Sujet montage d'un P6
- 131 réponses
- 8 participants
- 12 115 vues
- 11 followers
marclr17
Bonjour à tous,
Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/
(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)
Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...
Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda.
http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg
A +
Marc
elektrosamplist
Je vais regarder pour la BOM.
C'est un document Google, ça doit pouvoir s'imprimer.
Pour le coup de la langue française, j'ai fait le même choix que MI, pas par mimétisme mais par mon expérience de la gestion d'un site d'une marque multi langues.
C'est très fastidieux, prend beaucoup de temps et au final je préfère me concentrer sur autre chose quitte à passer du temps a discuter par email ou ici sur AF où la plupart des zicos français ont un compte ouvert si il y a des incertitudes ou des questions.
Et ça marche pas trop mal jusque là...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
Une super ressource pour les frenchies
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
g.dps
@ + G.
elektrosamplist
L'interface de Google Docs n'est pas claire apparemment, tu n'est pas le seul à galérer un peu.
Quand tu es en mode visualisation de la BOM, pointe ta souris vers le haut de l'écran, et tu verras une icône "ouvrir".
Clique dessus, ça va ouvrir la feuille dans Google Docs, et de là tu peux imprimer.
g.dps
A part ça j'ai attaqué hier soir. La qualité du PCB permet des soudures propres et précises, c'est un régal !
@ + G.
elektrosamplist
Faudrait que je change ça à l'occasion.
marclr17
bonjour g.dps,
tu vas t'éclater pour le montage : un vrai boulevard : simple + rapide + plaisir + ludique = du bonheur
de mon côté je prépare un petit test ("avis") du synthé pour AF
tu verras, le son est au rendez-vous, et l'interface de création des sons est vraiment bien pensée
sinon, pour le montage, il y a aussi la soluce de la tablette à côté, pour suivre au fur et à mesure les instructions en ligne, mais en effet rien ne vaut une impression du manuel sur papier afin de pouvoir cocher chaque étape
à bientôt,
Marc
g.dps
Tu as raison. En 2 soirées soit environ 3 heures de boulot les soudures sont finies (hors écran) et je pense attaquer les premiers tests ce soir. J'ai été assez rapide car j'ai l'habitude et connaître les codes conventionnels des composants aide pas mal.
Je n'ai ni tablette ni smartphone, je suis un vieux récalcitrant !
En tout cas bravo encore pour ton "reportage" sur le montage, c'était palpitant !!!
@ + G.
g.dps
Au passage malin le trou dans la boîte pour passer le tournevis et accéder au trimmer de réglage du contraste écran.
marclr17
excellent !
tu as vu, le montage est vraiment simple (et bien pensé)...
- < Liste des sujets
- Charte