Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 368 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Moi c'est le Virus TI desktop qui n'est plus dans mon set, y m'avait pas du tout impressionné. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

822
A vrai dire etre impressionné, non. Chaque synthé a son truc. on achète, on accroche ou pas
823
Citation de Gam :
A vrai dire etre impressionné, non. Chaque synthé a son truc. on achète, on accroche ou pas

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

824
D'accord avec toi, on accroche ou pas, et personnellement c'est aussi en rapport avec la compacité. Niveau qualité sonore, j'ai pas particulièrement aimé les filtres du Virus TI, ce qui me paraît essentiel plutôt que 80 voix max avec un filtre qui m'a paru décevant vu le prix de la version desktop.

@GAM Si tu pouvais faire des comparatifs Virus / MM2, ce serait super intéressant ! ;)
Mon choix est déjà fait !

Niveau qualité sonore VA supérieure, j'irais sur un Hydrasynth aujourd'hui si j'avais le pognon ne serait-ce que pour le tester.
8 voies max.:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 04:11:46 ]

825
Pour moi le Virus n'a aucune concurrence, donc ca n'a aucun sens de le comparer au MM2.

J'aurais plus tendance a mettre mon Novation Summit en face du MM2

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 12:24:24 ]

826
Si on ne peut pas comparer un VA a un autre VA, que peut-on comparer ? Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de chose comparables sur le Virus TI/Snow et le MM2 , avec évidemment plus de multitimbralité et de voix sur le Virus TI (les effets aussi). Je n'aimais pas ses filtres et j'ai préféré ceux du Micromonsta 1.
J'ai donc opté pour le MM2 sans regrets. ;)
Aujourd'hui je préférerais 2 MM2 qu'un TI Snow, sans hésiter.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 12:03:45 ]

827
Pcq a un moment le concours de celui qui a la plus longue n'a plus aucun sens
828
Quand tu dis que le virus n’a aucune concurrence, tu t’égares dans les memes travers. Et Willow a quand même bien le droit de penser qu’il préfère le son du MM2 à celui d’un Virus.
829
Citation de coyote14 :
Quand tu dis que le virus n’a aucune concurrence, tu t’égares dans les memes travers. Et Willow a quand même bien le droit de penser qu’il préfère le son du MM2 à celui d’un Virus.

Relis mes propos avant de tirer tes conclusions
A vrai dire être impressionné, non. Chaque synthé a son truc. on achète, on accroche ou pas

Moi aussi, j'ai le droit de penser ce que je veux, je me refuse même a comparer, ca n'a aucun sens
Chacun voit midi a sa porte

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 16:40:35 ]

830
x
Hors sujet :
Bonjour l'ambiance :facepalm: Il est peut-être des façons plus courtoises de communiquer :clin:
Je ne pense pas que Will ait eu l'intention de lancer un concours "de celui qui a la plus longue" mais simplement d'échanger sur deux synthés VA polyphoniques...
Bref, pas de quoi s'agacer à mon humble avis.
Bon dimanche !

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 10:18:49 ]