[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 14:11:55 ]
madcatlaughs
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53Posté le 15/10/2013 à 18:01:51
il est dispo en tout petite quantité dans certains magasins parisiens. Je reviens de woodbrass ou j'ai pu le tester un petit peu.
mes 1eres impressions :
bonne finition, son sympa en mono, la matrice est cool, super facile a prendre en main pour quiconque comprend un minimum la synthèse soustractive.
En paraphonique, un peu déçu malheureusement, je voulais repartir avec mais finalement je préfère réfléchir un peu.
Je recherche justement un petit para genre à diviseur a l'ancienne, pseudo clavecin string organ brass, ya pas trop de choix aujourd’hui... Pour celui-ci, les timbres me plaisent bien, aussi bien les osc que le filtre, mais la gestion des envellopes est pas top, j'arrive pas à avoir une enveloppe qui s'estompe naturellement, j'ai une chute relativement brutale a la fin des sons, ya bien du release sur le filtre et sur le VCA, mais avant la fin, d'un coup, ça stop net :o
J'ai trouvé le pwm un peu faiblard aussi, ca sonne bien, mais avant 0% la réponse est pas top, le détune ne m'a pas fait trop d'effet.
Un peu de souffle au casque lors de mon essai en magasin (volume a fond, sortie des oscillos a zéro, filtre ouvert)
est ce que ces points peuvent se corriger via une update firmware ? (notament les envellopes en poly)
C'est sûr que le pulse 2 ne peut pas trop faire des organ, string..etc. Pour l'organ, j'ai un ferrofish B4000+ et je l'utilise beaucoup pour des sons reggae. J'ai un petit expandeur korg qui est assez varié question son, le korg X5DR et je le trouve assez bon. Peut être un korg triton devrait faire l'affaire aussi. Le blofeld avec le pulse 2, cela doit bien se marier, qu'est ce que vous en pensez?. De plus il peut se ranger dans une petite mallette ou sac et il n'est pas lourd. Pour moi, c'est un avantage. L'ergonomie et la facilité d'utilisation au vue du test, c'est pour moi un atout. Il doit bien avoir de petits défauts mais dans l'ensemble, je le trouve réussi.