Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 511 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
242
de SynthWalker
Citation :
...Une fonction drfit en plus pour que les DCO se balladent entre les voix et ça le ferait grave !


de GB Paris
Citation :
Par contre faudrait que la paraphonie soit dispo sur la dent de scie


de Marzac
Citation :
Le Pulse 2 a des oscillateurs analogiques et on ne peut donc pas générer 8 dents scie avec trois DCOs !


le drift plus la paraphonie sur la dent de scie en plus du reste et c'est quasi le Wapiti du Colonel dans l'Herbe Rouge de Vian... en tout cas je "retraite" avec ce machin dans l'abbaye de Scourmont le temps de désirer l'arrivée du Blofeld sampler avec filtres et enveloppes analogique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

243
@ Marzac:

Dans les doléances pour le Pulse 2, serrai-il possible dans une prochaine mise à jour de mettre dans les destinations de la matrice de modulation les paramètres des enveloppes?

Réponse à choix multiples: 1-Oui, 2-Bien sur, 3-Evidement...;)

Pour les rêves de Noël: un Rack Attack 2 dans le boitier du Blofeld avec une gestion par catégories de sons en plus des Kits, et dans l'édition des kits, pour chaque canaux d'un Drum Set des variantes du Kit de base, un peut comme ce qui est possible pour un son sur un Nord Modular G2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

244
Ah oui un Rack Attack (j'ai la version VSTI), excellente idée Erewhon ! Ca manque de percussion ces derniers temps...
245
Petites suggestions pour la prochaine version du soft, c'est de pouvoir en mode loop synchroniser les segments des enveloppes au tempo (exemple A-D = noire, croche etc..)
Une fonction pour pouvoir redéclencher le cycle des LFO a chaque note.
Des nouvelles formes d'ondes plus complexe vu que c'est parait-il possible.
Voilà :mdr:
246

Bon allez les heureux possesseurs du Pulse 2 !! Vous nous faites quelques démos sympas ? un son après l'autre sans trop d'effets ? De beaux arpèges, des fx délirants, des pads sympas, des basses moelleuses, le charme du filtre LP / BP / BP !!

Allez donnez-moi (donnez-nous!) envie d'économiser !

soyez sympas !   bravo

247
Je reçois le mien credi si tout va bien :bave:
248

mrgreenmrgreenmrgreen

ben oui ! un forum de musique c'est fait pour parler mais aussi écouter ... et baver un peu  mrgreen

249
Citation :
soyez sympas !


Sur AF c'est bien connu, on-est pas sympa, on est ergoteur, incultes et polémique à la petite semaine pour les sympas, ça faut grenouiller... (c'est pour du rire... :mdr:)

Citation :
Allez donnez-moi (donnez-nous!) envie d'économiser !


Taratata, t'économises et tu t'y colles aux démos...;)

Sans rire, c'est un des synthé mono analo des plus excitant aux niveau possibilités, puissance. Pas le plus chaleureux, mais d'une précision chirurgicale pour peu qu'on se fasse à son ergonomie (redoutable malgré son aspect spartiate). Pour du "organique" il y a les "Brutes" d'une conception "intuitive" , mais c'est pas mon rayon alors j'en parlerai pas aussi bien que Francolamuerte, mais c'est une nécessité de passer par un essai personnel au moment du choix, sans oublier le Mini MS mais dans ce cas il faut faire abstraction de l'aspect "Héritage" et oublier les vieux nostalgique (j'en fait partie, le MS 20 est mon premier synthé) et leur souvenir poussiéreux... En tous cas personnellement ma palme va au Pulse: puissance, polyvalence, mémoires, taille, construction et télévision et argument incontournable: j'en ai un...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 23:28:48 ]

250

Citation de : erewhon

 ça faut grenouiller... (c'est pour du rire... :mdr: )

 

Ah mais j'arrête pas de booster le sujet là bas mais ça la marre est quasi-sèche d'intérêt pour waldorf on dirait !

Merci pour ton avis !

J'ai eu le Pulse 1 et en garde un tellement bon souvenir. Il me manque beaucoup pour

- ces basses épaisses et moelleuses

http://livingston-eliptik.bandcamp.com/track/naked-wind

http://livingston-eliptik.bandcamp.com/track/patrouille

- ces pads calmes ou métalliques, mais toujours doux si on le souhaite

http://livingston-eliptik.bandcamp.com/track/premi-res-modulations

- ces arpèges fx chelous ....

http://livingston-eliptik.bandcamp.com/track/last-night-was-a-day

http://livingston-eliptik.bandcamp.com/track/enough-worked-before-having-started

- et puis les blips, les kick puissants, etc etc...

http://livingston-eliptik.bandcamp.com/track/speedonight

Meeuais non je fais pas de la promo ( de tout de façon tout y est en téléchargement libre...), c'est pour donner idée, et demander des démos !! Car vraiment un beau synthé ce Pulse 1, et son ergonomie, et bien écoute je la trouvai pas du tout repoussante. Un synthé très clair dès lors qu'on l'a compris.

Et pour toutes ces raisons la version 2 me fait vraiment saliver. L'ergonomie est encore mieux, je l'adore en noir & vert, et le audio IN & CV / GATE d'office c'est le pied, avec le multimode et les cordons de modulations... raaahhahaa

 

pour le MS20mini et les "brute" je les ai beaucoup essayé. Le MS20 pourquoi pas, les "brute" c'est pas mon truc niveau son. Avis perso hein, après ce sont de très beau synthés.

 

Bon allez, faites tomber les démos. 

Mumuse -> REC -> soundcloud -> fais kiffer audiofanzine  mrgreen