Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L'as de cœur…

• 755 réponses
  • 67 participants
  • 87 022 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
y a toujours le sledge non? qui est une sorte de blofeld un bouton une fonction...
742

oui mais il est avec les touche et c'est trop encombrant pour moi je cherche que du portable en fait ..

oui l'avantage du pulse c'est qu'on peut sauvegarder ...

mais il faut pas forcement de clavier sur le o coast je pense ...non?ou alors avec un sequenceur comme le sq 1 de korg..?

c'est sur que de prende une photo pour les reglages c'est le mieux...mais faut enregistrer tout je pense , et le re entrer dans un sampleur ...

et sur le pulse faut il obligtoirement un clavier ou on peu boucler sans avec les lfo ou autre?ou un sequenceur...

743

Citation de : [d-_-b]

Pas grand chose à ajouter par rapport aux autres. Le pulse est une gamme au dessus du minibrute en terme de fabrication, de possibilité et (là c'est totalement subjectif!) en qualité sonore. Après le 1 bouton une fonction c'est quand même chouette et hyper intuitif sur l'arturia mais je me suis vite senti frustré avec le peu de modulation qu'il propose. Le pulse est un neo-analo l'avantage c'est aussi que tu peux sauvegarder tes patchs :)

Le O-Coast c'est encore une approche différente (perso c'est le prochain que j'achète). Il est vraiment dingue je trouve mais c'est de l'analo à l'ancienne : pas de sauvegarde de patchs ici va falloir prendre des photo ou sampler. L'avantage c'est que ça te donne une voie complète de synthèse compatible eurorack, c'est parfait pour commencer un modulaire. L'autre avantage c'est la méthode de synthèses en elle même qui est originale et peu courante. Mais ça peut être un défaut, si t'es à la recherche de sons classiques substractifs (comme le pulse ou le minibrute) tu vas être déçu. Par contre si t'as l'âme d'un explorateur de contrées sonores et que t'as envie d'experimenter, fonce :)

ben le substractif m'a pas convaicu mais bon je suis pas le meilleur aussi...

par contre le blofeld est basé sur les tables d'ondes j'ai vue c'est different du pulse non?

oui je serais plus dans le delire d'explorer des sons qui n'existe pas enfin lol facon de parler ...puis que si on peut les faire c'est quils existent aussi du coup...

mais j'ai l'impression enfin d'apres ce que j'ai vue...que le o coast est completement autonome ?ou j'ai pas bien saisi les videos en fait...

mais certaines video on l'air de donner cette impression quil est autonome en therme de musicalité...

enfin les modulaires je decouvre ...mais je trouve ca trop delire vraiment cool...icon_biggrin.gif

744
Effectivement, c'est un point noir du pulse, sans clavier ou sans sequenceur pas de son ! C'est bien dommage et c'est pareil pour le Blofeld il me semble.
Pour le O-Coast c'est particulier, il lui faudra un sequenceur ou un clavier si tu veux lui faire jouer des notes précises. Cependant, il peut s'auto-déclencher via la clock + un lfo Random qui va gérer le pitch de l'oscillo par exemple et ouvrir les enveloppes. Avec le SQ1 ça serait peut-être plus intéressant qu'en standalone en effet car tu risque d'être vite limité sans un seq ou un clavier.

Quand au blofeld, c'est bien de la synthese soustractive avec en plus la possibilité d'utiliser des tables d'onde, ce que ni le pulse ni le O-Coast ne sont capable de faire.
745

merci pour ces reponses...

746
Il y a le MiniNova qui a des tables d'onde aussi. Petit clavier, pas trop encombrant, vocoder, séquenceur.
747

d'accord..

et disons que pour un premier modulaire entre le moog mother et le make noise o coast..

c'est quoi le plus preferable ... ou c'est a peu pres pareil?...

748
C'est vraiment très différent. Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit :

moog mother, synthèse soustractive pure et dure
+ Son moog classique avec Filtre qui va bien
+ Sequenceur intégré
+ la matrice à droite c'est quand même pratique
+ externe in
+ qualité de fabrication (les potards sont très agréable je trouve)
- un seul oscillo
- peu de modulation intéressantes (à mon gout)
- un seul LFO
- cher pour ce qu'il offre (même si c'est probablement le moog le plus accessible)

De l'autre côté le O-Coast, synthese west-coast donc pas de filtre mais d'autres choses intéressantes :
+ l'arp est vraiment sympa
+ beaucoup d'usages possibles via le détournement des fonctions de base (cycler les enveloppes pour en faire des LFO ou même des oscillo par exemple)
+ 2 midi in
+ FM
- la sérigraphie, originale mais peu lisible
- pour un débutant en synthèse c'est pas le plus simple !

Voilà j'espère que j'ai pas dit trop de bêtise comme je n'ai ni l'un ni l'autre. En tout cas, pour avoir test les deux, mon cœur penche pour le make noise :)
749

d'accord...merci pour cette reponse..

c'est un peu ce que je pensais ...le moog fait serieux mais pas très fun...

du coup je penses plutot le sq1 pour sequencer mais y a t-il un truc qui serait mieux pour sequencer et jouer sur le o coast?...style pad a la mpc en midi .?ou c'est mieux une boite a rythme analo?

750
Bah tout dépend de ce que tu cherches. L'avantage du Sq1 c'est qu'il est portable et sort en CV. Le DT ferait aussi l'affaire en midi (comme tu louchais dessus) et pas mal d'autre trucs. Tout dépends de ce que tu cherches en terme de sequencing. Un Sequenceur dédié ? un pour sequencer toutes tes machines ? un sequenceur midi ou modulaire ? les deux ? C'est un sujet à part entière ^^
Mais si t'as encore beaucoup de question tu peux me MP parce que là on passe du coq à l'âne sur le thread du pulse ^^