Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?

• 59 réponses
  • 14 participants
  • 4 923 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?
Bonjour,
Le modèle à clavier à l’air de tout avoir dans la vie pour réussir (AT poly, ribbon, quelques petits accès directs supplémentaires), et il ne manquerait éventuellement qu’une octave en sus ainsi qu’un petit mode dual ou une bi-timbralité.
Ma question s’adresse à ceux qui ont choisi le module: quel est votre avis sur ce synthé dès lors qu’il est amputé d’une bonne part de ses moyens d’expression?
Sa synthèse polyvalente permet-elle de s’insérer facilement dans tout type de soundset, et ce synthé est-il motivant à programmer?
Les démos vues sont très souvent liées à l’utilisation du clavier qui a l’air enthousiasmante, à contrario les exemples sonores sur les modèles desktop et sans AT poly sont clairement plus tristouilles.
Il n’y a même pas d’avis sur AF; le module, recentré uniquement sur la synthèse, serait finalement plus quelconque (toutes proportions gardées, je précise) que son homologue clavier ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
41
@Push-Pull justement, à propos de pousser, :clin:, ne trouves-tu pas qu'il faut appuyer assez fort sur l'Explorer pour aller aux valeurs max d'aftertouch ?
Mieux sur le Keyboard ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 12:38:39 ]

42
J'ai aussi les deux Hydrasynth. Un reste à demeure et l'autre pour le trimbaler.

Citation de Pl@t0n :
Le polyaftertouch a surtout un intérêt pour les personnes qui jouent bien du clavier, autrement le monoaftertouch suffit amplement.

Je joue comme un pied et j'arrive à moduler la note/touche que je veux en appuyant plus fort sur celle-ci.

Citation de willowhisper56 :
ne trouves-tu pas qu'il faut appuyer assez fort sur l'Explorer pour aller aux valeurs max d'aftertouch ?

Ça se règle finement dans le paramétrage. J'ai changé les valeurs d'usine qui ne me convenaient pas. Ces valeurs sont différentes sur l'Explorer et le Keyboard car le jeu est différent sur chacun.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Ah oui j'ai oublié les réglages que j'avais fait, mais ils ont du être remis à 0 avec la V2. Et donc tu arrives à des sensations similaires sur les 2 ?
Edit : enfin sensations sûrement pas, mais tu arrives au même contrôle de l’AfterTouch ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 13:07:03 ]

44
Alors justement j'ai cherché à avoir les mêmes sensations sur les deux ! Du coup il a fallu un peu ajuster sur l'Explorer. :clin:

Voici mes réglages, d'abord pour le grand:

image.php

Et sur le petit:

image.php
image.php

45
Je n'ai pas les même réglages que Push.

Je n'ai pas les même sensations mais plutôt j'arrive à la même expression. Le jeu est forcément différent entre minitouches et touches standards.

46
J'ai été prendre en photo:

image.php

image.php

image.php

☺️

47
:bravo:
Bah tout ça c'est très personnel, ça dépend du style et du jeu de chacun. L'essentiel est que ça soit réglable ! Et là c'est pas tous les constructeurs qui offrent autant...
48
Citation de Push-Pull :

Pas facile, hein ? :mdr:

Vi comme tu dis…:tourne:

Au final, à la lecture de vos réponses et de ta dernière Push je suis sur le Desktop. Revirement oui je sais…
J’aurai l’AT Poly sur les pads, le Keystep fera le job au départ comme je suis pas pianiste et comme le dit si sagement Pl@ton.
Comme je sais ou je vais malgré mes lacunes, j’aurais la possibilité de programmation du Papa et l’option d’ajouter plus tard un clavier Poly AT ou pas.
Et puis ça fait un budget raisonnable, faut aussi que j’accuse le coup de la dernière trouvaille, la petite SD140…

En tous cas, merci pour vos réponses rapides et très claires, c’est franchement sympathique de votre part !
Vous devez être bien occupés ce soir avec la sortie de la reedition du PS 3300 :clin:

0TEAST

49
x
Hors sujet :
Oui et non...
Là je suis surtout en train de m'arracher les neurones à tenter de refaire l'algo n°16 du DX7 avec les Mutants de l'Hydra ! :fou:

50
x
Hors sujet :
Belle soirée donc ! :fete:
Je suis encore loin de ce programme.
Ce soir j’ai enfin le temps de me pencher un peu sur la petite RSF (sacrée patate d’ailleurs).
J’ouvre à peine un vieux PC en win Seven pour faire tourner le soft de Marc Bareille…

0TEAST