< Tous les avis Roland MKS-50
Roland MKS-50
Roland MKS-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

darkseeid darkseeid

« Si t'as 150 euros prête moi les que j'en rachète un !! »

Publié le 25/05/11 à 16:28
Modèle Rack
19 pouces 2 unités des Juno Alpha 1 et 2,
peut être controlé et paramétré via un boitier nommé le pg 300 .
Polyphony : 6 voix
Oscillators : 3 DCO : Pulse, Sawtooth, Sub, Noise waveforms
Effet : Chorus
Preset : 64 User + 64 Internes
Filtre : LowPass 24db Analogique
Enveloppes : ADSR Enveloppes for filter and amp
Control : MIDI (velocité et aftertouch mappable to VCF or ENV)
Année de Production : 1987

Configuration et edition assez simple....si on a l'habitudes des expander, c'est toujour un peu pareil il faut aimer mettre les mains dans le camboui, c'est quand même assez logique, mais l'écran est un peu petit, ou non ce sont les lettre qui sont un peu grosses en fait 8/
Pas besoin de manuel pour qui à l'habitude des expanders(le mec qui se la pète)

Son super beaux, des bonnes basses, des bells hyper claires et critallines, des brass assez agressifs (mais on est pas sur un JX8P), des e pianos, des orgues, des FX très rigolos. Certains sons sont réalistes d'autre pas du tout,mais on s'en fou en fait, quand on à un truc comme ça c'est qu'on ne veux pas un rompler de merde qui nous chie des sons tout cuits en format 16 bites(bits), on à envie de se prendre la tête à faire ses sons perso que personne n'aura!!
Donc sons non réalistes mais réalistes dans le sens synthétique du terme, oui c'est bien un synthé analogique avec les sons réalistes d'un synthé analogique !!
T'as capté papy !!
Beaucoup de sons son bien(on peu faire le "Hoover" apprécié par tous les zozo de l'armée des petits poids)à par ce son inutile....oui j'adore les sons qu'il a car c'est moi qui les ai inventé !!

Je l'ai depuis 6 mois et ne m'en séparerai jamais, j'ai plein d'autres synthé(Aleis Ion,JX8P,Waldorf Pulse,TX7,Casio vz1,Yamaha TX81Z, Poly 800v,Teisco 60f,MFB Synth2, MoPho, KS rack,Novation Bass Station) mais il a sa place car il fais des trucs que seul lui sait faire !!
Et il a ce charme unique très 80's !
D'occase je l'ai trouvé à 150 euros sur ebay.de(allemagne) le vintage n'est encore pas trop sur coté comme en France!!
Avec l'expérience je referais le choix sans problème, c'est moins encombrant qu'un clavier,et le son est divin !!