Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet OS 1.2.4 dispo

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 1 512 vues
  • 9 followers
1 OS 1.2.4 dispo
OS 1.2.4 dispo sur access-music.de
Afficher le premier post
31
Pas forcement pour le meme son....

Exemple:
canal midi 1 preset a 60sur out 1 en stereo
canal midi 2 preset b 41 sur out 2 en stereo....

t'as 2 sons stereos differents sur 2 sorties differentes....

On pourrait dire que t'as 2 synthés......

Autre exemple
Canal1: preset c42 sur out 1 pan à gauche toutes....
canal2: preset d45 sur out 1 pan à droite.....
canal3: preset f21 sur out 2 pan à gauche....
Canal 4: preset g45 sur out 2 pan à droite....

Te donnent 4 sons monos recuperables sur 4 sorties separees, routable dans 4 entrees separees de ton mixer par exemple.....

on pourrait dire que t'as 4 synthés.....

Ton nord lead 3 peut bosser comme ça egalement....

Sauf que sur le virus, si tu tournes sans le virus control, tu peux aller jusque 3 sorties stereo separees ou 6 mono.....
32
J'ai l'impression qu'il y a une confusion qq part entre les sorties séparées du Virus(USB1/2, OUT1/2/3) , et les 2 sorties possibles pour chaque son pour faire du surround (avec le slider de mixage entre les 2).

De quoi parle-t-on là ??

Parce que dans ma liste déroulante j'ai bien la sortie OUT3...
33
Dans common, tu as bien out a et out b? qui t'offrent chacune une liste deroulante de usb1 à out 3?

out a et out b sont en fait les ou le sons que tu as choisi ( selon que tu veux faire du 5.1 (ou plutot du 4.0 avec vc ;) )ou du stereo multisorties)

Et out 1, 2, 3 les sorties physiques du virus ( celles où tu branches tes jacks )ou usb 1,2 qui vont à ta carte son.....

ou alors on ne parle plus de la même chose.....( je suis tout nouveau sur virus control, n'oublions pas les deboires que j'ai eu avec mon ancien pc.... :surpris: )
34
Bon je suis devant mon VC (version beta :) ), je récapitule ce que je vois :

On a donc pour chaque partie, dans Common, "Main Out" et "Second Out".

La premiere correspond à la sortie principale de cette partie, la 2e à une eventuelle deuxieme sortie si on veut faire (par exemple) du surround. On règle la balance entre les deux avec "surround balance".

On est d'accord ? Bon...Pour chacune des 2, j'ai une liste identique avec L, L+R, et R, combiné à chacune des possibilités : USB1, USB2, OUT1, OUT2, OUT3.

Je viens de configurer 6 parts avec comme sortie principale respectivement les 6 OUT séparées différentes, c'est à dire : OUT1L OUT1R OUT2L OUT2R OUT3L OUT3R.

Où est le problème please ?
35
Oups désolé les gars, je viens de relire le fil en entier. :mdr:

J'avais pas réalisé qu'il n 'y avait pas eu de nouvelle version officielle depuis le dernier message en novembre !!

Donc ben là, ça marche comme ça devrait dans ma derniere beta.
Vous n'avez plus très longtemps à attendre ;)
36
Tu veux dire que pour chaque part tu as main out et second out?

parce que si c'est ça moi, je pensais que le common etait le meme pour toutes les parts... ( en mçeme temps je suis au taf et je ne joue pas en multi piste, j'utilise un seul son pour le virus, vc me sert principalement à automatiser, car l'adressage midi n'est pas le même que sur la plupart des intruments, exemple: le cutoff n'est pas en adresse 74....)

ça voudrai dire que j'etais hors sujet moi aussi.....

mais ça veut aussi dire que c'est toujours pareil vu que la 1.2.4 propose main out et second out....

Je pensais que ça aurait donné un truc du style, dans le common, main out, second out et third out......

a pu rien comprendre :oo: :oo: :oo:
37
Mais pourtant, si common est une page commune à toutes les parties multitimbrales, on ne peut pas fonctionner comme tu viens de l'expliquer, où alors la c'est vraiment ta beta qui assure.....


Sharcrash, besoin de toi là.....
38

Citation : Je viens de configurer 6 parts avec comme sortie principale respectivement les 6 OUT séparées différentes, c'est à dire : OUT1L OUT1R OUT2L OUT2R OUT3L OUT3R.




gnnaaaa tu nous fais bisqué renaudg !!! :clin:
vivement le prochain os que l'on puisse enfin faire ça ....
39
Ouais, on est donc à des années lumières de pouvoir faire ça pour l'instant, donc si j'ai bien compris l'assignation des sorties n'est plus "commune" maintenant....

Parce que c'est clair que de recuperer 6 parties mono sur un mixer derriere, si la polyphonie suit, ça risque d'etre TRES mechant....... :pong:
40
Ouai enfin bon sortir un son dans la sortie que l'on veut n'est pas une révolution et c'est la moindre de chose pour un synthé qui à 6 sorties séparés ..non !!! :??: