Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/187

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 73 041 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de silvertouch06 :
Merci Gam, d'ailleurs c'est un peu de ta faute quand même si j'hésite avec cette machine!

Mehhh :facepalm:
802
Ben oui j'ai lu ton avis, très détaillé! Ton avis va probablement me faire choisir AT au lieu de Modal. Et franchement, j'ai envie de prendre un truc Dijonnais (la moutarde n'est même plus fabriquée à Dijon à part quelques trucs artisanaux).
Je vais attendre le prochain batch !
Citation :
Je glisse un petit message subliminal au concepteur : si on pouvait choisir entre flanger / phaser / distortion ou chorus pour l'effet de chorus qui deviendrait un MFX, ce serait quand même top !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 17:13:43 ]

803
Citation de silvertouch06 :

Ah oui comme kick c'est pas mal du tout !

Merci. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

804
Franchement top willowhisper56 :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

805
J'ai une question pour ceux qui ont un MM2; je suis en train de lire le manuel en ligne et je vois les 2 formes d'ondes SwHs et SqHs qui sont respectivement saw synchronisé et square synchronisé, mais synchronisé sur quoi, l'OSC3 ou via une sorte de signal d'"horloge" géré par le paramètre Shape ? Merci.

806
HS = Hard Sync
Je crois que l'oscillateur de référence est l'oscillateur qui a ce réglage. Il y a 2 oscs en 1 si j'ai bien compris, l'un des 2 est modulé par Shape, l'autre est la référence sync.

Pas le meilleur exemple, mais je l'utilise dans cette vidéo, au milieu et à la fin.
Osc1 est réglé sur Sin Fm (modulation max avec shape).
Osc3 module Osc1 avec différentes formes d'ondes, dont SwHs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 02:44:27 ]

807
Merci willowhisper56, en effet je suis tombé sur cette vidéo sur YouTube. En effet, vers la fin (2min10), il y a l'OSC3 avec SwHs, et on entend la synchronisation avec le paramètre shape.

808
Le paramètre shape contrôle le pitch de l'oscillateur synchronisé par un second oscillateur "fantôme".
Ça évite de manger un oscillo pour faire ce genre de sons et ça me permet de bien mieux contrôler l'aliasing.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

809
Merci pour la reponse.

810
Hey ! Hey ! Hey !
Je n'ai pas loupé le batch cette fois :bave: