Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet montage d'un P6

• 131 réponses
  • 8 participants
  • 12 112 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion montage d'un P6

Bonjour à tous,

Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/

(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)

Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...

Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda. 

http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg

A +

Marc

Afficher le sujet de la discussion
91

on enlève la protection écran, on met en place les capuchons des boutons de fonction (qui tiennent bien en fait, contre toute attente, sans que je ne comprenne vraiment comment), puis on met en place les capuchons des potars et là c'est pas top : ils rentrent en force, et j'aime pas trop forcer, donc ils ne tombent pas tous au même niveau... ce que j'aurais du faire : les enfoncer progressivement, et m'arrêter au niveau du premier d'entre eux qui ne veut pas aller plus loin, car visuellement, même s'ils ne vont pas jusqu'au bout, on ne s'aperçoit de rien vu du dessus...

et là taaaaadaaaaa!.... :

on a un beau P6 tout neuf, tout beau !

construit à la main par soi-même !...

92
Bien joué, beau boulot, excellente méthodologie, et un taff de fou de faire toutes ces photos :bravo:

Pour les knobs, le mieux est effectivement de les installer avant de fermer le boitier, de manière à pouvoir forcer un peu en compensant la pression du dessus avec la main sous la carte au niveau de l'encodeur.

En tous cas, ce reportage photo m'a donné quelques billes pour améliorer encore le guide de montage sur le site et pour ça encore merci!

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

93
Superbe aventure. Le Ushuaïa du synthé, digne d’ Alain Decaux raconte....;):bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

94

hehe ! merci à tous les deux...

j'ai passé en revue les patchs fournis, il y a du son, du bon son, du gros son ! la programmation qui me paraissait complexe en lisant le manuel d'utilisation est en réalité facile d'accès, j'en parlerais sur le forum quand je l'aurais bien en main, mais pour l'instant c'est assez impressionnant au niveau son en première impression (et pourtant j'ai pas mal de synthés et d'analogiques, donc plus grand chose ne m'étonne vraiment)

En conclusion :

Le montage est simple, facile, rapide et sans (mauvaise) surprise. J'ai passé 8 heures avec les photos et en lisant 20 fois la doc et en réfléchissant à ce que j'allais écrire. Si je devais le monter à nouveau, je pense que j'y passerais 4h max environ. Sur le forum AT, c'est à peu près ce que mettent ceux qui le construisent, sans tout prendre en photo. Ce kit est bourré de bonnes idées et d'innovations, les composants sont de grande qualité et tout est largement dimensionné (le créateur n'a pas fait à l'économie, comme souvent chez les grands constructeurs ou tout est "cheap"). Le prix est vraiment économique et le résultat sonore impressionnant. Donc c'est du tout bon, foncez !...

95

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96
x
Hors sujet :
Hooo HO Dog, c'est à cette heure ci que t'arrives

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

97
x
Hors sujet :
et oh, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je viens de recolter mes tomates et de reprendre le boulot:oops2:
:-D

98
x
Hors sujet :
Citation :
je viens de recolter mes tomates

Kwaa, tu joues si mal..:-Dicon_facepalm.gif.

transmission-soundcloud

99
x
Hors sujet :
:ptdr::bravo2:

100
Reçu le colis aujourd'hui. Ça à l'air d'être du sérieux ! Même si je commence à être chevronné dans le domaine du DIY je vais m'appuyer sur l'excellent boulot tutoriel de Marc pour le monter.
pour Elektrosamplist :
- un petit regret, la BOM n'est (apparemment) pas directement imprimable à partir du site, je ne sais pas s'il y a moyen de remédier à cela. En effet en DIYer minutieux j'ai pour habitude de cocher au fur et à mesure tout ce que je soude ou mets en place et ça nécessite une version papier car mon PC n'est pas à côté de mon établi.
- et une petite interrogation : pourquoi ne mets-tu en ligne aucune ressource en français ? Je sais que c'est aussi le cas pour Mutable Instruments et je trouve un peu dommage de se priver de l'engouement de la communauté francophone (pas seulement française) sur un produit de qualité... C'est peut-être énormément de travail j'imagine de tout doubler. Je précise que je ne suis absolument pas réfractaire à la langue anglaise mais ça me fait un peu drôle quand je vois ma facture avec une entreprise siégeant à Dijon, soit à 70 km de chez moi, et un site internet entièrement en anglais.

@ + G.