Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/162
Studio Electronics SE-1

SE1 vs SE1X

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 817 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SE1 vs SE1X
Quels sont les grandes différences entre les 2?
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon SE1 cartonne !
l'effet escalier n'est gênant que sur le filtre
=> perso je lui est mis un moogerfooger MF101 au cul
et hop plus de problème.
En plus le filtre sonne superbe ( et pour moins chère que l'update
ou le se1x ).
52
Le filtre "à escalier" du SE-1 n'est pas toujours un handicap ! Dans certaines circonstances je trouve que c'est même un avantage .... car il faut se lever de bonne heure pour faire la même chose de façon volontaire avec un filtre "normal" .....
Quand à l'adjonction d'un filtre externe du genre MoogerFooger, celà me semble être une très bonne idée ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

53
Idem je pense aussi que l'effet escalier
donne pas mal, quelque fois les défauts deviennent
des qualités.
54
Merci pour vos réponses !

C'est quand même gênant, ce problème sur le filtre.
Même, si comme le dit Mekanik Zain, cela peut avoir des avantages, je ne voudrais pas être déçus, après l'avoir acheté !
Il faudrait, que je puisse écouté une petite démo de ce filtre, et peut être même, une comparaison avec le SE1-X. Si quelqu'un a ça, dans un coin de son ordi :clin:
55
Moi aussi je suis preneur de démo
ce synthé m interese assez beaucoup

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

56

Citation : C'est quand même gênant, ce problème sur le filtre

En fait, ce problème est du au controle digital du potard de la fréquence du filtre ... Il suffit d'assigner au controleur "MOD" du SE-1 la cible "VCF" pour que la fréquence du filtre puisse être controlée sans effet d'escalier via un clavier-maitre MIDI et sa molette de modulation .... Comme celà, on peut choisir le filtre avec ou sans escalier selon que l'on manipule le potard sur le rack ou la molette de modulation .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

57
Absolument.

Deviens ce que tu es.

58
Ah voila qui fait remonter Le SE-1 (sans X) dans mon palmares
Sinon apart le filtre et les 380 memoire supplementaire quel sont les avantage du SE-1X?

59
A part ça, on trouve une entrée audio sur le SE-1X ainsi que des enveloppes plus rapides, une forme d'onde supplémentaire (Sine Wave) sur les VCOs et un étage de saturation (Amp Overdrive) sur le filtre (c'est du moins ce que laisse penser l'implentation du switch sur la facade du rack)....

C'est bien, mais celà ne change pas la donne de façon radicale .... Un SE-1, X ou non X reste un des synthés analo ayant un rapport qualité / prix plus que correct car il est épargné par le phénomène "vintage" ... malgré son classicisme et sa filliation Moogesque évidente !

AMHA, c'est une valeur sûre .... :tourne:

60
Pour un petit budget le SE-1 permet d etre tres proche de ce que nous fourni le SE-1x (c'est probablement la saturation sur le filtre qui me manquerait le plus mais bon...