Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?
- 61 réponses
- 15 participants
- 5 263 vues
- 15 followers
korvan
3333
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2021 à 23:34:35Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?
Bonjour,
Le modèle à clavier à l’air de tout avoir dans la vie pour réussir (AT poly, ribbon, quelques petits accès directs supplémentaires), et il ne manquerait éventuellement qu’une octave en sus ainsi qu’un petit mode dual ou une bi-timbralité.
Ma question s’adresse à ceux qui ont choisi le module: quel est votre avis sur ce synthé dès lors qu’il est amputé d’une bonne part de ses moyens d’expression?
Sa synthèse polyvalente permet-elle de s’insérer facilement dans tout type de soundset, et ce synthé est-il motivant à programmer?
Les démos vues sont très souvent liées à l’utilisation du clavier qui a l’air enthousiasmante, à contrario les exemples sonores sur les modèles desktop et sans AT poly sont clairement plus tristouilles.
Il n’y a même pas d’avis sur AF; le module, recentré uniquement sur la synthèse, serait finalement plus quelconque (toutes proportions gardées, je précise) que son homologue clavier ?
Le modèle à clavier à l’air de tout avoir dans la vie pour réussir (AT poly, ribbon, quelques petits accès directs supplémentaires), et il ne manquerait éventuellement qu’une octave en sus ainsi qu’un petit mode dual ou une bi-timbralité.
Ma question s’adresse à ceux qui ont choisi le module: quel est votre avis sur ce synthé dès lors qu’il est amputé d’une bonne part de ses moyens d’expression?
Sa synthèse polyvalente permet-elle de s’insérer facilement dans tout type de soundset, et ce synthé est-il motivant à programmer?
Les démos vues sont très souvent liées à l’utilisation du clavier qui a l’air enthousiasmante, à contrario les exemples sonores sur les modèles desktop et sans AT poly sont clairement plus tristouilles.
Il n’y a même pas d’avis sur AF; le module, recentré uniquement sur la synthèse, serait finalement plus quelconque (toutes proportions gardées, je précise) que son homologue clavier ?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 14/04/2024 à 15:21:10
Citation de Stigma86 :
Perso j’ai revendu le mien, j’ai trouvé que c’était un VST extern à 600€. Ça sonnait bien mais bon…
J ai jamais compris ce genre de propos même si sur le fond ça reste vrai.
Juste pour rappel les nordlead et autres VA du genre comme les Virus d access et j en passe sont également ce que tu nommes des VST car à base de DSP par nature dans leur conception et pourtant ce sont des instruments fabuleux qui inondent ou ont inondé les scènes nationales et internationales.
Pour en revenir a cette version desktop, elle me fait de l œil car j ai envie de modernité en ce moment par contre ce qui me freine c est la monotimbralité...
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 14/04/2024 à 15:45:52
Prends le Deluxe, il est bitimbral !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/04/2024 à 16:18:45
Cobi, avec tous les synthés que tu as déjà tu cherches encore de la mutlitimbralité ?
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/04/2024 à 16:26:12
Citation de Push-Pull :
Cobi, avec tous les synthés que tu as déjà tu cherches encore de la mutlitimbralité ?
oui pour revendre éventuellement.
Quand je vois ce q un virus TI2 propose, je me dis que rien qu avec ce sytnh je pourrais remplacer beaucoup de chose.
Malheureusement ils viennent d en arrêter la production.
Je vais essayer de trouver une bonne crémerie pour tester l hydrasynth
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 15/04/2024 à 16:07:05
Si tu aimes bidouiller tes sons perso (ce dont je ne doute pas), fonce vers l'HydraSynth les yeux fermés (et les oreilles ouvertes).
Je ne regrette absolument pas son achat : il en a sous la capot, comme on dit.. Mais avec une ergonomie que je trouve trés fluide et intuitive.
(contrairement à mon autre achat récent, le WaveState... Je ne regrette pas non plus : trés puissant, super son... mais ergonomie sponsorisée par Doliprane...)
En tout cas, ayant (comme toi) plusieurs autres machines, la polyphonie de 8 notes et la monotimbralité ne m'ont jamais dérangé plus que ça...
Même si, parfois, j'aime tellement le son qui en sort qu'une deuxième couche ne serait pas de refus...
Peut-être un jour ferai-je la folie de compléter mon Desktop par une version clavier... histoire de doubler également la connectivité CV/Gate...
Je ne regrette absolument pas son achat : il en a sous la capot, comme on dit.. Mais avec une ergonomie que je trouve trés fluide et intuitive.
(contrairement à mon autre achat récent, le WaveState... Je ne regrette pas non plus : trés puissant, super son... mais ergonomie sponsorisée par Doliprane...)
En tout cas, ayant (comme toi) plusieurs autres machines, la polyphonie de 8 notes et la monotimbralité ne m'ont jamais dérangé plus que ça...
Même si, parfois, j'aime tellement le son qui en sort qu'une deuxième couche ne serait pas de refus...
Peut-être un jour ferai-je la folie de compléter mon Desktop par une version clavier... histoire de doubler également la connectivité CV/Gate...
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 16:08:05 ]
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 15/04/2024 à 16:35:01
Les versions clavier avec l'aftertouch polyphonique sont super expressives. Et en plus on peut régler la sensibilité et réponse du clavier sur l'AT. De plus, en version 2 ils sont MPE.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 15/04/2024 à 17:47:07
Citation de KaeRZed :
Si tu aimes bidouiller tes sons perso (ce dont je ne doute pas), fonce vers l'HydraSynth les yeux fermés (et les oreilles ouvertes).
(contrairement à mon autre achat récent, le WaveState... Je ne regrette pas non plus : trés puissant, super son... mais
ergonomie sponsorisée par Doliprane...)
je te remercie KaeRZed pour ton retour.
Les sons produits par Push Pull me donne envie mais un dilemme se pose la, concernant mon seq principal.
il va falloir que je fasse un choix.
Une MPC One me branche bien même si il ne reste plus que la One+ sur le marché
willowhisper56
11247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 15/04/2024 à 18:41:43
Je ne regrette pas le Virus TI ! (même moteur sonore que le TI2, j'aimais pas les filtres, l'ergonomie)
Je préfère largement l'Hydrasynth, avec un Micromonsta 2 ça fait déjà 20 voix et 3 canaux.
Je préfère largement l'Hydrasynth, avec un Micromonsta 2 ça fait déjà 20 voix et 3 canaux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 15/04/2024 à 18:45:01
intéressant ce que tu viens d'écrire willow
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 15/04/2024 à 22:26:50
Citation de _Cobi_ :
Pareil, cette 'petite' MPC One me plait bien : autonome, MIDI, CV/Gate, belle interface, prix correct, etc... Elle coche beaucoup de cases, comme on dit... Une MPC One me branche bien même si il ne reste plus que la One+ sur le marché
- < Liste des sujets
- Charte