réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 354 réponses
- 128 participants
- 166 020 vues
- 134 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

djzephyrin

(le problème semble venir de l'axe du sélecteur, un poil plus petit et plus arrondi que celui des potards, pas du capuchon - je dis ça à vue de pif)
Les même capuchon doivent pouvoir ce trouver avec une vis de blocage, j'en de ce style sur ma yoco 808. Après c'est peut être la taille qui va être difficile à trouver

Père Fougasse

Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

IPM

Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...
Idem au jp8000 et encore plus à la version rack jp8080

yomanfree

Citation de Captain :Ca me rapelle les potards de la MC505 qui malgré un ancrage soudé solide au PCB, avaient néanmoins du jeu En fait les axes des potards étaient en plastique (certains, mais pas tous) de diamètre légèrement inférieur à celui de sortie du carter du potard et ils bougeaient beaucoup contrairement aux potards avec axe en fer. De plus à force de les tourner, les axes en plastique s'usaient perdant de la matière accentuant le jeu au fil du temps... si c'est le cas des potards du SE-02, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de le ménager un peu je pense...
Idem au jp8000 et encore plus à la version rack jp8080
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

.: Odon Quelconque :.

Ils viennent d'où ces capuchons Aira gratuits ?

C'est quand même pas des Chroma Caps ?
https://store.djtechtools.com/products/chroma-caps-knobs-and-faders
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

THOMAS charette

alphacentaury

Cool
clem B- software to hardware in my wishlist

boo56

une question : avec le sequenceur on peut pas rec a la volée j'imagine vu quil y a pas de bouton REC justement... ça c'est chiant quand même. merci

Fast303

J'essaye d'enlever les capuchons de potards pour mettre ceux que j'ai reçus du system 8
Mais put*in pas moyen , j'ose pas trop forcer ...
si qq a une tactique ?

cortez77

Fast303

Perso je trouve que c'est vachement mieux,
les capuchons sont parfait sur les potards cranté par contre sur les autres potards ça s'enlève beaucoup trop facilement ...

Du coups , soit je vais faire un mix de capuchons ou essayé avec du tape

synthwalker

logos

Ou faire fondre de la gaine thermique...
Justement , il y a une promo chez Damart ..

erewhon

Justement , il y a une promo chez Damart ..
Ce qui faut pas lire

Ça refroidis de lire qu' il y aurait besoins de réchauffer un analogique présupposé "hot à mort"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

Lo-nath

Tout le contraire du Sub 37 que j'ai gardé une semaine . Je retrouve le même genre de pêche que mon regretté Voyager . Il est vrai qu'un format un peu plus grand identique à mes Elektron aurait été bien mais bon voila , il faut faire avec ce format et je pense que je vais l'adopter .

Lo-nath

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 19:19:27 ]

.: Odon Quelconque :.

J'ajoute une critique, mais pourquoi 3x128 presets et 128 useret pas le contraire
Parce que les études de marché ont dû montrer que 80% des musiciens utilisateurs de synthés se contentent des presets, sinon - à la rigueur - les tweaker avec l'interface utilisateur.
Et qu'en magasin, pour déclencher l'achat, mieux vaut avoir plein de presets d'usine qui envoient du pâté afin que chacun y trouve son miel en tournant le sélecteur au pif. Sans risque pour les suivants qu'un facétieux n'ait vidé la machine par des manipulations hasardeuses.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Lo-nath

IPM

A noter que studio électronics vendait des banques de sons pour ces deux synthès à un prix pas super bon marché.
Donc, si c'est studio électronics qui a fait des presets. ( il y en a probablement qui proviennent de la serie mais je n'ai pas été capable de reconnaître une bonne partie de mes préférés du se1) c'est plutôt cool.
Ensuite si tu veux plus de sons users. Tu peux exporter/importer par usb ou via midi . Ca laisse un peu de choîx .
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 22:53:30 ]

Lo-nath

IPM

des sons d'usines oui , mais pas réinscriptible sur un synthé , bah non . J'ai pas acheté un rompler de chez Roland .
Il y a 128 emplacements c'est quand même mieux qu'un moog D ou qu'un berhinger modele D non?
Sinon il te reste à prendre un g2 avec 32*128 Banks user.

Lo-nath

- < Liste des sujets
- Charte