Access Virus TI #2
- 1 205 réponses
- 84 participants
- 27 163 vues
- 76 followers
Shamk
uniquement technique, na !
----------
slyooney
Quand j'entends hip-hop/trip-hop/DJ Shadow : sampler bien sûr. Avec Kontakt et Stylus RMX tu es paré de ce côté là.
Tu parles aussi de Reaktor. A mon avis c'est aussi bien voire mieux que presque n'importe quel synthé que tu pourrais acheter, surtout pour les styles que tu cites (musique de films dark) où un modulaire est vraiment génial.
Donc à moins que tu aimes (c'est mon cas) le contact avec les machines, je penses que tu peux tout faire en soft si on parle juste du son.
Dans le TI tu auras en effet un bon clavier, intégré au séquenceur nickel (quand y aura plus de bugs ;) ), et les sons de type wavetables (que tu n'as pas sur le C) peuvent être un gros plus pour ton style de zik.
daroc
Je crois au final que je n'ai peut être pas besoin du Virus, mais je voulais remplacer mon Triton dont je me sers que comme clavier maître en fait. Et c'est vrai que j'aime le contact avec les machines, parce que Reaktor, le son est super mais pour bidouiller c'est trop chiant!!!
Finalement, acheter un Virus pour remplacer mon Triton serait un luxe peut être.
Sinon, y'aurait quoi d'autre à part le Virus pour moi et pour mes besoins?
Remote
daroc
Il peut être utilisé en clavier MIDI?
Anonyme
Citation : Justement, je viens de voir le ION d'Alesis. C'est vrai qu'il n'est pas cher et on en dit du bien!! Il peut être utilisé en clavier MIDI?
bhen oui, ça devient rare les claviers qui sont pas midi :p
Un virus C c'est bien, mais au pire tu peux prendre un TI et si il te convient pas tu le revends (je fais tout le temps ça). Le mieux c'est d'en essayer un dans un magasin tu seras fixé (mais bon j'ai jamais vu le moindre virus dans mon coin, donc hum).
Mekanik Zain
Citation : Et c'est vrai que j'aime le contact avec les machines, parce que Reaktor, le son est super mais pour bidouiller c'est trop chiant!!!
Auquel cas tu pourrais t'orienter vers un Clavia Nord Modular G2 ... ;)
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
FrantaGB
Citation : Et c'est vrai que j'aime le contact avec les machines, parce que Reaktor, le son est super mais pour bidouiller c'est trop chiant!!!
Oui, mais meme sans bidouiller, y'a deja de quoi s'amuser avec les instruments fournis.
dahwoud
Citation : Oui, mais meme sans bidouiller, y'a deja de quoi s'amuser avec les instruments fournis.
FrantaGB
Citation : C'est clair, et avec NI electronic instruments volume 2, c'est le pied ...
Et une EI 3 est peut etre en preparation!!!
Quand j'ai emis le souhait a NI d'avoir un synthe aussi complet qu'un VIRUS (surtout a niveau de l'arpeggiateur) sous Reaktor la reponse fut sans equivoque: nous ne pouvons rien vous communiquer a ce sujet pour le moment. C'est plutot bon signe.
- < Liste des sujets
- Charte