Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Expandeur numérique ou synthé analogique ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 622 vues
  • 0 follower
1 Expandeur numérique ou synthé analogique ?
Bonjour tlm,
ça va ? oui ! moi aussi merci !!!

bon voila ma question keske j'ai toujours rien compris :8O: :

alors c'est facile (pour ce qui s'y connaissent) : l'expandeur "Access Virus C" il est analogique ou pas ? Et si non, est-ce que ça existe un "expandeur analogique" (pouvez-vous me donnez un exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
@++
CyberLudo2013
Afficher le premier post
21
Je ne sais pas s'il s'agit ou non d'une erreur quelque part, mais j'ai eu les deux en mains, chez moi (j'avais acheté sur les conseils de sauleside une bass station kb), et franchement j'ai de loin préféré le son de la version clavier à la version rack, sans même savoir s'il s'agissait ou non de modélisation.. ensuite, une chose est pourtant sûre (du moins, on n'est plus certain de rien tant qu'on est pas électricien !), c'est que dans la version rack, y a des pcm comme base pour les DCO ! de plus, mais là c'est purement personnel, je n'aime pas trop les synthés à DCO, leur préférant de loin la VCO... mais bon. toujours est-il que un bass station, clavier, rack ou super, reste un expandeur dédié aux basses, et non un expandeur tout court ! et qu'à choisir entre un Q et un BS, c'est quand même vite vu je pense dans le sujet qui nous concerne ? non ?
22

Citation :
Ce ne sont cependant pas des VCO, mais des DCO, comme sur un JUNO par exemple, ce qui n'est pas plus mal, car je ne suis pas fan du Tunning instable.



De toute facon, a moins que tu ais un modulaire, avoir des DCO n'est pas tres grave. Le son analo, c'est quand meme avant tout les filtres et les modulations ( plus les enveloppes rapides, mais bon, certains numeriques font tres bien de ce cote la ).

Perso, le bass station machin, j'ai jamais aime, et je pensais que vous parliez d'autre chose, base sur le phrase de Nours ( je suis pas alle sur vintage synth ).
23
Tiens ceci dit l'erreur est commune concernant la modélisation sur les versions rack ?! j'ai du voir ça une bonne dizaine de fois sur le net, ce qui n'a d'ailleurs fait que confirmer mon impression au niveau du "son" de la bête... mais bon ! je veux bien croire qu'il s'agit là d'une machine à 90% analogique, mais qu'on m'explique pourquoi elle sonne moins "phat" que sa petite soeur en clavier ?
24
Je pense que ca vient du clavier
25
:???: tu te fous de moi ou quoi gab ?
26
Oui
27
Non, juste pour dire que j'ai un peu cherche, et que j'ai pas toruve de trucs fiables la dessus. De toute facon, cette machine ne m'interesse pas, puis ca repond meme pas a la question :8)
28
Je te l'accorde, moi aussi je m'en fous du bassstation (quoique si je remet la main sur la version clavier à 500 balles un de ces quatre, je ne cracherai pas dessus, c'est très pratique comme clavier de commande midi à piles). mais moi non plus je n'ai vu noir sur blanc : ceci est une machine analogique à 100% ou ceci est une émulation. j'ai tout vu, et n'importe quoi ! mais au fond, oui on s'en branle !!
et pourquoi personne ne dit ce qu'il pense du MKS80 ?
29
Bonjour,
bon promis après çà, je ne vous embète plus. :clin:
J'ai trouvé sur un site en Japonais :oops: , avec les spécifications techniques et la photo du circuit imprimé avec decription des composants.

Le site ne parle que de synthétiseurs analogiques avec de nombeux schémas, sans doute pour ceux qui veulent réparer leur synthés et/ou se lancer dans le DIY.
La partie liens du site est bien fournis avec des sites qui ne sont pas tous en japonais.

Concernant l'impression d'un son plus FAT sur la version clavier, pourquoi pas, je crois qu'un an la sépare de la version rack, les composants ont pu légèrement changer.
Il y a, parait-il, la même impression concernant le JUNO 60 et le JUNO 106, ce dernier étant réputé pour être moins FAT que le 60, alors qu'ils sont totalement identiques (midi et portamento mis à part, mais je ne crois pas que cela influe sur le coté FAT).

Naturellement, comme toi je m'en moque un peu, je souhaitais juste dissiper le malentendu sur cette machine, qui dans sa version rack, peut-être passée en polyphonique, à raison d'un rack par voix. C'est pas très pratique, mais c'est possible.

Sinon le MKS-80, si je ne m'abuse, c'est la version rack du JUPITER 8 avec midi d'origine.
J'adorerais avoir cette machine, en plus tu peux l'éditer avec sounddiver ou avec le MPG80.
Le problème, c'est que la cote de cette machine est relativement élevée, deplus il est rare de la trouvée avec le MPG80, qui ne ferait que rallonger la note.
30
MKS = Jupiter en rack ????

Putain, j'adore le jupiter8... Dommage qu'il soit beaucoup trop cher. C'est un putain de synthe, surtout pour le fan de Depeche Mode que je suis !!

Nours, dis en nous plus la dessus, je connais pas cette machine.