Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L'as de cœur…

• 755 réponses
  • 67 participants
  • 87 023 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731

avec plaisir...icon_lol.gif

du coup effectivement je me demandais si le niveau du pulse pouvait etre comparé au mini brute vue que j'ai ce point de repere la, et le yamaha an1x...

un analo et un numerique en gros ...

mais ils ne m'ont pas convaincus malgrés le bon sons et leur potentiel ennorme ...

ils ne m'ont pas donné envie en fait mais il en sort du très bon car bien essayer les 2...

voila ...

alors je me demandais si il  y a vait mieux dans le pulse voir le bofeld...

732
Citation :
alors je me demandais si il y a vait mieux dans le pulse voir le blofeld...

Le Blofeld est numérique, est d'une profondeur abyssale en programmation, son interface n'est pas des plus intuitive, il est multitimbral et faible sur sa seule sortie et ses potards finissent par déconner...Mais je l'adore...
Le Pulse a de la pèche sans être bourrin, il n'est pas rond comme un analo "traditionnel" mais cette raideur lui permet de se glisser facile dans un mix, son arpégiateur est ludique et sa petite matrice de modulation bienvenue, son mode paraphonique est anecdotique mais permet deux trois trucs... Je l'adore tout autant...

Pour un petit numérique va voir le Micromonsta Audiothingies:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/

ou le Modor NF1-M:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/modor-music/nf-1m/forums/t.642134,commentaires-sur-la-news-superbooth-synthe-modor-nf-1m.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

733

merci...

mais c'est superieur a un mini brute le pulse et le blofeld en therme sonnore et delires?

et le micromonsta est il superieur enfin dans l'absolue que un mini brute?

734
Qu'entends tu ^par "supérieur", si c'est en terme de possibilité ou profondeur de programmation, c'est OUI, sinon niveau "intuitif" non puisque le "Brute" est un bouton-une fonction et a moins de paramètres...
Si tu définis plus clairement tes attentes on pourra te répondre plus précisément...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

735
Le Micromonsta est supérieur au Minibrute en termes de polyphonie et de polyvalence.

On peut mettre le Minibrute et le Pulse d'un côté, et Blofeld et Micromonsta de l'autre pour simplifier. Le Modor je ne connais pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

736
Je pense que "supérieur" est au niveau programmation et polyvalence, on ne saurait faire plus intuitif qu'un mini brute mais est limité analogue classique, je déduis que le Pulse 2 va être un peu court aussi pour tes attendes, je pencherais plus vers le Blofeld qui lui est une usine à gaz limitée très polyvalente, la contre partie tu perds le coté intuitif
737

ben en fait moi je prend mon pied en mixant les sons su coup c'est vrai que bon...

je me cherche encore musicalement ..

faudrait l'intuition et la complexité reunis..

738

oui superieur en therme de possibilité de programmation de sons differents de se quon entends disons...

739

et vous pensez quoi du make noise o coast?...

740
Pas grand chose à ajouter par rapport aux autres. Le pulse est une gamme au dessus du minibrute en terme de fabrication, de possibilité et (là c'est totalement subjectif!) en qualité sonore. Après le 1 bouton une fonction c'est quand même chouette et hyper intuitif sur l'arturia mais je me suis vite senti frustré avec le peu de modulation qu'il propose. Le pulse est un neo-analo l'avantage c'est aussi que tu peux sauvegarder tes patchs :)

Le O-Coast c'est encore une approche différente (perso c'est le prochain que j'achète). Il est vraiment dingue je trouve mais c'est de l'analo à l'ancienne : pas de sauvegarde de patchs ici va falloir prendre des photo ou sampler. L'avantage c'est que ça te donne une voie complète de synthèse compatible eurorack, c'est parfait pour commencer un modulaire. L'autre avantage c'est la méthode de synthèses en elle même qui est originale et peu courante. Mais ça peut être un défaut, si t'es à la recherche de sons classiques substractifs (comme le pulse ou le minibrute) tu vas être déçu. Par contre si t'as l'âme d'un explorateur de contrées sonores et que t'as envie d'experimenter, fonce :)