Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] Arturia commence les envois d'Origin

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 3 361 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Arturia commence les envois d'Origin
Arturia annonce commencer les livraisons de son premier (et très attendu) synthétiseur hardware, Origin.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre ceux qui tentent de les défendre avec des arguments aussi creux produisent l'effet inverse de celui recherché[quote]

Vraiment puérile !
soit un produit m'intéresse soit il ne m'intéresse pas ! Un argument creux ne peux que produire un effet nul, indifférent quoi... de là a discuader d'acheter :oo:
seul un essais négatif, ou un budget insuffisant peut produire cet effet à quelqu'un d'un petit peu sensé !
Agir par pur esprit de contradiction c'est se tirer une balle dans pied !

Il ne s'agit pas de défendre l'origin ! contre qui contre quoi ? Ceux que tu appelle les défenseurs exprime leur interêt pour cette machine et argumentent avec leur ressenti (plus ou moins inspiré)... mais je ne crois pas trahir leur pensée en disant qu'il n'on rien à battre tu l'achètes ou pas !


Tu préfère acheter un VIRUS ? ok ! c'est un bon choix ! j'ai le ti desktop,tu ne vas pas le regretter ! Mon argument est peut être creux mais cela reste un bon synthé (malgré les critiques)

Tout ça pour dire en 2 mots cette fois :oops:

CAMUs j'ai l'impression que tu en fais une affaire perso ! si c'est pour ça que tu renonces à l'origin tu risques de le regretter ! garde la tête froide essaie le avant... et dit nous objectivement ce que tu en penses !

A mon avis, vu ta relation amour /haine que tu as avec ce synthé vous êtes sûrement fait l'un pour l'autre :clin:
Pierresilex
22
Le gros hic avec ce genre de bécanne c'est qu'il faudrait les acheter avant de les essayer...
En effet, les mag dans la Champagne Ardenne par exemple, n'ont pas de TI et ne vont pas en acheter un pour le mettre en démo pour ne pas le vendre ou mettre une année.
On se retrouve alors avec tout un tas d'arrangeurs et quelques machines telle M3, motif ES et Fantom G et voilà dans les grandes lignes!

On peut comprendre que les mag ne veulent pas mettre en expo des machines qui risquent de leur rester sur les bras.
Cependant c'est le conso qui est lésé dans l'histoire.

Je me souviens que pour le TI valait mieux passer un coup de fil aux mag sur Paris car on pouvait faire un allé retour pour rien.

Alors on est pas prêt de voir un Origin dans le coin!
C'est dommage mais c'est ainsi.
23
J'attends depuis longtemps de pouvoir tester cette bécane et d'après vos posts, cela risque d'être bien difficile, triste nouvelle, c'est désolant
:((
24

Hors sujet : Si tu es dans un coin où il y a peu de magasins avec peu de débit, ça risque d'être comme l'a dit Triton2 comme pour d'autres machines un peu couteuses et relativement exclusives. On n'y peut pas grand chose.
On peut espérer que Algam organisera des tournées de présentation, mais si j'en crois ce qui se fait en général, celles-ci se cantonnent une fois de plus aux magasins à fort débit situées dans les plus grandes villes.
Voilà ce que c'est de vivre en cambrousse : on a des avantages, mais aussi ce genre d'inconvénients. Personnellement, je préfère ces inconvénients et ma grande maison avec studio, la proximité de la campagne etc. à un petit appartement en grande ville. On ne peut pas tout avoir.
Je pense quand même que lorsqu'on veut s'offrir des bécanes à ce prix, ça peut valoir le coup de faire le trajet jusqu'à une grande ville où elle est en stock pour l'essayer. Certes, ça ajoute le prix du trajet, mais bon, en campagne, on a un coût de la vie généralement moindre qu'en GV. Donc...

25

Hors sujet : je vis dans une grande maison en province (ARIEGE)et donnerai tout pour un studio à PARIS!!! ( ( je suis un ancien PARIGOS immigré) :((
marre d'acheter du matos sans l'essayer, des rue mortes la nuit, d'une vie culturelle proche du zéro absolu, de faire 100 bornes pour aller à un concert... ma plus value du aux loyers très modérés passe en essence en achat improvisé, et en anti dépresseur... :(((



Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi !

Cela dit l'ORIGIN a au moins le mérite de mettre à égalité métropole et cambrousse... :clin:

une seule solution guetter les premiers acheteurs ! ceux là il faudra pas les lacher avant qu'ils aient craché le morceaux ! :D:
Pierresilex
26
La machine a été testé sur SonicState:
http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=155
27
C'est moi où je n'arrive pas à lire cette vidéo ...?

:???:

"Switched on bach"

28
Non c'est pas toi c'est nous ! car je n'y arrive pas non plus...
Pierresilex
29

Hors sujet :

Citation : C'est moi où je n'arrive pas à lire cette vidéo ...?



ça marche très bien chez moi. Avez-vous Adobe Flash Player 9 ?

30
ça a l'air de fonctionner maintenant :bravo2:
De la patience , de la patience ... ;)

"Switched on bach"