autre nous sorte un truc cette année ou dans 5 ans, je suis et serai preneur. Vivement qu'on ai des news tout de même !!
35
Il y a toujours ceux-ci, moins sexy et DIY

https://www.stereoping.com/synth-controller-overview-and-features/?lang=en

SC1_1006R_blackKnobs_total.jpg

Ou le Kiwi Patcheditor qui est valable pour plusieurs synthés mais pas donné (495$ + port):

18569.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36

hello, il me semble qu'il y a un type qui fourni peut-être encore des kits hardware pour controler le matrix, ou alors j'ai du rêvé, c'est pas le stereoping, ni kiwi ...

j'arrive pas a remettre la main sur son site ou l'on peut commander ! quelqu'un connait svp ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 17:27:50 ]

37
Il y a eu ceci:

$_57.JPG

$_57.JPG

$_57.JPG

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
je suis en train (depuis 2 semaines) de porter le contrôleur sous arduino, et ça avance bien.
actuellement, les potards contrôlent (filtre , waveshape, adsr, etc), les LFO marchent aussi, et les wave form des DCO aussi.
les menus du LCD marchent pour la section patch. la matrice de modulation devrait être opé d'ici une semaine ou deux si je ne glande pas trop.
39

eh bien !! y'a eu et y'aura encore de bien belles choses pour ce module oberheim, faut dire qu'il le merite ! si Tom ou Dave pouvait le ressortir encore ... même modestement !!

un kit en préparation ou bien juste une expérimentation Julien ? on peut suivre ça quelque part ? icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 21:53:18 ]

40
Je suis intéressé. Me tenir au courant, merci.