Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 903 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
831
Comment ca, ca s'arrete la ?????
832
Ca s'arrête là en ce qui concerne les sons "réels" of course :lol:
Evidemment que le Virus peut faire bien plus que des orgues et du piano électrique :mdr:

Mais l'acheter pour remplacer un Triton c'est n'imp... Le Virus c'est un synthé, le Triton c'est un ROMpler
833
Le virus ti comme toute la lignée des virus est un synthé a modelisation analogique... ce qui ne lui confère pas potentiellement la capacité de produire des sons accoustiques réalistes...

Si tu cherche un synthé capable de faire aussi bien des sons electronique qu'accoustiques, regarde du coté des kurzweil k2000/k2500/k2600.
834
Clair, truthless a raison...
chope un K2661... le top du top en synthé qui fait tout... Acheter un virus, pour toi, ce serait n'importe quoi.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

835
Oui enfin doucement, peut-etre que le monsieur a des besoins occasionnels en "sons réels" qui seront très bien satisfait par des plugs General Midi, mais qu'il veut le top en synthèse. Et dans ce cas là le Virus explose quand même un Kurzweil qui n'est pas fait complètement pour ça.
836
Exact, je pense qu'avec Kontakt2 pour les sons acoustiques, Stylus RMX pour les beat, et un Virus TI pour les sons electro on un studio qui tue!!! Je vais sans doute me diriger vers cela. Mais attention à l'addition!!! :(((
837
Renaudg... Non un virus "n'explose" pas un Kurz... t'as jamais eu de Kurzweil entre les mains... je pense...
J'ai eu un K2000, un K2600 mais aussi un nordlead, un supernova... un pote m'a preté un Virus pendant qq temps, ça le fait mais ça faisait doublon avec les autres...
Aujourd'hui, j'ai encore le supernova et je suis passé à la collection native instruments (Kontakt2, Battery 2, Absynth 3, Reaktor 5...)

Je peux te dire que grace à la synthèse VAST, les possibilité de synthèses sur un synthé Kurz dépasse la plupart des synthés HARD... L'ergonomie est moins évidente et il faut avoir des notions de synthèses, mais si tu es un bidouilleur, les possibilités sont infines.
Et vu ce que dit daroc, je peux te dire que non... c'est pas un virus TI qu'il lui faut... il ne l'utilisera pas à plus de 20% de son potentiel.

Daroc> pour un premier synthé VA>prend toi un virus de première ou 2eme génération... T'emmerde pas avec un synthé dont les limites ne te seront pas visibles avant 5 ans... Surtout que d'ici là, y aura encore de nouveaux jouets...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

838
Bon,

Je sais bien que les Kxxxx sont de très bonnes machines polyvalentes et surtout qu'ils ont une armée de fans qui n'a rien à envier à celle d'Apple :mdr:

Mais il faut rester un peu sérieux : si on ne parle jamais d'eux quand on fait un comparatif des VA, c'est ptet pas parce qu'il y a un complot contre eux, c'est juste que ça n'a rien à voir !

Si ça égalait un Virus ou un Nord 3/G2 ou à fortiori un analo comme un Andromeda A LEUR PROPRE JEU ça se saurait un peu plus non ?

Maintenant tout dépend des besoins de chacun bien sûr, si c'est pour quelqu'un qui veut quelques sons électroniques pour agrémenter ses compos "traditionnelles", alors oui le moteur de synthèse d'un synthé généraliste peut peut-etre suffire. Mais pour tous les autres euhhh....

Citation :
Je peux te dire que grace à la synthèse VAST, les possibilité de synthèses sur un synthé Kurz dépasse la plupart des synthés HARD...



C'est beau comme une plaquette publicitaire, mais ça ne veut pas dire grand chose cher ami, VAST c'est un nom marketing point barre. Tiens, je vais officiellement nommer le filtre du Virus TI "synthèse BIGPLUS2" :bravo:
Et... depuis quand c'est pas du hard le K2xxx ?

Bon sinon on est ptet d'accord sur le conseil à donner à Daroc mais il faudrait qu'il nous précise plus son niveau et ses priorités...
Et c'est clair que niveau son un Virus B ou C peut lui suffire, mais il ne faut pas oublier que le principal avantage du TI c'est pas au niveau synthèse, c'est au niveau de l'utilisation.
839

Citation : Si ça égalait un Virus ou un Nord 3/G2 ou à fortiori un analo comme un Andromeda A LEUR PROPRE JEU ça se saurait un peu plus non ?


Non. Les meilleurs secrets sont toujours les mieux gardés...
En fait, les possibilités sont à peu près les memes en ce qui concerne le VA... par contre c'est un poil plus dur à apréhender... mais tu peux faire pratiquement n'importe quel type de synthese avec un Kurz...

Citation : VAST c'est un nom marketing point barre.


En fait, le VAST, c'est une architecture modulaire... comme un synthé modulaire, en virtuel. C'est un peu le meme truc qu'un modular sans l'ordi.
Et on en parle pas parce que ça a changé 12000 fois d'importateur, que les gens en FRANCE ne connaissent pas ce synthé. C'est tout.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

840
Résumons nous,

Le style de musique que je compose : Trip-Hop, Hip-hop (à la DJ Shadow), House, musique de film dark, Electro minimaliste (Superpither, Ellen Alien...)
J'utilise donc beaucoup de sons acoustiques commes les violons, Bass, Batteries...mais je les mélanges avec des sons electros pour les arrangements ou plus genre Moog, Reaktor...

Donc je pense qu'avec le Kontakt2 (et d'autres banques de sons), Stylus RMX ou Battery2 pour les beat...et un synthé anologique je possède tous les sons dont j'ai besoin.

Et c'est vrai qu'un Virus C me suffirait peut être, mais le coté "TI" du nouveau Virus m'interesse beaucoup.

Par contre, si un Virus est fait pour faire de la Trance ou Techno uniquement alors oui, je n'en ai pas besoin.

Mon Triton, je commence à le trouver inutile car les sons des logiciels me suffisent. A la rigeure, j'utilise son Arpégiateur mais de moins en moins sa banque.