Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus A
Photos
1/142
Access Music Virus A

Sujet Virus et mpc (le retour)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virus et mpc (le retour)
Hello,

Ben moi aussi j'ai un prob : j'aimerai pouvoir commander le virus a partir de la mpc, pour faire plusieurs sons a la fois. Par exemple, une piste midi avec une ligne de basse sortie du virus, et une autre avec des leads par exemple, toujours en provenance du virus. Est ce possible? j'arrive bien a le piloter en midi, mais il sort qu'un son a la fois, soit un preset soit un autre, jamais plusieurs a la fois.... Est ce faisable? merciiii
2
Est-ce que tu es en mode multitimbral (presser simultanément multi et single). A ce moment-là, tu pilotes plusieurs canaux midi du virus (fais juste gaffe à la polyphonie qui se répartit sur tous les canaux).
3
Oué en fait j'ai cherché dans le manuel hier soir et j'ai trouvé ! Bon reste a savoir comment on choisit les canaux midi et les sorties audio séparées, mais bon jdevrais bien trouver ca!
Merci en tout cas :bravo:
4
Les canaux midi se choisissent en pressant CTRL et en faisant défiler les paramètres (bien qu'ils soient déjà assignés de 1 à 16 dans l'ordre). Les sorties se choisissent en pressant EDIT et en faisanr défiler de même. Attention, toulours revenir en pressant multi et single en même temps (sinon tu te retrouves en mode single ou multi).

Bonnes progs :8)
5
Qq'un sait-il si je peu programmer mon virus (a) de façon a se que ma liste de multi-single aafecté aux canaux midi de mon sequenseur peu changer automatiquement lorsque je change de pattern sur mon sequenseur (mc909) ?

je m'explique
sur mon pattern 1 par example, j'ai 4 canaux affecté a des instru du virus sur mon preset multi 1 par example...
lorque je passe de la patterne 1 a la 2 est ce que le virus peu aller direct a mon preset multi 2 ?? :??:

la ca serait top.... car si je veu faire des enchainement rapid, j'ai pas tro le temps de toucher au virus ... :|

si qq'un peu me faire un petit tutorial la dessu, je suis preneur ... ca serait hyper cool
( je ne l'ai que depuis ir et faut bien commencer par le commencement...

(affectation de cutoff, resonance, adsr, velocité, tune de ma mc 909 aux equivalent du virus, creation de playlist multi-single, et vice versa , affecter les parametre de synthese de la mc aux potard du virus) car je pense qu'avant meme de commencer a "modeliser" il faut pouvoir controller la machine et ben heuu :oops: je suis pas une star du midi et vu mon manuel "english" qui ne correspond meme po à ce que j'ai a l'écran ...


BREF merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider
6
UP !

&&

ca sré sympa ...
7
Salut Tsetse,
je sais que ce forum commence a dater mais est-ce que tu a résolu ton probleme?
j'aimerais faire la meme chose entre une mpc500 et la virus A
8

Citation : j'aimerais faire la meme chose entre une mpc500 et la virus A



sur ta mpc, tu créé une track midi en reglant le canal midi sur celui du "global midi" du virus ( celui qui te pemet de jouer les sons en mode single ).
Ensuite, toujours sur cette track midi, au niveau des programme, tu affiche prg n°1 ou 2 ou 56 selon le numero de ton multi de ton virus que tu veux entendre. Là c'est bon.

c'est assez clair !!! :clin: