Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Peut-on faire "claquer" les basses avec ?

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 3 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire "claquer" les basses avec ?
Salut Ô heureux joueurs de se1-x.

J'expose le souci, j'ai actuellement un synthé qui fait des basses sympa mais un peu trop moelleuse pour ma musique (drum&bass, jungle, techno): c'est à dire que l'attaque n'est pas assez franche à mon goût.
Ce n'est pas assez rapide pour faire une subbasse-kick genre pied de TR808 qui aurait un long release.

J'ai lu que c'était peut être le cas également avec le SE1-X, qu'il était un peu mou, mais je voudrais l'avis d'utilisateurs svp, merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Jeff, tu as raison, toutes les formes d'ondes ne sont en fait qu'un cumule de sinus, par contre un sinus pure(donc pas un analogique) ne contient qu'une harmonique (la fondamentale) c'est la plus petite unitée qui peut constituer un son.La forme d'onde que tu decris est en fait une saw (440: 880, 1320, 1760 avec le volume de chaque harmonique diviser par 2 c'est à dire -6db à chaque fois
ex : 440=0db; 880=-6db; 1320=-12db...)
Pour l'ATC ce ne sera surement pas révolutionnaire mais ça apporte un peu plus de flexibilité. j'ai surtout voulu cette upgrade pour le vca class A(en plus un switch te permet d'alterner les 2 vca pour etre encore plus cameleon)
A propos du SAV Greg St Regis de SE m'a appellé hier soir(tres cool),apparemment le probleme vient de ma boite e-mail donc mea-culpa.
Je vous préviendrez quand j'aurais enfin reçu le bon schéma et effectué les mods.
42
Merci pour ces précisions.
Qu'est-ce qu'un VCA classe A ?
Greg St Regis t'a appelé ? :P:
Alors, je retire ce que j'ai dit...


Citation : Je vous préviendrez quand j'aurais enfin reçu le bon schéma et effectué les mods

:bravo:
On compte sur toi!

Deviens ce que tu es.

43
Je pense que l'une des principale raison de la différence de son entre le SE1 et l'ATC se situe au niveau du VCA : plus chaud et smooth sur le SE1(ou spongieux si tu préfére) cette différence vient du design et des composants employé : Class A sur le SE1 (inspiré du minimoog) et "transistor array" sur l'ATC(s'apparantant plus au moog source et avec un son plus transparant).
Je pense que le fait d'avoir le choix entre ces deux rendus me permettra de mieux coller aux besoins de mes sons.
44
L'idéal serait d'avoir les deux, on est d'accord; Le SE1, ancien modèle (année 1994) je ne l'ai pas connu; c'est peut-être celui que tu possèdes...
Le SE1-X d'aujourd'hui v. 0.85, n'a plus rien à voir; le qualifier de spongieux ne me parait pas correct, ni courtois.

Au sujet de l'onde sinus pure, je dis bien qu'elle est elle-même composée de composants multiples d'elle-même, des harmoniques , eux-mêmes sinus.

Il ne s'agit pas, là d'une autre forme d'onde.
Serviteur,

Deviens ce que tu es.

45
Salut Jeff ne t'emballe pas , quand je qualifie le se-1 de spongieux (et j'ai un se-1 et un se-1x en ce moment)c'est une qualitée et pas une critique du tout et c'est pour retrouver ce cote smooth sur mon ATC que j'ai pris l'upgrade , donc rien d'incorrect d'ailleur c'est comme ca qu'il le qualifie chez SE. Le se-1 et le se-1x sonne exactement pareil à part quelque truc en plus sur le x (syncro lfo...)

Au sujet du sinus je t'assure (fait une recherche sur google) qu'elle ne contient bien qu'une harmonique : la fondamentale
Si je suis ton raisonnement on retrouve des harmoniques sur les harmoniques?
La forme d'onde dont tu parlais est bien une saw qui contient elle le plus d'harmoniques.
46
Yohda,

Tout d'abord, merci pour ta courtoisie, car c'est de mon point de vue ce qui importe le plus.
Je place cette notion de spongiosité dans le buffer de mon cerveau, jusqu'au jour où la pratique du SE1 me la fera comprendre;
Au sujet du sinus, je vais donc creuser la question; actuellement je suis peut-être influencé par la lecture de: FM theorie & application par Chowning.
Cordialement,

Deviens ce que tu es.

47
Jeff, je conçois que la notion de spongiosité soient assez obscure, voilà les termes de SE (en parlant de l'upgrade midiminiafy):
[quote]Want that spongy rubbery (VCA) quality the SE-1X and the MIDIMINI posses?[quote]
traduction : Vous voulez cette qualitée de caoutchouc spongieux que le midimini et le se-1x possedent?.
Sinon, je pense cela se ressent surtout dans les basses : Apparament tu possede aussi un evolver, compare ce son sur ton se-1 et ton evolver :
2 ou 3 saw legerement detune et avec le filtre relativement fermé et tu devrai ressentir cette différence.

La FM c'est assez complexe et plein de possibilité ,du coup, ça arrive de se melanger un peu.
48
J'ai retrouvé par hasard, une nouvelle concernant la modif du SE-1X, consistant à lui adjoindre l'onde sinus (v. troisième oscillo )
L'onde sinus n'a aucune harmonique; l'orsqu'elle est audible, on dirait un son de flûte en bois, mais pas aussi beau que la soprano.
:tourne: j'ai bien étudié, ces derniers temps. :D:

https://www.novamusik.com/images/screen_shots/WHITEse1xnegreen.jpg

Deviens ce que tu es.

49
Coucou tout le monde! :D:

Je déterre le thread:

Ari Ara avait écrit:

Citation : Si quelqu'un à fait la modification du changement de résistance et qu'il peut en parler c'est le bienvenu.

...donc +1!
50
...On dirait que personne n'a tenté l'expérience...