Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet montage d'un P6

  • 131 réponses
  • 8 participants
  • 12 070 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion montage d'un P6

Bonjour à tous,

Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/

(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)

 

Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...

Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda. 

 

 

http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg

 

 

A +

 

Marc

Afficher le sujet de la discussion
121
merci alex d , j ai une alimentation harley benton powerplant pour 8 pédales mais avec centre négatif 9V , il y as un cable rouge et bleu ça sert pas a inverser le + et - ? regarder sur le net mais tous en anglais je comprendre rien ! merci d avance !^^
122
Si ton alimentation c'est bien celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/harley-benton/powerplant/
alors il semblerait que les câbles normaux font 55cm et ont l'une des prises coudée, et les câbles inverseurs ont les deux prises droites et font 20cm. Les câbles de couleurs semblent prévus pour le 12V.
(t'avais pas besoin d'aller voir les sites en anglais, il suffisait de rester sur AF ;) )
123
merci ! je vais enfin pouvoir essayer la bête ! ^^ je ne trouve pas non plus le pdf manuel en français ? ^^ dsl je sais je suis relou je trouve rien ^!
124
Citation :
je ne trouve pas non plus le pdf manuel en français


Peut être parce-qu’il n'existe pas...

Ceci dit, pour peut qu'on ai déjà utilisé un synthé de ce genre, l'OS est intelligemment pensé et la programmation est simple sans une tonne de sous menus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

125
oui j ai vue toutes les videos sur youtube , je pense m en sortir sur le basique , mais sur t on avis du p6 sur audiofanzine tu dit ce qu il faut faire pour accéder au effet mais pas tous capter puisque tu dit aller voire le manuel , je teste ça demain et déja sans effet et j irais voir le pdf en anglais , je reviendrais si je n y arrive pas a+ et merci
126
Pour accéder aux effets: un appuis sur Global/SetUp et la page du choix de l'effet et de ses paramètres apparait, avec l'Encodeur 1 on choisi le type d'effet, avec les autres les réglages de cet effet pour le son sélectionné.
Deux appuis successif sur Global/SetUp: le menu du réglage du glide, pitch bend, play mode, detune des oscillos, eq global et du tempo du patch (son) sélectionné.
3 appuis successifs sur Global/SetUp et on est dans le menu d'assignations des encoders pour le son sélectionné.

N'hésites pas à questionner pour d'autres infos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

127
salut merci
128

bonsoir,

après quelques années sur des projets sur lesquels je n'avais pas vraiment besoin de ce synthé, je viens de le ressortir pour le projet musical en cours ou il va beaucoup me servir... et purée, ce son, CE SON !!!
la vache ! la claque ! ça sonne large, gros, gras, enorme même ! 
de la synthèse VA qui sonne gros comme de l'analo, une prog simple, facile et rapide, des sons à tomber (en mode Unisson, je retrouve les mêmes sensations que devant mon Sequencial Circuits Sixt Tack il y a 30 ans) et surtout une interface qui permet une prog à toute vitesse : une vraie machine à pondre des sons à la chaîne...
cet objet est musiclement inspirant, on prend plaisir dessus et on produit vite, très vite...

je me demande ce que donne son successeur le Micromonsta, vu le son de folie du petit frêre déjà...

 

129
Citation :
je me demande ce que donne son successeur le Micromonsta


La même chose en 8voix avec tables d'ondes en plus, pas la même façon de répartir les voix dans le "panoramique", programable par voix dans le P6, Algo Pan Spread pour le Micromonsta...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

130

merci l'ami,

ce sont ses seuls ajouts ? il faut dire que le P6 avait déjà quasi tout pour plaire...