Pulse VS Evolver VS M.F.B Synth
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 044 vues
- 13 followers
prophetfive75
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2006 à 13:23:14Pulse VS Evolver VS M.F.B Synth
VOilà tout est dit dans le titre, le match est lancé !
J'hésite entre les trois, je cherche à créer des sons de basses bien grasses et profondes, typiques des analogiques... lequel serait le plus indiqué pour recréer ce genre de sons ?
@+ !
J'hésite entre les trois, je cherche à créer des sons de basses bien grasses et profondes, typiques des analogiques... lequel serait le plus indiqué pour recréer ce genre de sons ?
@+ !
ventilador
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 02/08/2006 à 16:07:48
Bof, perso j en ai un peu rien a foutre, j ai des tas de becanes dont je sais pas vraiement le nom (genre mes gx3p ou autre analo payes des miseres...) et honnetement que ca fasse mito ou pas je m en fous bien fort, les seul nom que je retient c est ceux des artistes qui me plaisent le reste m interesse pas plus que ca... par contre je sais tres ien a quoi elle serve mes becanes.
Anonyme
521410
23 Posté le 03/08/2006 à 05:52:58
ventilador
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/08/2006 à 16:27:42
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/02/2007 à 11:58:39
Un avis sur les 3 synthés (mfb synth II, pulse, evolver) je recherche un synthé ds ces prix, le mfb m'a deçu car le sequenceur est assez limité 32 pas, il ne gere pas le glide sur son sequenceur mais avec un clavier externe ou sequenceur externe, le pulse a l'air de dechirer mais peu de potard, et l'evolver a l'air un peu compexe et je crois qu'il y'a un logiciel pour faire les patchs ??
je ne sais pas non plus avec quelle machine sequencer un de ces synthés...
je me referais bien 1 config du style em1+ea1+(1 des 3 synthés) amis quelle becanne vaut mieu pr sequencer (rm1x elle me fait galere car elle ne change pas de pattern facilement)
je ne sais pas non plus avec quelle machine sequencer un de ces synthés...
je me referais bien 1 config du style em1+ea1+(1 des 3 synthés) amis quelle becanne vaut mieu pr sequencer (rm1x elle me fait galere car elle ne change pas de pattern facilement)
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 06/02/2007 à 15:43:34
Citation : le pulse a l'air de dechirer mais peu de potard
c'est exactement la meme chose pour l'evolver, en gros pour ces deux synthé le controle s'effectue par l'intermediaire d'un matrice avec un potard par colonne.
Sinon niveau son le pulse a une patate monstrueuse et un super grain.
L'evo n'est pas en reste, bien plus polyvalent son architecture est plus complexe, les posibilitées sont superieures .
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/02/2007 à 15:57:23
Le pulse est monophonique.
gros son pour les basses.
Doit etre déclanché.
Le Evolver a un super sequencer, tres joli son chaud. Mais difficile à piloter d'un sequencer externe... resultat pas du tout pareil et tres prise de tete.
Tres bien en machine autonome ou synchronisée.
gros son pour les basses.
Doit etre déclanché.
Le Evolver a un super sequencer, tres joli son chaud. Mais difficile à piloter d'un sequencer externe... resultat pas du tout pareil et tres prise de tete.
Tres bien en machine autonome ou synchronisée.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/02/2007 à 16:17:00
Citation : Mais difficile à piloter d'un sequencer externe...
que veus tu dire ? J'ai eu aucun probleme pour le controler depuis un pc ?
Peut etre fais tu allusion à l'époque ou il n'etait pas controlable par CCs ?
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/02/2007 à 16:25:45
Sur evolver:
il y a un patern qui me plaisai bien, que je voulais modifier, je galérai trop ds le seq interne.
J 'ai voulu faire pareil en le pilotant d un sequencer midi (ordi)... impossible d'obtenir pareil...
Enfin, je n ai pas une grande experience de cet appareil, ne l ayant pas chez moi...
Mais ca m'a paru etre une usine à Gaz... qui marche super bien !
il y a un patern qui me plaisai bien, que je voulais modifier, je galérai trop ds le seq interne.
J 'ai voulu faire pareil en le pilotant d un sequencer midi (ordi)... impossible d'obtenir pareil...
Enfin, je n ai pas une grande experience de cet appareil, ne l ayant pas chez moi...
Mais ca m'a paru etre une usine à Gaz... qui marche super bien !
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/02/2007 à 16:58:30
Une des forces de l'evo c'est qu'il possede un sequenceur interne
qui permet de controler n'importequel parametre, certaines sequences
interne à l'evo sont forcement difficile a recréer sur un autre sequenceurs.
Mais ca ne veus pas dire qu'il est galere à controler avec un sequenceur externe.
C'est vraiment une superbe machine, perso je reverais d'avoir la version
clavier (MEK). J'ai un pote qui le possede c'est vraiment un bonheur d'ergonomie... et le son est vraiment top.
dixit mon pote :
qui permet de controler n'importequel parametre, certaines sequences
interne à l'evo sont forcement difficile a recréer sur un autre sequenceurs.
Mais ca ne veus pas dire qu'il est galere à controler avec un sequenceur externe.
C'est vraiment une superbe machine, perso je reverais d'avoir la version
clavier (MEK). J'ai un pote qui le possede c'est vraiment un bonheur d'ergonomie... et le son est vraiment top.
dixit mon pote :
Citation : il suffit d'envoyer la sequence midi faite par l'evolver dans le sequenceur, et de la retoucher si necessaire.
apres, il faut recoller aux bons parametres ce que fait (faisait) le sequenceur, et c'est tt.
franchement ca prend trois secondes a faire, et deux secondes avec l'editeur pc (auquel cas tu as juste a dire que le sequenceur sort du midi, c tout).
- < Liste des sujets
- Charte