Sujet Vos compos avec le SE02 ?
- 98 réponses
- 12 participants
- 5 351 vues
- 14 followers
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2020 à 19:17:39Vos compos avec le SE02 ?
Salut à vous,
Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa )
Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !
J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux
A bientôt,
GilJ.
Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa )
Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !
J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux
A bientôt,
GilJ.
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 09/01/2024 à 18:57:33
Merci pour vos retours à tous les 3 !
x
Hors sujet :@Seb-s: je connais la chaine Youtube des sondiers mais pas particulièrement ce qu'ils font sur d'autres plateformes... A discuter à l'occasion donc ! Je comprends que tu as sans doute déjà proposé une de tes compos, c'est ça ?
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 09/01/2024 à 19:41:37
x
Hors sujet :Effectivement, quelques-unes de mes compo ont déjà été écoutées pendant le live du vendredi, mais pas encore la dernière partagée ici. Les lives comme tu fais sont particulièrement appréciés je crois !
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 24/10/2024 à 21:23:18
J'ai lu avec attention ce sujet sur le Roland Se 02. ( superbe compos de Seb-s "Lux" )
je cherche un complément dans mon set, quelque chose qui fasse " bien gras" ( que ce soit en basse ou en brass lead )
les Moog subsequent 25 /37 étant à la fois trop cher et pratiquement pas disponible.
Je souhaite avoir des sons comme celle de la mélodie de " Le voyage de Penelope" du groupe Air ( ils jouent avec la vitesse du lfo )
et aussi la mélodie de " Magician Moth" de Butterfly Ball
et bien entendu, ça va faire cliché mais tant pis : Le son de Lead Brass de Shine on you crazy diamond !
(J'hésite aussi entre le Minitaur, la Dreadbox Tyhon)
Le Se 02 me semble le choix le plus raisonnable et le plus proche.
Vous avez des conseils supplémentaires ?
je cherche un complément dans mon set, quelque chose qui fasse " bien gras" ( que ce soit en basse ou en brass lead )
les Moog subsequent 25 /37 étant à la fois trop cher et pratiquement pas disponible.
Je souhaite avoir des sons comme celle de la mélodie de " Le voyage de Penelope" du groupe Air ( ils jouent avec la vitesse du lfo )
et aussi la mélodie de " Magician Moth" de Butterfly Ball
et bien entendu, ça va faire cliché mais tant pis : Le son de Lead Brass de Shine on you crazy diamond !
(J'hésite aussi entre le Minitaur, la Dreadbox Tyhon)
Le Se 02 me semble le choix le plus raisonnable et le plus proche.
Vous avez des conseils supplémentaires ?
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 24/10/2024 à 21:40:08
Je pense que le Minitaur n'est peut être pas l'idéal si tu veux aussi jouer des lead. J'adore le Minitaur que j'utilise beaucoup pour les lignes de basse bien grasses ! En revanche ce dernier a une plage de notes limitée (de mémoire 4 octaves seulement avec une limite haute à C4).
Après entre le SE-02 et le Typhon, je pense que ça dépend de ce que tu préfères comme son (notamment 3 oscillateurs pour le SE-02 vs 2 oscillateurs pour le Typhon, etc.) mais aussi comme ergonomie. En effet avec le SE-02, tu as accès directement à tous les contrôles pour modifier le son (même si les potards sont assez petits) alors que ce n'est pas le cas avec le Typhon...
Après entre le SE-02 et le Typhon, je pense que ça dépend de ce que tu préfères comme son (notamment 3 oscillateurs pour le SE-02 vs 2 oscillateurs pour le Typhon, etc.) mais aussi comme ergonomie. En effet avec le SE-02, tu as accès directement à tous les contrôles pour modifier le son (même si les potards sont assez petits) alors que ce n'est pas le cas avec le Typhon...
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 26/10/2024 à 19:21:49
Merci pour ces précisions
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 30/10/2024 à 21:24:01
Citation de MartyTanx :
J'ai lu avec attention ce sujet sur le Roland Se 02. ( superbe compos de Seb-s "Lux" )
Salut, merci beaucoup pour ton retour positif !
Concernant ton choix, sans être un expert des "Minimoog like", il me semble que le type de son qui t'intéresse est réalisable avec un SE-02 (prévoir bien sûr une petite réverb externe pour les leads). Je ne suis pas capable de comparer avec les autres bécanes que tu cites. Peut-être prendre en compte aussi les autres aspects comme l'encombrement et l'ergonomie. Comme l'a dit GilJ, les potards du SE-02 sont petits et rapprochés, avec une résistance désagréable pour ceux qui fonctionnent en mode sélection (choix des formes d'ondes par exemple). Néanmoins, c'est un petit synthé très efficace dans son domaine !
[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 21:25:01 ]
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 01/11/2024 à 20:04:39
Voici ma toute dernière vidéo où figure le SE-02 pour la ligne de basse (passé à travers la pédale DECO v2 pour saturer et rendre le son stéréo ) :
A bientôt
GilJ.
A bientôt
GilJ.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 01/11/2024 à 20:46:09
Bravo GilJ ! Toujours aussi bien fichus tes lives !!
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 20:46:22 ]
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 02/11/2024 à 23:04:31
Merci pour le retour Seb-s
- < Liste des sujets
- Charte