Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos compos avec le SE02 ?

  • 91 réponses
  • 11 participants
  • 4 898 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le SE02 ?
Salut à vous,

Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa :clin:)

Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !

J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)


Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux :)

A bientôt,
GilJ.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bravo rodriguez54 ! :bravo: On peut dire que tu exploites bien le synthé sur les 2 exemples que tu as partagés ! Cela montre effectivement que cette petite bébête a un registre assez large. En plus de ça, ton morceau est plutôt sympa !

Nouvelle création de mon côté aussi, accompagnée d'un petit clip vidéo. L'usage est beaucoup moins original : le SE-02 est utilisé pour le son de basse sur lequel est construit toute la première partie.

Pour le reste :
- Nord Rack 3 (pad et divers arpèges de synthé, dont 1 seul utilise l'arpégiateur du NR3, les autres étant joués manuellement)
- TR6-S (drums + 2ème synth bass sur le break entre 1'20 et 1'42 + le son saturé du début qui est un sample de quelques notes jouées sur mon piano acoustique puis traité via les FX de la TR-6S)
- Trinity : 3ème synth bass qui débute à 1'42 + l'espèce de son de clap ajouté sur la rythmique à partir de 1'42 également + séquencement MIDI de l'ensemble.
- Quelques effets externes (MPX550, Hall of Fame 2, Small Stone - pour un léger traitement de la basse SE-02)

62
merci seb, ton morceau aussi j'aime bien la partie avec les arpèges ! :bravo:

 

63
nouveau petit "jam" pas trop compliqué fait uniquement avec le SE-02

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 00:16:28 ]

64
Sympa rodriguez54 ! Encore du sacré boulot ! :bravo: Et ce petit son avec ouverture de filtre sur la fin a un côté très cinématique... :aime: Tu as mis une reverb dessus (je parle de ce tout dernier son), non ? Ce n'est quand même pas le delay intégré qu'on entend ?

De mon côté j'ai une nouvelle compo en cours, où pour une fois j'ai utilisé le SE-02 non pas pour une basse mais pour un lead, plutôt dans les aigües, avec quelques effets en sortie. Il a vraiment un son qui tranche bien ce synthé, et qui complète parfaitement mon nord lead, dont le caractère est très différent (je l'aime aussi beaucoup).
65
Par contre, je ne sais pas si ça vient du format dans lequel tu publies tes vidéos sur youtube, mais la qualité audio globale n'est pas top...

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 15:15:19 ]

66
Salut Seb-s merci pour ton retour, effectivement j'ai mis une reverb valhalla sur le dernier son. Pour le reste y'a quasiment aucun effects externe.

Et wé j'ai remarqué pour la qualité audio globale qui est vraiment pas top, le premier morceau j'ai resampler le SE-02 pour faire un pad en poly et j'ai mal gérer mon preamp du coup y'a du souffle, sur la 2ième j'ai utilisé un compresseur sidechain qu'un ami à fait en DIY et y'a un peu de souffle ( peut être mes jacks aussi ) et la dernière le son est correct mais pas assez fort :d

 

67
"nouveau petit "jam" pas trop compliqué fait uniquement avec le SE-02" mais sacré boulot rodriguez54 ! Bravo :bravo:
68
Rodriguez54, bravo, c’est du super boulot ! C’est d’autant plus impressionnant, que tu utilises peu de moyens techniques, mais que l’imaginaire et le talent font le principal.

foudezic

69
merci :bravo:

ps : je reup la video avec la mélodie

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 21:10:46 ]

70
Nouveau petit jam assez simple avec beaucoup de "part" qui viennent du se-02 ... !

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 00:03:52 ]