Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut !
Merci pour cettes réponse rapide emx ! J'ai compris, je vais pouvoir faire ça après mon devoir citoyen.
Par contre je vais devoir souder car je n'ai pas garder les pattes des composants, mais rien de grave en somme !
Merci encore.
Musicalement !
0
emx
2009
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
202Posté le 22/04/2012 à 13:06:33
bah dans tous les cas il faut souder
le coup des pattes de composant, c'est juste une astuce de récup quand t'as besoin d'un genre de bout de cable non-isolé de 1 ou 2 cm (c'est bien aussi pour faire des jumpers, comme dans la toute première étape du peuplage du PCB du fatman)
après ça marche aussi avec n'importe quel bout de fil de fer, ou un bout de cable standard que tu dénudes toi même
Bon et bien voilà, c'est fini et ça marche !!! Une expérience que je conseil à tout ceux qui ont le courage et l'envie d'avoir un petit synthé fait maison. Selon moi, il n'y a pas besoin d'avoir de grosse connaissance en électronique, seulement de la méthode, prendre son temps et bien lire le mode d'emploi.
Merci à emx et aux gens qui m'ont conseillé.
Félicitations, c'est vrai qu'il faut juste un peu de volonté et de méthode pour y arriver. Et quel plaisir au final !
0
http://www.bellesondes.fr
Magic_F
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
206Posté le 24/04/2020 à 11:06:16
Salut, petit déterrage (8ans quand même !)
Je suis en train de me monter un Fatman avec quelques modif ( https://www.cykong.com/Synths/PAiA%209308%20Fatman/PAiA9308-FatMan-Mods.htm ) en parties prisent sur ce site très bien détaillé.
Certain d'entre vous avez commencés à parler de la modif avec une carte Arduino qui pourrais être très intéressante, notamment pour disposer d'une entrée usb et pour appliquer d'autre modifs, certain sont allé jusqu'au bout ?
0
Magic_F
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
207Posté le 26/12/2020 à 19:44:46
Salut, je poste quand même une photo de mon projet terminé si jamais :
Un fatman avec pas mal de modif, un (faux) tape echo sur la droite et châssis/face avant/design maison:
3
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
208Posté le 28/07/2023 à 18:09:21
Wahou, c'est magnifique. Bravo.
1
http://www.bellesondes.fr
Magic_F
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
209Posté le 29/07/2023 à 15:16:43
Merci! j'ai depuis fait une vidéo avec celui là et un autre de mes synthé Diy ici:
3
DJ NEPI
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
210Posté le 01/09/2023 à 14:45:43
Citation de Magic_F :
Salut, je poste quand même une photo de mon projet terminé si jamais :
Un fatman avec pas mal de modif, un (faux) tape echo sur la droite et châssis/face avant/design maison: