Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Peut-on faire "claquer" les basses avec ?

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 3 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire "claquer" les basses avec ?
Salut Ô heureux joueurs de se1-x.

J'expose le souci, j'ai actuellement un synthé qui fait des basses sympa mais un peu trop moelleuse pour ma musique (drum&bass, jungle, techno): c'est à dire que l'attaque n'est pas assez franche à mon goût.
Ce n'est pas assez rapide pour faire une subbasse-kick genre pied de TR808 qui aurait un long release.

J'ai lu que c'était peut être le cas également avec le SE1-X, qu'il était un peu mou, mais je voudrais l'avis d'utilisateurs svp, merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis en train de me renseigner pour modifier l'attaque du se1x et plutôt que de coller une nouvelle résistance de 47khom comme conseillé,j'ai demandé si ce ne serait pas possible de mettre un interrupteur à déporter sur la façade pour pouvoir choisir entre la resistance d'origine et la nouvelle.

et en fait il me propose mieux: à la place de mettre une resistance + faible on met une resitance variable comme ça tu règles ton envellope aux petits oignons

Le shéma donne ça:

merci à 211 de SKF:



Je suis en train de voir si ça existe pas un trimmer avec potard pour le déporter directement sur la façade :bave:
32
:?!:

Citation : Je suis en train de me renseigner pour modifier l'attaque du se1x et plutôt que de coller une nouvelle résistance de 47khom comme conseillé,j'ai demandé si ce ne serait pas possible de mettre un interrupteur à déporter sur la façade pour pouvoir choisir entre la resistance d'origine et la nouvelle.

Tu délires, là :8O:
Commence donc par acheter ton synthé, que ce soit le SE1-X ou l'ATC-X et bosse dessus à fond, tu réaliseras primo que ses performances sont fonction de ton talent de programmeur, les caractéristiques de la machine suffisant largement, et secondo que t'es complètement tombé amoureux de lui !
;)

Deviens ce que tu es.

33
Oui je délire ça ne serait bien sûr pas à fixer sur la façade mais à l'arrière du rack :mrg:

Ne flippe pas Jeff lol, ce n'est qu'une prise de renseignements pour éventuellement faire une jolie modification une fois la garantie écoulée... si effectivement déçu par l'attaque après une bonne année de triturage...si je l'achètes.

C'est bon de savoir qu'un synthé se modifie facilement comme ça,j'ai demandé aussi pour mon sixtrak et c'est loin d'être aussi simple ,il faut overclocker le chipset comme un processeur d'ordi (véridique).:ptdr:

Je teste et je compare de toute façon le se1x dans une quinzaine chez m.e.s.i :bave:
34
Yo no flippo :8)
Pourquoi sembles-tu préférer le Se1.X à l' ATC-X ?

Deviens ce que tu es.

35
A cause des potards, du troisième oscillo, des 3 lfos, des quatres envellopes.
36
Hello, jarrive un peu tard peut-etre et j'ai en plus pas tout lu...? mais le kit pour SE-1X c'est pour obtenir des enveloppes plus rapide : Snapification. et sinon il y a aussi un kit pour l'ATC-X maintenant : Midiminify, mais je sais pas exactement ce que ça apporte par contre...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
37
Salut Remote,

Oui, tu arrives carrément après le dessert, quand la table est desservie et que les invités, somnolant, entâment leur digestion...
:P: Mais tu es toujours le bien venu !

Hors sujet : As-tu produit de nouveaux skuds, récemment ?



Citation : Midiminify, mais je sais pas exactement ce que ça apporte par contre...

et moi je demanderais sans complexe, ce que, en théorie, peut apporter une onde sinus dans un module analo comme l' ATC-X ?

Et je n'ai pas honte de poser une question, qui paraîtra élémentaire à certains...
:8)

Deviens ce que tu es.

38
J'en rajoute une couche alors parce que quelqu'un m'a dit qu'il était très difficile d'obtenir un sinus en analogique ?

Et que c'était pour ça que aucun analo ne possède cette forme d'onde. :noidea:

Donc question: comment font-ils chez S.E ?
39
Salut les gars, une onde sinus ,ayant moins d'harmonic qu'un triangle, sonne différamment, il est vrai qu'ellle semble assez difficile à produire, mais rien n'est impossible : presque tout les synths analo en produise une avec le filtre en self-oscillation. De plus l'ancetre, le theremin produit le son par une sinusoidale et presque toutes les marques de modulaires en propose sur leurs oscillateurs.
Par contre là ou je me demande ce qu'il font chez SE c'est que j'ai recu le kit avec le schéma de l'ATC-1 alors que j'ai l'ATC-X (et le schéma n'est même pas complet: il manque un cable) et que je les mails depuis 2 semaines et j'ai toujours pas de nouvelle....
40
Le sinus c'est la période qui constitue toutes les autres ondes ( carré, triangle, dents de scie ). Quand tu joues un La3 (440 Hz), tu as fait 440 sinus en une seconde. Ton sinus fait 1/440 Hz. Pour rester parfaitement régulière, il faut que les harmoniques soient des nombres entiers de 440: 880, 1320, 1760... Ce n'est pas beaucoup; c'est pour cela qu'on dit que le sinus est pauvre en harmoniques.

yhoda a raison: les bons systèmes, comme les modulaires ont des générateurs d' onde sinusoïdale; ainsi le Micro Modular, que j'utilise; tu trouveras à cette adresse un patche de mini orgue :aime: De Markus Jentsch, à télécharger:
http://nm-archives.electro-music.com/010_NordModular/011_Patches/Jentsch_Markus/

J'aimerais savoir ce que ça donne en pratique, sur l' ATC-X. ;)
Au sujet du SAV de SE, tu n'es pas le premier à t'en plaindre :!: :!: :!:

Deviens ce que tu es.