Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/162
Studio Electronics SE-1

SE1 vs SE1X

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 788 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SE1 vs SE1X
Quels sont les grandes différences entre les 2?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis persuadé que c'est possible pour un électronicien de dessiner un mini circuit qui convertirait le triangle en sine commme sur l'atc.
J'ai monté la mods midiminiafu sur le miens : il s'agit de récupérer la sortie du triangle sur le vco1 avant qu'elle n'atteigne le mixeur en coupant la trace, de la "brancher" sur le mini circuit et de rebrancher la sortie du circuit là où on l'on a couper la trace.
Il doit y avoir des plans sur le net mais sinon je pense que SE serait ouvert pour ce genre de demande il sont serviable et sympathique et semblent assez ouvert à ce genre de chose (comme les personnalisations de l'Omega)
42
Euh j'ai pas bien capté à quoi sert ta modif...

Le reve ça serait donc un se1 upgradé en X avec la sine, l'entrée audio et une façade custom.

Ceci dit c'est vrai qu'ils ont l'air assez cool chez SE.

Bon va falloir que je rentre de la maille maintenant (3/4 ans que je le veux le SE1...).
43
Yodha > Merçi pour ta réponse ainsi que pour le lien ... Je crois bien que je vais garder mon SE-1 tel quel, sauf à lui faire subir la "greffe" d'un Audio In ainsi que la "snappyfication" des enveloppes .... Je trouve que c'est déjà une super bécanne "en l'état".

De plus, au regard du prix de la mise à jour SE-1 vers SE-1X, il s'avère sans doute plus raisonnable de prendre directement une nouvelle machine.
Et pour ne pas faire les choses à moitié autant prendre un SE-1X "spécial Nova Music" en complément, voire un CODE s'il vient à sortir un jour ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

44
C'est vrai qu'en y reflechissant autant prendre cash un nova mais neuf il n'y en a plus il me semble...

C'est quoi le CODE ?
45
Number-6 : c'est vrai j'ai pas été trés clair : c'est une modification disponible pour l'ATC qui transforme le triangle du VCO1 en sine (comme sur le SE1X Nova) en gros c'est un convertisseur de forme d'onde!
Cette modification comporte également le même VCA que le SE1 qui est en composant discret avec un son plus riche et plus chaud que celui de l'ATC, un switch qui s'installe à l'arriére permet d'utiliser l'un ou l'autre VCA.

Mekanik Zain : oui je te comprend : SE font du super boulot mais la facture s'en rescent!
Le Code à l'air trés sympa, Nova sont apparement habitué à sortir des versions spéciales donc je pense qu'ils prennent le temps mais qu'il sortira sans aucun doute (a quel prix par contre... :clin: )
46
Pure mod ! :aime:
47
Number 6 > Sur le site de Nova Music, le SE-1X "spécial" est toujours disponible (Dust Angel et Electric Blue)....
Pour le CODE, c'est la nouvelle version de l'Omega ... avec des types de filtres différents à la pelle couplés à une fonction de morphing qui permet de passer d'un filtre à un autre en temps réel ! Ca doit valoir le détour ....

Par ailleurs, existe-t-il un site un peu à l'image d'electro-music.com, ou il serait possible de télécharger des patches pour le SE-1 ? ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

48
Ah yes merci pour les infos !

Par contre j'ose meme pas imaginer le prix de l'omega CODE...
49
2699$ l'omega code 2, effectivement...

Mais en fait ça fait "que" 400$ de plus que la version normale (tarif du site de SE).
50
Histoire de réouvrir le sujet :clin:

Vous confirmez bien, qu'il vaut mieux un SE1-X, par rapport au SE1, à cause de l'effet d'escalier, présent sur le filtre (et qui apparemment, est plutôt gênant) !

Je cherche à m'acheter un Analo, et été intéressé par cette marque.
Mais la différence de prix en occasion (le double pour un SE1-X, par rapport au SE1) demande réflexion ! :non: