montage d'un P6
- 131 réponses
- 8 participants
- 12 202 vues
- 11 followers
marclr17
Bonjour à tous,
Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/
(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)
Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...
Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda.
http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg
A +
Marc
gémote
alex.d.
alors il semblerait que les câbles normaux font 55cm et ont l'une des prises coudée, et les câbles inverseurs ont les deux prises droites et font 20cm. Les câbles de couleurs semblent prévus pour le 12V.
(t'avais pas besoin d'aller voir les sites en anglais, il suffisait de rester sur AF )
gémote
erewhon
je ne trouve pas non plus le pdf manuel en français
Peut être parce-qu’il n'existe pas...
Ceci dit, pour peut qu'on ai déjà utilisé un synthé de ce genre, l'OS est intelligemment pensé et la programmation est simple sans une tonne de sous menus...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gémote
erewhon
Deux appuis successif sur Global/SetUp: le menu du réglage du glide, pitch bend, play mode, detune des oscillos, eq global et du tempo du patch (son) sélectionné.
3 appuis successifs sur Global/SetUp et on est dans le menu d'assignations des encoders pour le son sélectionné.
N'hésites pas à questionner pour d'autres infos...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marclr17
bonsoir,
après quelques années sur des projets sur lesquels je n'avais pas vraiment besoin de ce synthé, je viens de le ressortir pour le projet musical en cours ou il va beaucoup me servir... et purée, ce son, CE SON !!!
la vache ! la claque ! ça sonne large, gros, gras, enorme même !
de la synthèse VA qui sonne gros comme de l'analo, une prog simple, facile et rapide, des sons à tomber (en mode Unisson, je retrouve les mêmes sensations que devant mon Sequencial Circuits Sixt Tack il y a 30 ans) et surtout une interface qui permet une prog à toute vitesse : une vraie machine à pondre des sons à la chaîne...
cet objet est musiclement inspirant, on prend plaisir dessus et on produit vite, très vite...
je me demande ce que donne son successeur le Micromonsta, vu le son de folie du petit frêre déjà...
erewhon
je me demande ce que donne son successeur le Micromonsta
La même chose en 8voix avec tables d'ondes en plus, pas la même façon de répartir les voix dans le "panoramique", programable par voix dans le P6, Algo Pan Spread pour le Micromonsta...
marclr17
merci l'ami,
ce sont ses seuls ajouts ? il faut dire que le P6 avait déjà quasi tout pour plaire...
- < Liste des sujets
- Charte