Sujet Vos compos avec le SE02 ?
- 98 réponses
- 12 participants
- 5 352 vues
- 14 followers
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2020 à 19:17:39Vos compos avec le SE02 ?
Salut à vous,
Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa )
Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !
J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux
A bientôt,
GilJ.
Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa )
Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !
J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux
A bientôt,
GilJ.
vgeoffroy
1774
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 07/04/2022 à 00:46:53
Oui, très bel univers sonore et graphique aussi !
Les basses bien sûr sont magnifiques mais ça ça n'était pas le plus difficile à obtenir; le SE étant tellement magique et inspirant...
Les basses bien sûr sont magnifiques mais ça ça n'était pas le plus difficile à obtenir; le SE étant tellement magique et inspirant...
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 07/04/2022 à 13:06:17
Merci beaucoup à tous les 2 pour votre écoute et vos réactions très encourageantes !
Pour les voix, c'était un premier essai suite à un achat de micro pour enregistrer mon piano... Je me suis amusé à articuler qq syllabes puis j'ai traité le sample dans la TR-6S. Le résultat m'a plu et a joué un rôle important dans l'inspiration du morceau.
Pour la basse, le SE-02 fait des miracles, je confirme !! Je suis content aussi de l'arpège de synthé joué dans les graves, sur la seconde partie, et qui s'entremêle plutôt bien avec la basse. Celui-là vient de mon Nord Rack 3, avec l'effet de chorus interne qui épaissit bien le son sans le noyer (j'ai mis zéro reverb dessus).
Par contre, je bosse toujours "dawless" et c'est enregistré tel quel en sortie de ma console, donc j'ai bien conscience des limites de cette config comparée à un enregistrement piste par piste + un vrai mixage + mastering.
D'autres partages avec ce petit SE-02 ?
Pour les voix, c'était un premier essai suite à un achat de micro pour enregistrer mon piano... Je me suis amusé à articuler qq syllabes puis j'ai traité le sample dans la TR-6S. Le résultat m'a plu et a joué un rôle important dans l'inspiration du morceau.
Pour la basse, le SE-02 fait des miracles, je confirme !! Je suis content aussi de l'arpège de synthé joué dans les graves, sur la seconde partie, et qui s'entremêle plutôt bien avec la basse. Celui-là vient de mon Nord Rack 3, avec l'effet de chorus interne qui épaissit bien le son sans le noyer (j'ai mis zéro reverb dessus).
Par contre, je bosse toujours "dawless" et c'est enregistré tel quel en sortie de ma console, donc j'ai bien conscience des limites de cette config comparée à un enregistrement piste par piste + un vrai mixage + mastering.
D'autres partages avec ce petit SE-02 ?
vgeoffroy
1774
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 07/04/2022 à 13:11:51
Je te conseille une DAW quand même, genre Studio One ou autre, c'est quand même plus rapide et facile et tu peux aller pus loin dans tes expérimentations ou productions.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 07/04/2022 à 13:27:07
x
Hors sujet :C'est un choix car, peut-être à cause de mon métier d'informaticien, j'ai pas du tout envie d'allumer un ordi quand je fais de la musique ! Ou bien à la limite en fin de chaîne pour un peu de post-prod rapide. Mais je sais vien tout ce que ça ouvre comme possibilités de nos jours !
rodriguez54
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 19/08/2022 à 20:27:34
Salut à tous, je viens d'avoir le se-02 y'a environ 2 jours donc je le découvre encore un peu
j'ai fais un petit extrait des toutes premières mesures du morceau "Midas Touch" de Midnight Star, tout à part les drums vient du se-02 sans mixage et sans effect ( oui... oui même les chords ), ça donne un petit aperçu polyphique de l'engin
j'ai fais un petit extrait des toutes premières mesures du morceau "Midas Touch" de Midnight Star, tout à part les drums vient du se-02 sans mixage et sans effect ( oui... oui même les chords ), ça donne un petit aperçu polyphique de l'engin
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
56 Posté le 25/12/2022 à 17:51:06
Bonjour
Est-ce que lors d’une création de séquences on peut jouer du glide sur certains pas uniquement ( mode TB )
Merci
Est-ce que lors d’une création de séquences on peut jouer du glide sur certains pas uniquement ( mode TB )
Merci
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 25/12/2022 à 23:19:43
Salut Electric boogie, oui avec le séquenceur interne du SE-02, tu peux programmer du glide par pas.
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/12/2022 à 23:21:20
Citation de rodriguez54 :
Salut à tous, je viens d'avoir le se-02 y'a environ 2 jours donc je le découvre encore un peu
J'avais raté ton post rodriguez54! Très sympa (d'autant plus que cela faisait 2 jours que tu l'avais quand tu as enregistré )
rodriguez54
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 14/03/2023 à 17:22:28
Nouveau petit track fait uniquement avec les sons du SE02 ( la partie des accords à était fait à l'aide du sampler d'ableton ) et les drums on était faites une par une, ça donne "encore" un petit aperçue de la couleur de ce synthé en poly et des drums qu'il peut sortir, je vais essayé de faire d'autres vidéo un peu plus orienté "electro" voilà bonne écoute :
[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 18:33:49 ]
GilJ
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 14/03/2023 à 21:32:01
Bien joué rodriguez54
- < Liste des sujets
- Charte